charlievpe Posté(e) le 24 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2006 Salut, voici un point plutôt anecdotique mais assez intéressant sur la configuration de votre clavier pour jouer à CS ou DOD. J'ai pris l'habitude à partir du jeu Half Life d'utiliser la config' suivante : avancer : bouton droit de la souris reculer : barre espace straff gauche : A straff droit : Z Saut : Q se Baisser : W. Tir : Bouton gauche souris reload : Bouton central souris tir secondaire : Alt Apparemment, ce n'est vraiment pas une configuration classique. Mais encore une fois, je suis dans le flou sur la manière des autres de jouer... Comment, vous, jouez-vous, quelle est votre configuration de clavier ?
vanamel Posté(e) le 24 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2006 moi je joue avec les flèches pour les déplacements. Le reste est réparti autour (ctrl, fin, PGUP...) et sur la souris (5 commandes). Je joue depuis toujours avec les flèches et quand j'essaie de me mettre avec zqsd, j'y arrive pas, je suis déstabilisé. Le seul jeu avec lequel j'utilise zqsd, c'est Guild Wars
foulek Posté(e) le 24 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2006 moi pareil que vanamel, les fleches pour me déplacer, ctrl et shift pour marcher et m'accroupir, et quelque autre autour des fleches... mais alors ce qui est sur, c'est que je n'essaierai pas ta config bob le picoleur... un truc de dingue lol
1ndik4 Posté(e) le 24 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2006 salut, Perso j utilise: "z" avancer "s" reculer "q" gauche "d" droite "a" arme précedente "e" HE "r" rechargé "mouse 1" tirer "mouse 2" marcher "mouse 3" arme secondaire "espace" sauter "Ctrl" accroupir Ce qui me permet d avoir toujours a porté de mains les touches 1/2/3/4/5 pour accéder à mes différentes armes et bombe rapidement. + binds d achat et de messages team. Pour BOB, Oui c est pas ordinaire comme facon de jouer Avant j utilisais les flèches... mais j ai remarqué que la manipulations des deux mains en meme temps se faisait mieux quand elles sont plus écartées. Donc j ai pris l habitude de jouer avec "zsqd" à la place....
Rom1 Posté(e) le 24 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2006 touche par défaut. qzsd pour se déplacer, espace pour sauter, ctrl pour s'accroupir, et clic pour tirer. Comme ca je perd pas de temps à configurer mes touches. Et ce, dans tous les fps que je joue.
charlievpe Posté(e) le 24 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2006 Comme ca je perd pas de temps à configurer mes touches.[/quotemsg] Effectivement, c'est le GROS point noir pour jouer... Surtout pour HL1 et ses mods (inversion aq-wz-m, etc), je passe des heures à paramétrer !
Vergil Posté(e) le 24 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2006 Salut. "z" avancer "s" reculer "q" guache "d" droite "space" sauter "crtl" s'accroupir "g" jeter l'arme "f" flashlight "mouse1" tir pricipal "mouse2" tir secondaire "mouse3" derniere arme utilisé j'utilise pas de molette pour changer d'arme mais plutôt les chiffre "F3" console Tout le reste par defaut je pense.
MasseN Posté(e) le 25 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2006 J'ai pris l'habitude à partir du jeu Half Life d'utiliser la config' suivante : avancer : bouton droit de la souris reculer : barre espace straff gauche : A straff droit : Z Saut : Q se Baisser : W. Tir : Bouton gauche souris reload : Bouton central souris tir secondaire : Alt O.K ! Moi je joue avec le config par défaut, sans binds d'achats ou autre. La config de Valve (de base donc) cay la config des payjayaim. Y'a aussi certaines personnes qui joue avec le pavé numérique... Au début je jouais avec les flèches mais je trouve que zqsd c'est plus érgonomique.
orome Posté(e) le 25 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2006 Fleches avec un speedlink 6466, ca fait pareil que qzsd mais je prefere, question d accessibilté et d habitude. fin=use shift = reload enter = jump supp = crouch pgdn = walk pgdup = jeter l arme i = spray molette = appui ts. les binds d achat sur le pavé numérique.
RisingSun Posté(e) le 26 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2006 Les flèches pour se déplacer (souris main gauche ) Espace pour sauter Ctrl pour se baisser Les binds d'achats sur les lettres r pour recharger (oui je lâche la souris pour recharger )
zakiod Posté(e) le 26 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2006 Salut z : avancer s : reculer q : straf gauche d : straf droit e : use a : arme précédente x : tag t : light espace et mollette bas : sauter (plus pratique pour les bunny^^) F12 : console et pour le menu equipement f^^
Wo1ver1ne Posté(e) le 16 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2007 Hello, Pour ma part, c'est flèche pour avancer, reculer et straffer. Ctrlm pour accroupis Shift pour marcher. Enter pour utiliser. 0 pavé numérique pour recharger. Del pour lacher l'arme end pour le spray. sur la souris j'ai bouton droit tir, gauche tir alternatif bouton du milieu pour sauter et roulette pour les changement d'armes. Mais je viens d'investir dans une souris MS Habu avec 7 boutons. Faut que je reconfigure un peu. Au passage, si vous avez 50-60 euros à claquer dans une souris, je vous la recommande. B²
Thingol Posté(e) le 16 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2007 "Z" Avancer "Q" Straff gauche "D" Straff droite "S" Reculer "Ctrl" Accroupi "Shift" Marcher "Roulette bas" Sauter "Roulette haut" Arme suivante "A" Arme précédente "W" Script menu (d'ailleurs je l'ai plus sur ma version beta [:thingol:4] ) "X C et V" radio commands "E" Utiliser "R" Recharger "T" Spray "F" Light "G" Jeter "F8" toggle console "²" Screenshot "Left click" Fire "Right click" Second option arme Voilà j'ai pas grand chose de spécial à part ma console, mon screenshot et mon saut . . . P'tits bind achat en J (AK-47/M4A1 + HE) [:thingol:1]
eXoAlphA Posté(e) le 16 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2007 "Haut" Avancer "Gauche" Straff gauche "Droite" Straff droite "Bas" Reculer "Ctrl" Accroupi "Entrée" Marcher "Mouse 2" Sauter "Shift" Arme suivante "A" Arme précédente "X C et V" radio commands "Le 0 du pav num" Utiliser "Le 4 du pav num" Recharger "T" Spray "F" Light "G" Jeter "Left click" Fire "le 1 du pav num" Second option arme Voila et ça me prend 2 sec a configurer
beware Posté(e) le 16 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2007 ZQSD : straf + mouvement Espace : saut R : reload F1 à F5 bind d'achats Shift walk Ctrl crouch tout par défaut quoi Sinon avec quoi vous binder lancer une he? une flash? Ah oui, avec ma mx518, mes boutons latéraux c reload + derniere arme (2x derniere arme pour le snipe et arreter de reload, ou prendre usp/he)
Muang Posté(e) le 16 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2007 Devant: Z reculer: S droite: D gauche: Q Recharger: R Utiliser: E Sauter: ESPACE Se baisser: Ctrl marcher: Shift Tag: A Achat: Alt Achat precedent: F2 truc de base koi
K4b4L Posté(e) le 16 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2007 Avancer: Z Reculer: S Straff droite: D Straff gauche: Q Recharger: R Utiliser: E Sauter: ESPACE Se baisser: Caps Lock Marcher: Shift Tag: T Light : F Parler au micro : A Tirer : Clic gauche Fonction secondaire de l'arme : Clic droit Droper l'arme : clic de la molette Changer d'arme : Molette haut/bas Tout les binds d'achats sur le pavé numérique
sysony Posté(e) le 17 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2007 Avancer: Haut Reculer: Bas Straff droite: Droite Straff gauche: Gauche Recharger: 2 Num Utiliser: 5 Num Sauter: 0 Num Se baisser: Ctrl Marcher: 1 Num Tag: T Light : F Parler au micro : Mouse 3 Tirer : Clic gauche Fonction secondaire de l'arme : Clic droit Droper l'arme : 4 Num Changer d'arme : Molette haut/bas Binds : F1, F2, F3 ...
beware Posté(e) le 17 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2007 Mais il faut binder quoi pour lancer une he si on l'a pas en main?
Ev0LuTi0n Posté(e) le 17 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2007 "r" : avancer "d" : straff gauche "g" : straff droite "f" : reculer "clic droit" : sauter "clic gauche" : tirer "h" : fonction secondaire de l'arme "shift" : marcher "espace" : se baisser "suppr" : lacher arme "k" : parler au micro "a" : dernière arme utilisé "clic molette" : recharger
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike : Source vers la categorie Univers Counter-Strike par ChandlerBing82
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.