Dylan78 Posté(e) le 3 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2006 Salut Alors voila, je pense que tous le monde connait le "mode de jeu" (ou le pratique sans le savoir ) FFA ou Free for all, ma question est: quel est la signification du "free". Est-ce : Gratuit pour tous ? ou liberté pour tous ? ou bien autre chose Parfois sur des serveur quand des teros (sur dust2 ou nimporte quel map de_) campent respawn teros et qu'on leur dis "arretez de camper s'il vous plaît" on obtient comme reponse "c'est du FFA", sous entendu qu'ils peuvent tous ce qu'ils veulent...(vous l'aviez compris...nan ? ) Une autre fois, je suis ct, je suis en A avec awp, les teros rushent GA je bloque le rush et tue quelqu'un...malheuresement pour moi c'était l'admin...celui-ci me slay avec comme excuse " On ne campe pas ". Je reponds en disant que le but du jeu est pour les teros de poser la bombe, et aux ct de protegé le sitebomb ou de la déscamorcer, il me dis "t'es pas en match" pourtant le but du jeu est le meme qu'on soit en FFA ou en match, non ? :??: (en vérité je lui ais aussi dis "Ta une team ? Honte à elle" en formule plus littéraire. lol) Et étant assez fainéant je prefere rester en A ou en B et ne pas rusher GA comme beaucoup de ct en criant "Moutooonnn !" Bref tout ce bla bla pour demandé, concretement ça veut dire quoi...FFA ? @+++ désolé si la question parait conne(meme est conne) mais ca me turlupine ca... :cry: SeB <3 Marie
Arcanos Posté(e) le 3 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2006 Free for all = chacun pour soi.
eXoAlphA Posté(e) le 3 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2006 Free = libre dans ce cas la
Dylan78 Posté(e) le 3 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2006 lol tout ce speech pour ca . Mais ca veut dire que je peux meme pas rester en A, camper et voila...je trouve ca con c'est contre la logique, pourquoi sa déplacé quand l'ennemis avanve vers vous ? C'est completement con alors :/ Il va falloir que je rejoigne les moutons de GA.......:'( Bref merci d'avoir répondu...
vichy Posté(e) le 3 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2006 Ffa = Free For All, c'est le mode du jeu Libre de Counter-Strike [c'est le contraire de match]. Camper = c'est une personne qui se cache et attend que les ennemis passent devant son viseur, ce qui est acceptable en match, mais en FFA, ce n'est acceptable seulement si on est dans l'équipe qui n'a qu'un objectif passif (CT sur les de_, T sur les cs_). Paye tes serveurs de lows...
Dylan78 Posté(e) le 3 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2006 Pourquoi c'est le contraire? On fait exactement les memes choses qu'en match sauf qu'on est plus ou moins que 5 fin et plein d'autre truc(qui ont plus ou moins d'importance fin je pense...convers teamspeak, round limlité par convention etc...) mais les bases sont les memes... Justement je suis resté jusque tard dans la soirée je crois que y a des joueurs de la team du serveur qui sont venue...level middle=>middle+ à ce qu'ils disaient et ils défoncaient tous le monde... C'est difficile à croire juste sur le papié mais des joueurs ayant un skill comme ca, j'en ais pas beaucoup vu...sans relancer un début sur les niveau, je vous assure qu'ils avaient un bon skill. Pour camper, je sais donc j'avais bien le droit d'etre en A avec mon awp... SeB <3 Marie
bartabasse Posté(e) le 3 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2006 au pire vu le nombre de serveurs qui existent tu devrais forcément pouvoir en trouver un ou les "règles" du jeu sont à l'honneur...vichy a parfaitement résumé ce qu'est un serveur correct au niveau de l'esprit du jeu...
Arcanos Posté(e) le 3 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2006 L'expression free for all n'a pas sa place sur CS, ça vient principalement de jeux plus anciens comme quake en deathmatch. C'est sur qu'un serveur public, ça devrait jouer les objectifs, un minimum de jeu d'équipe et ce genre de choses malheureusement, c'est pas le cas, sauf quand les admins le veulent et sont assez présent que pour l'imposer.
ActarusProcyon Posté(e) le 4 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2006 C'est cette manière de ne jouer que pour le frag qui a pourri CS et d'autres jeux, même si les communautés de certains de ces jeux se prétendent différentes. La campe est mal vue à cause de la frustration de certains, alors qu'elle n'oblige qu'à faire un peu plus attention et anticiper, ce que pas mal de bons joueurs font sans problème. FFA et règles de bases du jeu peuvent très bien faire bon ménage. Ce n'est que l'égo de certains joueurs qui est en cause. N'en déplaise à certains...
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike : Source vers la categorie Univers Counter-Strike par ChandlerBing82
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.