rosty Posté(e) le 22 mai 2006 Signaler Posté(e) le 22 mai 2006 Bonjour, Voilà un probléme bien chiant, bon je vous explique! Il y a pas si longtemps (3 ou 4 jours) mon micro marchait parfaitement et hier je vais war et la je me rend compte que mon micro ne marche pas, vers 12h00 je vais essayer de réglèr ce probléme qui mes déjà arriver quelque fois, mais j'ai jamais reussi a comprendre d'ou venait le probléme, alors voilà ce que j'ai fait: 1. Avant toute chose j'ai revérifier que mon micro est bien brancher, on sait jamais 2. Je suis ensuite allé dans panneau de config--> sons et péripheriques audio--> paramétre avances. 3. mais toujours rien, alors je suis allé telecharger MSI Live Update ( qui mes a jour les drivers ) malheureusement toujours rien Plus d'infos: Je ne peux pas vraiment dire grand-chose vu que je suis pas mal perdu, mais je sais que: 1. Ma carte son est inclut dans la carte mére ( j'espère que je dis pas de connerie, mais je sais que je n'ai pas de carte son ) 2. Une chose qui ma parut un peu bizarre c'est le faite de ne pas pouvoir modifier la colonne " contrôle d'enrengistrement" 3. Autre chose évidente, mon micro marche trés bien ( je l'ai essayer sur un autre ordinateur donc le probléme vient de mon pc ) 4. Les drivers de ma carte mére son a jour (Nom de la carte mère: Gigabyte GA-7DXE)
splankno Posté(e) le 22 mai 2006 Signaler Posté(e) le 22 mai 2006 Tu utilise team-speak pour tes discussions?
rosty Posté(e) le 22 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2006 oui mais en faite il ne marche nul part, css, ts, ventillo , msn et meme quant je record des son wave, sa marche vraiment pas mais le pire c'est que je pense avoir tout fait pour que sa marche !
Jooreixo Posté(e) le 22 mai 2006 Signaler Posté(e) le 22 mai 2006 Salut, Pour l'enregistrement, c'est normal que ça ne fonctionne pas, tu as selectionné le lecteur cd. Coche line -in et mic et ça devrait déjà mieux fonctionner au niveau enregistrement
eldoggy Posté(e) le 22 mai 2006 Signaler Posté(e) le 22 mai 2006 salut, dans le panneau "controle du volume" le microphone doit etre muet, donc deja essaie de cocher la case poru le mettre en muet. Si cela ne fonctionne toujours pas essaie la manipulation suivante pour voir d'ou viens ton probleme : "Démarer -> panneau de configuration -> Sons et périphériques audio -> Voix -> Test du matériel... " ciao
rosty Posté(e) le 22 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2006 Keats: j'ai essayer mais le micro ne marche toujours pas eldoggy: idem
Jooreixo Posté(e) le 22 mai 2006 Signaler Posté(e) le 22 mai 2006 Keats:j'ai essayer mais le micro ne marche toujours pas eldoggy: idem[/quotemsg] tu l'as branché où ton micro ?
rosty Posté(e) le 23 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2006 Derriere mon pc - le rouge dans le rouge - le vert dans le vert Mais je les est tous essayer, si je ne dis pas de connerie le vert c'est pour le son et le rouge pour le micro.
gwenk13 Posté(e) le 23 mai 2006 Signaler Posté(e) le 23 mai 2006 un truc que je ne comprends pas : tu utilises "MSI Live Update" pour les drivers??? Alors que tu as une carte mère Gigabyte??? C'est peut être ça ton souci!! Vaz sur le site de Gigabyte, tu rentres la ref de ta CM, et tu vas trouver tous les drivers. Sinon, y'a des chances pour que ce soit un controleur son RealTek, alors tu devrais pouvoir trouver les drivers sur leur site. Bon courage!!!
rosty Posté(e) le 25 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2006 je les est trouver en effet mais, même ma carte mére a jour sa ne marche toujours pas ! :/ D'autre idée ? please note: les pilote date de 2003
gwenk13 Posté(e) le 26 mai 2006 Signaler Posté(e) le 26 mai 2006 Sur le site de gigabyte : pilote de 2005 !!! Va sur cette adresse : http://www.gigabyte.com.tw/Support/Motherboard/Driver_Model.aspx?ClassValue=Motherboard&ProductID=1363&ProductName=GA-7DXE Sinon, si tu es sur de tes tests et de tes paramètres son (verifie bien quand même car c'est parfois assez chiant...), il te reste la solution d'acheter une petite carte son qui aura une entrée Micro et que tu trouveras à 10-15€ dans une bonne crémerie!!!! Bon courage!
rosty Posté(e) le 26 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2006 nan sa marche toujours pas mais les gens peuvent entendre ce que je j'ecoute mais n'entende pas ma voix. remarque: je sais que quant je formate mon pc le probléme est corriger mais j'ai pas envie de formater mon pc.
rosty Posté(e) le 28 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2006 re Bonjour, au bout de 6 jours et de longues heures d'essais infructueux (et aprés avoir bien chercher s'il y avait déjà des messages traitant du même problème, mais en vain! Ce soir j'ai une war et j'ai déjà du faire une 15ene de match sans micro et c'est assez chiant, j'ai besoin d'aide j'ai beau me casser la tête à trouvé d'ou peut bien venir le probléme mais je ne trouve pas, je suis presque sur a 100% que si je formate le probléme ne sera plus là mais je suis sûr qu'il reviendra donc a part gagner du temps je vais rien faire et puis j'aimerais quant même comprendre d'ou peut bien venir le probléme donc je récapitule ce que j'ai fait: 1. Lire en haut 2. j'ai chercher sur le net mais en vain je ne trouve rien 3. j'ai installer toute sorte de pilotes 4. j'ai essayé toutes les configs possible a partir de "sons et péripheriques audio" MAIS toujours rien, pour revenir a ce qu'a dit gwenk13 "il te reste la solution d'acheter une petite carte son qui aura une entrée Micro et que tu trouveras à 10-15€ dans une bonne crémerie!!!!" mon frere a une carte son avec une entrée micro, il la mit sur mon pc mais le probléme et toujours la ! ça fait quand même plusieurs mois que j'ai ce probléme et a chaque fois qu'il vient je suis obligé de formater mon pc sans même comprendre d'ou le probléme a pu venir De l'aide ne sera pas de refus
LeSage Posté(e) le 28 mai 2006 Signaler Posté(e) le 28 mai 2006 comme dit plus haut dans les reglages son : -dans le controle de volume le micro doit etre muet sinon il y a un belle éco -dans le controle d'enregistrement c'est le micro qui doit etre coché récament j'ai eu le même problème : je formate a cause d'une saleté de virus de merde et plus de mirco, hors même pilote et tout et tout j'ai finalement trouver d'ou ça venait : j'ai un dédoubleur pour le son des mes bables je l'ais un peu bougé et miracle mon micro fonctionne c'est dingue surtout que ça n'a pas vraiment de rapport mais bon... , alors je sais pas essaye ton micro sans tes bafle ce que je te conseil pour tes pilotes c'est ce site : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 il va te donné les pilotes les plus récents pour ta config
rosty Posté(e) le 28 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2006 Merci, pour ce qui est des pilotes, il sont à jour ( J'ai dl les pilotes a partir de tld ) Mais nan sa marche toujours pas mais les gens peuvent entendre ce que je j'ecoute mais n'entende pas ma ce que je dit.
LeSage Posté(e) le 28 mai 2006 Signaler Posté(e) le 28 mai 2006 tu est sur que dans controle d'enregistrement : double clic sur l'icone son en bas a droite de ton ecran puis options==>propriété== tu pointes la case "enregistrement" puis ok, la c'est bien le micro qui est sélectionné, parce que quand le gents peuvent entredre ce que tu écoutes c'est la case stééro mix ou outre qui est coché
rosty Posté(e) le 29 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2006 bah regarde c'est deux screen: http://elementteam.free.fr/vu1.bmp [#f0000e]controle du volume[/#f0000e] http://elementteam.free.fr/vu2.bmp [#ff0000]controle d'enregistrement[/#ff0000]
LeSage Posté(e) le 29 mai 2006 Signaler Posté(e) le 29 mai 2006 ba la deja dans le tableau du controle d'enrestrement c'est CD player qui est selectionné et pas micro
gwenk13 Posté(e) le 29 mai 2006 Signaler Posté(e) le 29 mai 2006 Je crois que LeSage a fait mouche!!!!
rosty Posté(e) le 29 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2006 Voila j'ai selectionné le micro mais sa ne matche toujours pas
LeSage Posté(e) le 29 mai 2006 Signaler Posté(e) le 29 mai 2006 et qand tu fait clic droit sur le poste de travail ==> propriétées ==> onglet matérials==> gestionaire des périfériques tu n'as pas de de point d'exclamation ou d'intérogation dans un triangle jaune ?
rosty Posté(e) le 30 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2006 Non, sur toute la liste je n'ai pas de point d'exclamation ou d'intérogation dans un triangle jaune ?
LeSage Posté(e) le 30 mai 2006 Signaler Posté(e) le 30 mai 2006 dans la meme liste quand tu rentre dans le controleur audio, tu n'a pas un truc qui s'appelle "c media ac 97"
Rom1 Posté(e) le 30 mai 2006 Signaler Posté(e) le 30 mai 2006 Et dans l'utilitaire Vynil installé avec tes drivers ?
Arcanos Posté(e) le 31 mai 2006 Signaler Posté(e) le 31 mai 2006 Tu as testé le micro sur un autre pc pour voir si il n'avait pas tout simplement rendu l'âme ? On sait jamais hein...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.