cmd cl_crosshairscal (notamnet)

chaman

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais que mes config que je modifie dansla console telque les cl_crosshairscale reste comme je les veux, et qu'ils ne se remetre pas par default a chaque chargement !!!

J'ai formater cette aprem et avant, cela marcher (les config crosshairscale reter comme je les metters) mais la nan !!! (en plus mon PC foire tjrs autps).

J'aimerais ne plus fair cette manip a chaque chargement....

merci

Posté(e)

Tu met ta commande dans les option de lancement. Dans la fênetre principale de steam clique droite sur Counter-strike source> proprièté> option de lancement>>> "ta commande"

Posté(e)

oui c'est normal,

Pour resoudre ce probleme, faut que tu créé un fichier "userconfig.cfg" dans le même repertoire que ton config.cfg et autoexec.cfg.

Dans le userconfig met toutes les commandes qui concernent le viseur.

Moi perso j'ai mis ca:

cl_dynamiccrosshair "0" // Retire le viseur dynamique.

cl_crosshairusealpha "1" // activer le changement de l'opacité du viseur

cl_crosshairalpha "2000" // changer l'opaciter du viseur

cl_scalecrosshair "1" // activer le changement de la taille du viseur

cl_crosshairscale "1600" // changer la taille du viseur

ciao ;)

Posté(e)

c'est normal que ton viseur change de taille quand tu changes de nom car tu valides aussi la taille du viseur en faisant cela... petit, moyen ou grand...

donc lorsque tu changes de nom tu dois retourner dans la console durant le jeu pour remettre la taille de viseur que tu désires...

Posté(e)

ha OK. mais ce qui est bizard c'est que avant cela ne me le fesait pas... bref je vais fait mon userconfig.

Est-ce que cela marche pour des autre truques, comme les cl_cmdrate, ou cl-updaterate ??

Posté(e)
c'est normal que ton viseur change de taille quand tu changes de nom car tu valides aussi la taille du viseur en faisant cela... petit, moyen ou grand...

donc lorsque tu changes de nom tu dois retourner dans la console durant le jeu pour remettre la taille de viseur que tu désires...

Exact, si tu met les commandes dans le autoexec ou config.

L'interêt du userconfig est justement d'eviter cela, tu pourra changer de pseudo sans deformer ton viseur.

Chez moi ca fonctionne tres bien.

Pour les autres commande style cl_cmdrate, cl-updaterate ou autre l'autoexec suffit.

Si tu veux tu peux les mettre dans le userconfig mais si tu les as deja dans le autoexec ca na aucun interêt.

Posté(e)

Bon aller, je partage ces deux petits binds que j'ai fait :

bind "o" "incrementvar cl_crosshairscale 1500 3000 400"

bind "p" "incrementvar cl_crosshaircolor 0 4 1"

Le premier permet de changer dynamiquement la taille du viseur en appuyant sur "o" et le second change la couleur du viseur. A copier dans config.cfg ou où vous voulez!

• 5 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.