KoopaZ Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 Donc que ce que tu me conseilles? D'achetez maintenant du AGP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 je viens squatter pour mettre mon grain de sel dans l'histoire A koopaz : 1 : t'as quoi comme matos actuellement ? 2 : tu veux changer quoi ? 3 : t'as un budget de combien ? 4 : tu ne veux jouer qu'à css ou t'as d'autres jeux en vue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoopaZ Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 Actuellement : -6600 GT AGPX8 -512 Mo de RAM (166mhz) -P4 2.6 GHz J'aimerais changer mon processeur et donc ma carte mère et augmenter ma RAM. Je peux aller jusqu'à 300euros, peut-etre un tout petit plus. Non, ça serait exclusivement pour css. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 css est surtout exigeant pour les processeurs, donc à mon avis, on peut se permettre de garder la carte graphique en agp Les processeurs les plus récents qui supportent relativement bien l'agp sont les amd socket 754. Je ne sais pas si on peut les trouver encore facilement, mais tu peux avoir un 3000+ ou 3200+ pour moins de 150€ sans soucis Pour la carte mère, il t'en faut une avec un chipset nforce 3 250gb, le tarif oscille entre 50 et 100€ Reste 1 Go de mémoire PC3200 pour 100€ Au final, tu t'en tire pour 300€ si t'arrives à trouver les bons composants [:edith] Il a l'air aussi d'y avoir des cartes mères avec des chipsets nforce4 en s754 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoopaZ Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 Quel serait le meilleur socket, 754 ou 939? En ce qui concerne le processeur je visais plus haut avec un athlon 64 3700+ Pour la mémoire vaut-il mieux prendre 2 x 512mo ou une barette a 1Go directement. Mieux vaut-il prendre de la marque (corsair?) Cette configue m'assurerait-elle un bon fps? Merci beaûcoup vanamel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 le socket 754 est un chouilla plus performant que le 939 à processeur égal, mais c'est vraiment pas significatif. En ram, prends 2 barettes, tu pourras profiter du dual-channel, ce qui n'est pas le cas avec les barettes en nombre impaire. Les processeurs s939 sont moins chers que les s754, mais leur problème, c'est que les cartes mères qui vont avec n'ont pas été créées pour gérer nativement l'AGP, ce qui fait que les cartes qui le supportent ont un chipset un peu "bidouillé". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoopaZ Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 Donc tu me conseilles un s754. Pour la ram, n'importe qu'elle marque conviendrait? Je me répete, mais est ce que cela m'assurerait un fps confortable? Enncore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 il faut une marque qui soit "connue" comme Corsair, Kingston, Crucial... Et pour les fps, y'a pas de raison que ça marche pas, css n'est pas un bouffeur de config, il suffit d'avoir une machine raisonnable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoopaZ Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 Ok, une dernière question, j'a remarqué que le s754 se trouve beaucoup moins que le s939. L'histoire du chipset "bidouillé" est-elle vraiment génante? Au niveau des procos il est beaucoup plus simple de trouver ce que l'on veut en 939. Merci vanamel je pense que je vais suivre ce que tu ma conseillais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeSage Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 dans un mois il peut avoir un 3800 X2 une carte mère agp et 1g de ram pour 300 € poour la ram 2*512 pour du dual chanel est un mieux qu'une seul barrete de 1 go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoopaZ Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 Le Sage, le X2 est-il vraiment plus performant en ce qui concerne les jeux vidéos? http://www.ldlc.com/fiche/PB00031326.html, avec ce X2 3800+ à 163euros+ 100 euros le Go de RAm et environ 50 euros la carte mère je dépasse légerement les 300euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeSage Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 non mais tu auras une amélioration dans certaines applications et plus tard si l'envie te passe de mettre vista en achetant une barrette de ram supplémentaire la tu auras une net différence rien ne t'empêche de prendre le adm 64 4000+ qui dans un mois devrait etre a un prix qui te permettrais de l'acheter et au faites tu nous as toujours pas parlé de ton alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoopaZ Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 Je passerais surement à vista. Lequel de ces3 procos est le meilleur selon vous : -AMD athlon 64 3700+ (cache L2 1Mo) -3800+ X2 -AMD athlon 64 4000 + (168 euros sur ldlc, donc toujours dans mes budgets, pas besoin d'attendre 1 mois) J'ai dl everest pourqu'il analyse mes composants, mais je ne sais pas ou trouver les informations sur l'alim, tu en serais plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 pour l'alim, il faut voir directement sur la machine (le papier sur le côté de la boîte) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoopaZ Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 Y'a aucune info sur l'alim, sur everest la "puissance typique" du processeur indique 38.7-89 W et "puissance maximale" 49-109W, mais je doute que ce soit ca... Au niveau de processeur lequel est le meilleur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 3800 en rapport qualité prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoopaZ Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 Le 3800+ X2? Donc finalement: 3800+ X2 +1Go Corsair + Carte mère adapté , sa vous semble correcte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylohk Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 Le chipset ULi M1695 a quand meme fait ses preuve et n'a pas a rougir face a une NF4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoopaZ Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 Quele genre de carte mère integre ce chipset? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 la 6600 gère l'hdr au détriment de l'anisotropique donc c'est pas si mal et puis peu de jeux ont un vrai HDR (css n'a pas du vrais HDR)j'ai cette config et je met tout a fond en 1024 sans l'hdr j'ai 80 fps de moyenne que je bloque a 60 fps ( nouveau tomb raider en instalation haute config de 7 go à fond en 1024) alors dire ça ne lui garantira rien c'est de l'abus moi c'est uen msi mais j'ai quelque bug avec de temps a autre donc je t'ai mis une asus qui a le même chipset[/quotemsg] Archi faux, si tu joues en dx9, sans fichier .cfg optimisé, le hdr mettra ton pc à genoux avec une 6600, j'ai testé lost coast ou DoD: Source avec hdr sur une 6800GT c'est très très limite. la 7600 gs est a peine mieux que la 6600 GT et c'est du pci expres donc les carte mère sont plus chère (+ 200€) et tout ça pour pas grand chose[/quotemsg]La 7600 dispose d'une nouvelle architecture, par contre, comme je l'ai dit, j'ai jamais pu tester les performances de la version GS, la GT par contre est déjà une bonne carte de milieu de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoopaZ Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 Vos avis sont très mitigés et vous êtes peu souvent d'accord. Pas facile pour choisir une nouvelle config, je sais toujours pas vers quoi m'orienter. Le 3800+ X2 est il performant pour les jeux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylohk Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 L'asrock dual sata2 (mentionée précédement) intègre le chipset uli 1695 (socket 939). (je me suis justement bien renseigné avant de l'acheter) C'est la carte qui sort du lot chez asrock, car il ne faut pas se voila la face, en principe ils font pas des carte terribles. Pour le X2, il sera moins performant qu'un monocore a P-rating a peu près egal sur css, mais a toi de voir si tu veux ce processeur uniquement pour css (bien que le x2 s'en sorte convenablement ) ou si tu veux profiter de l'avantage du dual core pour une utilisation courante. Pour ce qui est de l'evolution, Rom1 a raison, il n'est pas forcément justifier de passer sur AM2. Surtout quand on voit qu'AMD parle déjà de l'AM3 :sweat: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeSage Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 LA 7600 gs a forcement une meileur conception mais niveau puissance elle est entre les 6600GT et les 6800 GT et la 7900GT est juste apres les 6800GT bref l'otienté la dessus c'est débile ici ce qu'il interesse en particulier c'est css et en 1024 avec hdr sans aniso/anticénlage et le reste a fond j'ai mes 60 fps (j'ai jamais vu un test ou les dualcore était moins puissant que les simple core) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 LA 7600 gs a forcement une meileur conception mais niveau puissance elle est entre les 6600GT et les 6800 GT et la 7900GT est juste apres les 6800GTbref l'otienté la dessus c'est débile ici ce qu'il interesse en particulier c'est css et en 1024 avec hdr sans aniso/anticénlage et le reste a fond j'ai mes 60 fps (j'ai jamais vu un test ou les dualcore était moins puissant que les simple core)[/quotemsg] Heu la 7900GT bat très largement une 6800 hein, faut pas dire n'importe quoi La 7600GT est elle aussi bien au dessus car il ne faut pas oublier qu'une carte moyen de gamme comme celle là peut s'overcloacker en général assez facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeSage Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 http://www.pcinpact.com/articles/a/181/10.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.