Overviews (en 2d) pour les maps CSS


Jobran

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche des overviews des maps CSS (les vues de dessus au format jpeg ou bmp, très souvent utiliser pour les strats, et de préférence je souhaiterais les récupérer vierges). J'ai essayé Google, je suis tombé entre autre sur le site d'un certain Ludwig... qui les proposait sur un ftp, mais celui-ci n'existe plus. J'ai aussi entendu parler de S2 SaStrat mais apparement il est fait pour CS 1.6. Ou encore GCFScape, je l'ai téléchargé, installé, et j'ai parcouru les fichiers GCF mais impossible de trouver quelque chose qui resssemble à une overview.

Si quelqu'un possède les overviews, ou peut m'expliquer dans quel dossier des fichiers GCF je peux les trouver, ou comment les créer à partir d'un fichier du dossier Steam, je suis preneur.

Merci.

PS: passer en spec et prendre un screenshot d'en haut n'est pas très intéressant. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Psylohk, alors le dossier que tu m'as indiqué je l'ai trouvé, prenons comme exemple de_dust2 et la map elle même (pas le radar), j'ai un fichier vmt et un fichier vtf, j'ai essayé de changer simplement l'extension mais impossible de lire comme une image. Je dois utiliser un logiciel pour la conversion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je relance un peu ce topic. La méthode de Psylohk avait bien fonctionné pour toutes les "maps d'origines" de CSS, mais les maps "téléchargées" comme par exemple cpl_mill, de_villa ou autre ne se trouvent pas dans le fichier "counter-strike source shared".

Donc est-ce que Psylohk ou quelqu'un d'autre aurait une idée pour récupérer les overviews de ces maps?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc est-ce que Psylohk ou quelqu'un d'autre aurait une idée pour récupérer les overviews de ces maps?

Merci.[/quotemsg]

3 possibilités :

- soit la custom map n'a pas d'overview (comme c'est souvent le cas), c'est-à-dire qu'on ne voit pas la map au niveau du radar, dans ce cas y a rien à faire bien sûr :D, à part le créer avec le lien donné par Psylohk

- soit la map a un overview qui n'est pas dans le bsp. Dans ce cas, cherche-le dans le zip ou le rar de la map, il doit être au niveau du dossier materials/overviews

- soit la map a un overview bspzippé, c'est-à-dire qu'il se trouve dans le bsp. Dans ce cas, il faut utiliser la fonction extract de bspzip pour l'extraire, ou alors ouvrir le bsp avec Pakrat et l'exporter

EDIT : j'ai regardé les maps dont tu parlais. J'ai pas trouvé d'overview pour cpl_mill. En revanche pour de_villa, il va falloir que tu utilises la 3ème méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Il faut les convertir pour pouvoir les lire avec un éditeur d'image standard (sans plugin vtf)

Pour ca tu télécharge un petit utilitaire qui s'appelle VTF to TGA (je crois), tu lis les instructions pour convertir ton image. La plupart des softS peuvent lire les image TGA.

Sinon, si tu as un logiciel du style photoshop, tu as un plugin dispo sur le net pour pouvoir lire directement le format VTF. A ce moment, tu peux simplement ouvrir l'image et l'enregistrer en JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vtf to tga voila vtex. C'est une solution simple est gratuite.

http://www.counter-smap.com/telechargements-129-VTF2TGA.html

Pour le N° de série d'un logiciel, il faut avoir acheté la licence auparavant.

Photoshop est parmis les plus cher. Cependant si quelqu'un connait un plugin pour the gimp, qu'il se fasse connaître :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.