resolution, l'ecriture....bizard !

chaman

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'ai une 7900GTX XT et un 4600+ X2....

Dans counterstrike S je suis en 1280*1024 (pas 1600, car si non je suis a 60Hz), or tous ce qui est ecriture, style lorsqu'on parle, ou pour dire qui a tuer qui... est bien ceux-ci sont tres gros et prenne toute la place sur l'ecran (enfin pas tout non plus, mais un peu comme si c'etait en 640*480).

Mon ecran est un IBOX 19' 12ms.... PLZ help !

Posté(e)
et bien les ecrits sont trop gros...par rapport a la resolution d'affichage utilisé..c'est un peu trop gros a mon gout[/quotemsg]

T'as trouvé la solution au problème qu'il n'y avait pas...

Fais nous un screen d'un écran CRT dans la même résolution, histoire de vérifier que la police change bien d'un type d'écran à un autre... (nan j'suis pas énervé, mais ya des trucs faut quand meme les sortir ... :sweat: )

En bref, c'est la police normale... qui change quelque peu suivant la résolution... faut pas chercher plus loin. :P

Posté(e)

Nan mais cherchez pas, sur un tft, pour monter en 1280x1024 tu es probablement sur un 19", sur un crt, tu peux avoir du 1280x1024 avec un 17" => écran beaucoup plus petit => inscription qui parrait plus petite ^^

Posté(e)
ouais mais nan...sur un catho (j'ai un 19' aussi) c'est pas pareil..[/quotemsg]

Ouais mais nan... à la limite le ratio change un peu (en 1280*1024 sur un CRT, ça sera légèrement plus applatit que sur un LCD), mais encore une fois l'écran n'a rien à voir avec le genre et la taille de la police utilisée dans le jeu... :sweat:

Posté(e)

detrompe toi...

L'ecran doit en etre la raison.

j'ai essayer sur 2 catho diferent de 19' (un raisen et un autre moin). Il y a que sur le LCD que les ecrits sont gros. C'est donc que l'ecran est en cause !

Posté(e)

He bien...

J attends deux screens de ta part... L'un sur lcd et l'un sur Crt, les deux dans la même résolution...

Après ça va pas me changer la vie très loin de là... mais c'est marrant de voir avec quelle assurance tu sors des ... bêtises. :)

Posté(e)

Attands attands... t'façons on verra clairement ça sur les screens... :D

Edit: j'edit le message histoire de ne pas upper... ça sert a rien de faire des screens, essaies juste de raisonner (comme quoi l'écran ne fait qu'afficher des donners calculées par l'unité centrale, et donc qu'il n'intervient en rien quant aux carateres qu'il affiche... que dans le pire des cas il est juste légèrement déformé.)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.