Problème lancement de counter strike source !

darknessyoda

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ami No Life , :)

Je vous donne tout d'abord ma configuration :

Processeur : AMD Athlon 64 processor 3700+

Système d'exploitation : Windows XP (SP2)

Version de DirectX : 9.0c

Processeur Graphique : Geforce 6600 GT

Version BIOS Vidéo : 5.43.02.27

IRQ : 18

Type de bus : PCI Express x8

Mémoire : 128 Mo

Version ForceWare : 84.21

Type encodeur TV : NVIDIA Intégré

Donc je vous expose mon problème :

Voici 2 jours que j'ai acheté Counter Strike Source + HL² + DoD Source (35€)

l'installation du jeu se passe bien , l'installation de steam se passe bien , les mises a jours se passent bien !

tout mes jeux sont marqués : " 100 % Ready "

Donc je clique pour le lancement du jeu , cela me met " lancement du jeu counter strike source ... "

et puis rien ne se passe ! le jeu ne démarre pas . je suis toujours sur mon bureau .

je précise que jai mi a jour tout mes drivers , j'ai reinstallé steam et le jeu 3x :sarcastic: , et bah maintenant je m'en remet à vous ! bon courage .

Merci d'avance .

Posté(e)

bonjour a tous,

je up ce topic parce que j'ai le meme probleme avec le meme pack de jeu (Counter Strike Source + HL²:deathmacth + DoD Source ): je lance le jeu, j'ai l'habituel "lancement du jeu counter strike source ..." et là on me dit que hl2.exe a rencontre un probleme. ca me le fait aussi pour dod: source et HL²:deathmatch. Par contre pour HL²:lost coast, et la demo de HL² ca marche a la perfection. J'ai mis ma carte graphique a jour et directX aussi.

ma config:

Ordinateur

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition

Service Pack du système Service Pack 2

Internet Explorer 6.0.2900.2180

Carte mère

Type de processeur AMD Athlon XP-A, 1900 MHz (5.75 x 330) 2500+

Nom de la carte mère Inconnu

Chipset de la carte mère VIA VT8378(A) UniChrome KM400(A)

Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)

Type de BIOS Award (02/04/04)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur

Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo)

Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5200

Moniteur COMPAQ FP5315 Flat Panel Monitor [NoDB] (CNC3500C6N)

Multimédia

Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage

Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes

Disque dur ST380011A (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)

Lecteur optique LITE-ON LTR-48247S

Lecteur optique SAMSUNG DVD-ROM SD-616E (16x/48x DVD-ROM)

Partitions

C: (NTFS) 72986 Mo (37947 Mo libre)

D: (FAT32) 3315 Mo (902 Mo libre)

Entrée

Clavier Compaq PS2 Keyboard (2K - 3)

Souris Scroll Mouse

Réseau

Adresse IP principale 192.168.1.10

Adresse MAC principale 00-06-AE-46-2C-E1

Carte réseau VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter (192.168.1.10)

Modem Conexant HSF V90 56K PCI Modem

Merci pour votre future aide.

Posté(e)

merci pour ta reponse chaman, mais ca ne vient pas de la.

le probleme a ete resolu.

d'abord j'ai reinstaller le wmi comme il le dise a cette page http://windowsxp.mvps.org/repairwmi.htm

j'ai redermarrer.

puis dans executer j'ai taper cette ligne

[cpp]

rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection WBEM 132 %windir%\inf\wbemoc.inf

[/cpp]

la il y a aura des fichier que windows ne trouvera pas il faudra les retrouver mais ils se trouvent dans systeme32 ou dans systeme32/wbem (utiliser la fonction rechercher de windows ;) )

ensuite redermarrer.

ca devrait marche. "ca devrait" parce qu'avec un copain, on a fait tellement de truc dessus que je me rappelle plus de tout lol.

Posté(e)

j'ai le meme probleme, et je suis certain que le probleme viens de WMI. En effet, on peux lancer les mods multi pendant quelques dizaines de secondes apres le lancement de windows. J'ai comparé les processus en cours entre ce moment et plus tard, et le processus wmiprvse.exe disparait entre temps.

Malheureusement, apres avoir fait la manip que tu as indiqué, ca ne marche toujours pas...

Posté(e)

pour pour la reinstallation du wmi:

reconstruction du dossier repository de WMI:

[*]clic sur demarer > executer et tape cdm

[*]tape c'est commande et appuies sur entrer.

net stop winmgmt

[*]en utilisant internet explorer, va dans %systemroot%\system32\wbem et supprime le dossier repository. Par defaut il se trouve dans C:\Windows\system32\wbem.

[*]reviens dans l'invité de commande et tape:

net start winmgmt

reenregistrer les composants de WMI:les .DLL et .exe utilise par WMI sont situés dans %windir%\system32\wbem . Vous allez devoir re-enregistrer toutes les .DLL et .exe dans ce dossier. si vous utiliser un systeme 64 bit, ce dossier se situe dans %windir%\sysWOW64\wbem.

pour reenregistrer tous ces fichiers aller dans l'inviter de commande puis taper les commandes suivantes:

[*]cd /d %windir%\system32\wbem

[*]for %i in (*.dll) do RegSvr32 -s %i

[*]for %i in (*.exe) do %i /RegServer

voila figolu. ;)

alecool pour certains il devait changer la resolution du jeu dans les option de lancement tu mets -windows. J'espere que ca marchera

Posté(e)

kan je tape cdm ca me met un message d'erreur .... stp pr m'aider tu ve pa m'ajouté sur msn pr ke tu m'aide a le fer en live merci d'avance mon adresse c wad_444@hotmail.com

Posté(e)

le c'est une rreur du bbcode, faut juste mettre cmd (et pas cdm)

Par contre, j'ai fait cette manip et ca n'a pas fonctionné, toujours obligé de redémarrer windows et me magner de lancer css. :(

Posté(e)

Bon et bien ouais, j'y suis allé bourrain, j'ai fermé les processus un par un pour voir d'où ca venait...:D

Et ca a été assez concluant, j'ai trouvé d'où venait le problème, par contre, aucune idée de comment le regler:

En fait, il y a un des svchost, en propriétaire SYSTEM, qui prend environ 3mo de mémoire. Je le ferme, une fenetre de redémarrage apparait avec un décompte de 50 seconde (comme pour le virus blaster ou Sasser), a ce moment la, il suffit de faire démarrer, executer, et de taper "shutdown /a", et ca ferme le décompte. Et on peux enfin lancer css!

Par contre, je n'ai vraiment aucune idée d'où ca vient, je profite un peu et je menerai plus loin mes investigations...

Bon hé bien, j'ai trrouvé d'où ca venait, c'est un processus windows de gestion de connexion (pour résumer), donc techniquement, pas possible à regler sdans réinstaller windows. J'ai pas pu le faire, j'ai pas de cd...correct pour faire une réparation. Quoi qu'il en soit, la technique de fermeture du processus fonctionne bien. Ne pas oublier le "shutdown /a" à éxécuter pour fermer le compte a rebours de la mort.... :pt1cable:

• 5 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.