el_filosof Posté(e) le 4 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2006 La newsletter toutes les nuits comme je l'ai dit ci-dessus, ceux qui gerent leur serveur ne vont pas mettre a jour leur banlist tous les jours donc on en reviendra au même point qu'actuellement. Et pour le bon entendeur il s'adresse a ceux qui serait doué dans la programmation de plugin et qui nous ferait un zoli plugin :ange:
Incocacolas Posté(e) le 4 mai 2006 Signaler Posté(e) le 4 mai 2006 D'autant plus que dans le cas de la newsletter, on en revient au cas actuel, c'est-à-dire une manipulation du gestionnaire de seveur. Quelle différence entre copier un texte sur le navigateur ou sur un client de messagerie, pour ensuite defaire la manipulation coller > enregistrement > upload > redémarrage du serveur ? C'était une bonne idée mais il y a trop de paramètres à prendre en compte, parmis lesquels ceux que el_filosof a énoncés ci dessus. bartabasse: as tu déjà visité le site ? @+
thedark Posté(e) le 4 mai 2006 Signaler Posté(e) le 4 mai 2006 Pourquoi dans ce cas, ne pas faire au plus simple une banlist en telechargement sur votre site ?
Incocacolas Posté(e) le 4 mai 2006 Signaler Posté(e) le 4 mai 2006 thedark: as tu déjà visité le site ?
thedark Posté(e) le 4 mai 2006 Signaler Posté(e) le 4 mai 2006 Non pas encore, mais je le ferais promis. Par contre, la catégorie bug un peu, mais ça devrait être reglé [:edith] bah la banlist est dispo pour tous, alors pourquio vous emmerdez avec des comptes FTP..
Incocacolas Posté(e) le 4 mai 2006 Signaler Posté(e) le 4 mai 2006 Si tu l'avais fait, tu aurais vu que, en plein milieu de la page d'accueil, tu avais une image de bloc-note, pointant vers un fichier qui s'appelle banlist_acpsource.cfg, accompagné d'une légende indiquant la date et l'heure de la dernière MAJ de la banlist. Ce système existe depuis 6 mois. ^^
Incocacolas Posté(e) le 4 mai 2006 Signaler Posté(e) le 4 mai 2006 Parce que nous nous rendons compte que les gens font très rarement la MAJ, voire jamais. L'impact de notre travail est très diminué, donc nous nous retrouvons parfois avec 2, 3, 4 fois le meme joueur a examiner, donc perte de temps. Nous espérons, par un système automatique, que la banlist soit en permanence à jour.
thedark Posté(e) le 4 mai 2006 Signaler Posté(e) le 4 mai 2006 Je pense que les autres sites faisant la même chose, sont dans le même cas :/ [:edith] test
Incocacolas Posté(e) le 4 mai 2006 Signaler Posté(e) le 4 mai 2006 Tant pis pour eux, nous on préfère trouver des solutions.
ChandlerBing82 Posté(e) le 4 mai 2006 Signaler Posté(e) le 4 mai 2006 peut etre un petit script php qui mettrait tout ca a jour automatiquement a intégrer sur le site de la team. C'est moins contraignant et les pass du ftp ne quittent pas le site :| Vous pouvez aussi, dans le cas ou les teams n'ont pas de site, demander le rcon et mettre a jour automatiquement. Mais laisser les teams choisir me semble une bonne solution
Incocacolas Posté(e) le 4 mai 2006 Signaler Posté(e) le 4 mai 2006 Bah oui, de toute facon on laissera toujours la banlist en téléchargement tout simple. Pour le script php, on va avoir des problemes. Certains n'y connaissent rien, d'autre utilisent NK ou d'autre portails, etc ... Et là encore, cela necessite une manipulation du leader, qui ne le fera certainement pas assez souvent. Quand à l'utilisation du rcon, elle a déjà été mentionée. Au niveau ressources matérielles, c'est injouable. Du moins, pour le moment.
ChandlerBing82 Posté(e) le 4 mai 2006 Signaler Posté(e) le 4 mai 2006 nan mais pour le script ca serait juste un bout de code a intégrer dans le index.php. En détaillant bien ou le mettre ca ne devrait pas poser de probleme c'est tout con
Incocacolas Posté(e) le 4 mai 2006 Signaler Posté(e) le 4 mai 2006 Ce qui signifierait une requête par affichage de page du site, multiplié par le nombre de sites qui utiliseraient ce système. Au niveau optimisation, c'est bof bof ...
ChandlerBing82 Posté(e) le 4 mai 2006 Signaler Posté(e) le 4 mai 2006 tu peux dire au systeme de se mettre en route à telle heure. On le fait sur vossey.com pour l'envoi de mail. Bon je te dirais pas comment parceque j'en sais foutre rien
el_filosof Posté(e) le 4 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2006 ChandlerBing82 c'est pas bête du tout ce systeme je n'y avait pas penser.. cela nous ouvre d'autre perspective assez interressante.. On va essayer d'apronfondir pour voir jusqu'ou on peut aller pour simplifier au maximum l'utilisation d'un tel script. :ange:
ChandlerBing82 Posté(e) le 4 mai 2006 Signaler Posté(e) le 4 mai 2006 faudrait voir avec Darck ou caouecs pour ce genre de script je sais pas du tout comment on fait :x
Incocacolas Posté(e) le 4 mai 2006 Signaler Posté(e) le 4 mai 2006 Re-bonjour à tous, Après dure cogitation entre moi et el_filosof, et grâce à l'aimable suggestion de chandlerbing82, nous avons imaginé un système simple et fiable. Comme un exemple vaut mieux que toutes les explications, voici un peu comment nous boyons la chose. Sur notre site, nous remplaçons le formulaire [actuel] qui permettait d'inscrire l'adresse, l'identifiant et le mot de passe FTP de votre serveur et le chemin du fichier config.cfg par un autre formulaire. Il ne contient plus que ces informations: - L'adresse de votre site internet (oui oui, ce sera utile par la suite), - un identifiant et mot de passe quelquonque, et éventuellement, les logins, pass, adresse du FTP, etc. L'idée serait de créer un petit script PHP qui se chargerait de récupérer la banlist sur notre site et de l'uploader sur votre serveur. Ce script, ce serait vous qui l'hébergeriez, dans le meme espace que votre site internet. Dans ce fichier, seraient inscrits les coordonnées FTP (adresse, id, mot de passe, path), naturellement, pour que l'upload du fichier puisse se faire. Nous ne demandons les logins FTP sur notre site pour permettre une génération du script totale, ceci afin de faciliter la tâche aux moins habitués. Si vous le souhaitez, vous ne les mentionnez pas et vous remplissez le fichier à la main. A chaque fois que nous génèrerions une nouvelle banlist, nous appelerions tous les fichiers de toutes les personnes inscrits pour une execution, en utilisant les identifiants quelquonques fournis au début. (il ne faut pas que n'importe qui puisse faire une MAJ de la banlist) Les banlists seraient mises à jour par les fichiers que vous aurez installé dans un répertoire spécifique de votre site. Le danger, c'est que qqun pirate vos sites et récupère ainsi les identifiants FTP. C'est pour cela que nous envisagerons un système de cryptage. Contrainte: il faut que votre hébergeur supporte le PHP ainsi que les fonctions FTP. Nous attendons vos avis, suggestions.
Incocacolas Posté(e) le 4 mai 2006 Signaler Posté(e) le 4 mai 2006 Note: en fait, le cryptage des informations ne servira à rien. L'hébergeur du site doit supporter les fonctions FTP. Free, c'est pas bon :?
caouecs Posté(e) le 4 mai 2006 Signaler Posté(e) le 4 mai 2006 Bonsoir, désolé d'arriver avec mes gros sabots mais là je suis tout à fait contre le fait de donner des identifiants personnels à une entité qui, excusez moi mais c'est quand même vrai, inconnue. Sinon je vous conseille plutot le script PHP à mettre côté serveur chez les joueurs, et de votre côté un système de serveur WebService, c'est quand même plus rapide à mettre en place pour vous et pour les joueurs. En gros, vous faites un serveur qui envoit des informations aux clients (vous auriez les ips en interne) et le script sur le serveur du client est le seul à avoir le mot de passe FTP. Plus d'infos en private, Vossey.com se fera un plaisir de vous prêter des ressources développement pour vous aider à mettre en place un système intéressant et surtout sans risque pour les clients. Car je ne vais pas aller par quatre chemins, je suis contre ce problème de sécurité, ou alors vous assurez une sécurisation absolue des informations.
ChandlerBing82 Posté(e) le 4 mai 2006 Signaler Posté(e) le 4 mai 2006 c'est ce que je proposais en gros caouecs
caouecs Posté(e) le 4 mai 2006 Signaler Posté(e) le 4 mai 2006 c'est ce que je proposais en gros caouecs [/quotemsg]oui mais là c'est plus professionnel de ma part
ChandlerBing82 Posté(e) le 4 mai 2006 Signaler Posté(e) le 4 mai 2006 effectivement surtout que tu leur propose un hébergement
el_filosof Posté(e) le 5 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2006 Oui caouecs c'est exactement ce que l'on comptait faire avec une petite securiter en plus sur le script du client l'ajout d'un mot de pass pour pouvoir executer le script (mot de pass unique pour chaque utilisateur)
Incocacolas Posté(e) le 5 mai 2006 Signaler Posté(e) le 5 mai 2006 Voici la première source du script, côté client. DOnnez moi vos impressions. <? if (!isset($_GET['login'])) { die('Aucun nom d\'utilisateur mentionné.'); } else { if ($_GET['login'] != '') // placez l'identifiant de mise à jour entre les ' { die('Le nom d\'utilisateur est invalide.'); } } if (!isset($_GET['password'])) { die('Aucun mot de passe mentionné.'); } else { if ($_GET['password'] != '') // placez le mot de passe de mise à jour entre les ' { die('Le mot de passe est invalide'); } } $ftp['server'] = ''; // placez l'adresse du serveur FTP entre les ' $ftp['login'] = ''; // placez l'identifiant du serveur FTP entre les ' $ftp['password'] = ''; // placez le mot de passe du serveur FTP entre les ' $ftp['path'] = ''; // placez le chemin du fichier config.cfg entre les ' $connexion = ftp_connect($ftp['server']) or die('Connection au serveur impossible.'); $login = ftp_login($connexion, $ftp['login'], $ftp['password']) or die('Identification au serveur FTP impossible.'); ftp_chdir($ftp['path']) or die('Le répertoire est invalide.'); $banlist = fopen('http://www.acpsource.org/banlist_acpsource.cfg', 'r') or die('Récupération de la banlist impossible.'); ftp_fput($connexion, $banlist, 'banlist_acpsource.cfg', FTP_ASCII) or die('Mise en place de la banlist impossible.'); ftp_close($connexion) or die('Fermeture de la connexion impossible.'); die('Mise à jour de la banlist effectuée.'); ?> J'ai fait simple, pour que l'utilisateur puisse le modifier à sa guise. Pourquoi utiliser die() au lieu d'if imbriqués ? Pour éviter que le script ne fasse des requêtes inutiles et qu'il renvoie au site ACP: Source l'erreur. Si une erreur est détectée chez le client, son abonnement est résilié. Pour rappel, nous n'avons pas de serveur dédié. Il nous est impossible d'utiliser qqch d'autre qu'un genre d'include pour appeler la page. Du moins, pas à ma connaissance.
ChandlerBing82 Posté(e) le 5 mai 2006 Signaler Posté(e) le 5 mai 2006 a mon sens le plus simple aurait été de mettre au tout début du script les variables bien encadré : [fixed] //*************************************************************************************************************** $acp_login=''//placez ici votre login * $acp_password=''//placez ici votre mot passe * //*************************************************************************************************************** [/fixed]
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.