ACP : Utile ou superficiel ?

splankno

Messages recommandés

Posté(e)

Dragon, ils ne t'espionnentpas car ACP n'est pas un programme mais une organisation qui a pour but d'éradiquer les cheaters (ou plutot de les détécter et de les bannirs d'un nombre restreint de serveurs).

Donc si quelqu'un trouve que tu cheat, il te recordera et envoira ta belle démo à messieur ACP...:/

HUm et en ce qui concerne Cheating-Death, il a precisé "vivement" et pas mettez le sur vos serveur.

C'est à dire qu'il aimerait une version pour css et non qu'elle est déjà disponible...OkOk... >

• Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

Je trouve que vous êtes très dur avec cet organisme. je vous rappelle que cette organisation est constituée uniquement de bénévoles dont la seule satisfaction au nombres d'heures incalculables passées à bosser là dessus est de voir le cheat diminuer sous Cs : source

Comme l'univers du cheat est en perpetuel mouvement et s'adapte très très vite aux mesures prises par Valve via un programme interne, ces personnes regardent tout de même un bon paquet de démo. j'aimerai que vous vous ouvriez l'esprit juste une seconde et d'oublier deux secondes votre esprit de consommateur abrutis et que vous demandiez si le visionnage de tonnes de démos pour détecter des cheater est follement interressant.

Alors effectivement, il peut y avoir des erreurs. VAC en fait, il est donc naturel qu'un jugement humain de la chose puisse engendrer quelques erreurs, mais soyez un petit peu moins dur avec eux. Je pense qu'un mail et une explication avec l'administrateur vous ayant qualifié de cheater est la meilleure chose à faire au lieu de dire tout de suite que cette organisation ne sert à rien. Essayez juste un petit peu de vous mettre à la place de ces personnes qui en l'échange de leur boulot voient déferler un nombre de critiques infondées, crétines et immatures pour la plupart.

La critique est très efficace, quand elle est constructive. Au lieu d'essayer de les descendre à tous prix, essayez pour une fois de reflechir à une manière de les aider plutôt et pourquoi pas, participez au projet. Plus ils auront de monde, moins ils auront de démo à visionner et moins il y aura d'erreur.

A bon entendeur.

Posté(e)

Je le vais le repeter encore une fois :

Ce que je ne comprend pas c'est qu'une organisation ai le pouvoir de bannir des personnes d'un ladder (quoi que pas indispensable, mais s'en est un) alors qu'elle n'a rien d'officielle.

Posté(e)

Le ladder a accepté de travailler en partenariat avec cette organisation. Ou est le probleme?

Je rejoints Keats sur ce qu'il dit, vous ne vous rendez pas compte de la masse de travail que cela représente. Si vous avez des réclamations a faire, autant les faire correctement ca passera nettement mieux et l'équipe de ACP acceptera certainement de revoir les démo en tenant compte de ce que vous lui dites.

Gueuler et insulter ne résoudra rien, bien au contraire

Posté(e)

Keats : agree completement avec ton post, je me tues à répéter ca depuis le debut de ce thread, mais bon, c'est peine perdue :X (en particulier pour ce qui est de proposer des solutions constructives au lieu de gueuler)

Enfin bon ca changeras pas énormément l'avis du monde entier (et quand tu vois que certains comme DragonDestiny ne comprennent meme pas à quoi sert l'ACP :x), mieux vaut arreter la, de toute facon dites vous qu'à peine une centaine de serveurs ont cette banlist pour des milliers, et que si vous restez clean, vous n'aurez aucun probleme.

A bon entendeur. =)

Pour répondre a Splank :

Elle a d'officiel son partenariat avec le ladder Clan-France, a partir de ce moment la c'est Clan-France qui a fais son choix, tu feras le tien en participant ou non.

Posté(e)

Pour les erreurs... c'est normal d'en faire...en plus le pire c'est que je suis sur que els mecs qui cheater pas ils ont etait record par des vieux rageux qui en avait marre de se faire flinguer...

Sinon, toujours dans les erreurs...faut regarder la video de Divi...vous savez..le mec qui s'est fait bannir d'ESL parce qu'il faisait trop de preshot et de wallshot...

en meme temps je parle d'1.6 mais les cheater 1.6 vont se faire une joie de mettre le bor...bazr dans source...

P.S : Keats a fond ;p

Posté(e)

c'est vrai que css est assez épargné pour le cheat pour l'instant.

1.6 c'est plus dutout vivable, vla les kevins qui pullulent et les cheaters un serveur sur 3 c'est vraiment insupportable.

rhaaaa chui pas préssé de les voir arriver eux !

Posté(e)

Enfin bon ca changeras pas énormément l'avis du monde entier (et quand tu vois que certains comme DragonDestiny ne comprennent meme pas à quoi sert l'ACP :x), mieux vaut arreter la, de toute facon dites vous qu'à peine une centaine de serveurs ont cette banlist pour des milliers, et que si vous restez clean, vous n'aurez aucun probleme.

A bon entendeur. =)

[/quotemsg]

J'ai totalement compris à quoi sert l'acp contrairement à ce que tu dis. Ce n'est ni plus ni moins qu'un VAC humain.

Et si je ne suis pas d'accord avec ce genre de pratique ou cette pratique là et bien j'évite leurs serveurs. Ca me parait logique, non ?

Posté(e)
ouais enfin voice_enable 0 et t'es pas emmerdé hein :/

oué, mais apres, ils vont se mettre à écrireuuu et là.... rhaaaaaa!!!!

plus sérieusement.

DragonDesignity, je vois que tu as compris le but, mais l'ACP ne possède pas de serveurs ni de systèmes permettant un contrôle comme VAC et cheating death.

ils visualisent juste les vidéos envoyées par des joueurs suspicieux pour bien voir si ces gens cheatent.

tu ne peux pas leur échapper!!! GYAHAHAHAHA!

...

Posté(e)

Bah si, il suffit de ne pas jouer sur des serveurs qui font partie de cette communauté d'anti cheat.

D'ailleurs ce n'est pas nouveau ce genre de pratique, ça existait bien avant Source et bien avant le vac.

Sur 1.6 ça faisait fureur dans certaines communautés.. Ben j'évitais ces communautés et tous les problèmes que ça peut engendrer. (engueulade, bourde des admins (un humain n'est pas parfait, la bourde peut tomber sur n'importe qui), prise de tête, des joueurs qui flippent à mort en suspectant à tout va parce qu'après tout NOUS on a l'ACP list ban..)

Voilà pourquoi je préfère en général éviter les serveurs qui adhèrent à ce genre de pratique. Pour avoir vu des gens s'arrachaient la tête des cheveux, des engueulades à tout va dans ce genre de système, maitnenant j'évite autant que possible :)

Nb : VAC humain = visionnage de démo (je vois pas ce que ça pourrait être d'autre d'ailleurs Oo)

Posté(e)

comment tu peux savoir si un joueur de ton serveur ne va pas envoyer une démo de toi? .....

de plus, encore une fois ces gens NE VONT PAS sur des serveurs, ce sont des anonymes qui prennent des démos et leur envoient, cela peut donc se passer nimporte ou et avec nimporte qui. Le but n'est pas d'y échapper ou de le controler, c'est comme ca un point c'est tout :x

Posté(e)

Que je sache, l'ACP ne fonctionne qu'avec certains serveurs.. donc il est illogique qu'un joueur d'un serveur en dehors de ACP te dises qu'il va se plaindre à l'ACP :s (le comble du comble ça :P)

Il est assez aisé de deviner quand quelqu'un va faire une démo (vive les spectateurs).

J'ai pas dit que je voulais y échapper ou éviter d'être contrôller. J'ai dit que je n'appréciais pas cette pratique et donc que je ne fréquenterai pas (ou très peu) les serveurs affiliés.

Ah oui et je n'ai pas dit que les membres de l'ACP allaient sur les serveurs, j'ai juste parlé de visionnage de démo.

Posté(e)

A mon sens un humain est plus a meme de détecté si il y a cheat ou pas. La machine va ne faire que constater un changement dans une dll ou d'une ligne de commande. Ca va tellement vite que le VAC est dépassé tout le monde s'accorde pour le dire. Un humain va pouvoir juger sur le comportement du joueur c'est la toute la différence. Si il y a suffisamment de personnes pour visionner et discuter entre eux de tel ou tel frag ca peut etre un projet viable. Par contre il faut que le groupe conserve son intégrité et ne fasse aucun favoristisme sous pretexte que c'est machin ou truc.

Si suffisamment de personnes font ca consciencieusement ca peut etre un tres tres gros projet

Posté(e)

ACP ne fonctionne sur aucun serveur (tu confons depuis le début avec CSP, le plugin anti CVAR) , puisque la seule activité de l'acp est de visionner des démos et de mettre des steamid dans une fichier.cfg quand il y en a la justification.

Tous les serveurs peuvent donc etre sujet au visionnage de démo en provenance de celui ci, dans la mesure ou les joueurs sont libre d'aller sur nimporte quel serveur :)

et tu peu faire des démos en jouant, il suffit de se laisser tuer rapidement :)

chandler il y a déja beaucoup de monde et une égalité des membres, en plus du récent partenariat avec clan france, donc c'est un gros projeet, gL à eux =)

Posté(e)

peut etre que vossey a la banlist acp sur ces serveurs :)

tu n'en sais pas plus que les autres sur cela.

Vu que tous les clans qui participent à CF ont la banlist ACP sur leur serveur, il y a beaucoup de serveurs affiliés à ACP selon toi (alors que le mot affilié ne signife pas ca du tout)

le mieux : tu tachetes un serveur comme ca tu seras tranquille, loin des méchants recorder de démos O_o

Posté(e)

J'ai déjà mon serveur perso LqZe et il ne sert pas à faire tourner les mods les plus communs tel que cs ou dod. Moi je met les exceptions, comme ça même les mods les moins connus bénéficient d'un serveur de jeu.

Ca me fait penser que ce soir, c'est soirée hl2 assault ! :P

• 5 months later...
Posté(e)

Bon je vais remettre a jour ce topic =D.

Alors ACp il y a du bons et du moins bons :

Premiere chose: Quand une personne qui figure sur la banlist de l'acp, peut faire le match => Car apres un test. Tu dois retry apres avoir lancer les banlists pour ensuite voir un msn vous etes banni ou un message du genre.

Ensuite: ACP = CLANFRANCE donc vous aimez clanfrance aucun probleme avec acp banni ou pas :).

A part des demo in eyes je vois mal comment avec les sources tv on pourrai bien voir si il cheat ou vu le nombre de bugs incroyable de la source tv.

Je suis pour ce projet qui est assez bien de leur part d'essayé de réduire le nombre de cheat sur la communauter de CF. Mais pas encore fiable a 80%

Certains signes sont visibles du manques de competences ou alors de la sécuriter comme des réponses du genre "nous n'avons pas assez de preuves pour la bannir" Oo bon oK.

Aussi si un admin CF, pense qu'un joueur de son ladder cheat alors pourquoi pas l'envoyer directement a l'acp et pas faire chi*r apres en disant qu'il cheat?. Il se tait et ensuite ecoute un réponse de l'acp; vu qu'ils sont partainaire alors pourquoi pas leur faire confiance?

Peut de personnes font réellement confiance a l'acp. Vu qu'un joueur de css s'est fait "spotted" et envoyer de ACP (12 record) Ca fait beaucoup quand meme. Et toujours pas banni.

A ne pas oublier la plupart des membres de l'acp ne sont pas unskilled ou unbrained. (Rapport avec un post au niveau des membres qui devraient etres dans une team pour pas perdre le cours d'une parties et pouvoir anticiper une strat -__-).

Ensuite si c'est pour etres banni que de clanfrance? En quoi est vraiement l'utiliter? Si ce n'est qu'il pourra plus faire de war sur CF.

Du moments qu'il y a moins de cheaters c'est le principal :)

Posté(e)

oui mais si eux ne le font pas qui le fait??...avec la hltv à part les cheats hyperf flagrants pas évidents de détecter les cheaters...combien de cheater spoted en ffa ,confirmès par acp grace à des .dem 'in eyes" se sont vus bannir de clan france ??...une petite statistique marrante à connaitre...

Posté(e)

J'arrive en retard comme d'habitude :)

Très bonne idée de la part de ACP, mais comme tu dis il y a un risque.

Je prend un exemple simple (moi même :lol: )

Il arrive souvent d'être accuser de cheater et bien sûr cette fameuse phrase ressort assez souvent "je vais envoyer ta demos à acp" n'étant pas un cheater je n'ai aucun soucis a me faire, mais j'ai déjà étais ban de 1.6 pourtant je ne cheater pas (bien evidemment peut de gens crois a cette version asser souvent dite par les cheaters bref je joue plus a 1.6 ce n'ai pas un gros problème)

Lorsque je joue je profite "des avantage de cs:s" comme l'ombre mais aussi les bruit des he lorsque qu'elle sont lancer prés de l'adversaire, le radar (qui est un vrai wh en ffa) ect... de plus étant un joueur d'un niveau "correct" j'arrive asser facilement a m'imposer en ffa (evitons les details)

Bref tous ça pour dire que l'idée de acp est bonne et pour le moment je n'ai jamais eu de problème excepter quelques ban de serveurs comme pas mal de joueurs, mais je pense que les membres de acp sont des gens compétant et qui connaisse le jeux, enfin je l'espère

Une erreur de la part des membres de ACP est possible, mais je n'ai pas entendu beaucoup de mauvaise rumeur concernant ACP.

Par contre Aequitas, ça c'est sans risque et trés bien :)

Je fini par 2 mots, j'ai faim

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.