LeSage Posté(e) le 17 avril 2006 Signaler Posté(e) le 17 avril 2006 j'ai réasilisé quelques tests que j'ai mis sous séquence avi pour montrer : l'éffet de l'interpolation et ses réglages sur [#ff1c00]les déplacements[/#ff1c00] et la [#ff1c00]"touchabilité"[/#ff1c00] malheureusement la personne qui devait faire le montage vidéo n'est pas capable de le faire, je cherche donc quelqu'un qui est asser doué pour faire ce qui est décrit dans ce post [#0000ff]lien[/#0000ff] a part ça j'ai déja pu annaliser mes séquences et donc en tirer des conclusions : [#008d71]les effets de l'interpolation sur les déplacements[/#008d71] [#ff9b00]test 1 [/#ff9b00] 2 joueur sur cl_intep 0.1 et interpolate 1 et meme ping = un temps d'avance est donné à celui qui bouge le 1er, donc lorsqu'un joueur sort d'un angle en 1er il voit sont énnemi avant celui ci, mais lorsque le joueur qui a décal ce remet à couvert, son ennemi le voit encore du meme temps d'anvantage qui a été donné par le décal bref un donné pour un rendu [#ff9b00]test 2 [/#ff9b00] 2 joueur interpolation 0 et meme ping le temps d'avance donné par le décal est réduit au moins de moitié si pas de 2/3 (deux tiers) [#ff9b00]test 3[/#ff9b00] joueur 1 intepolation 0 joueur 2 interpolation 1 et interp 0.01 le meme ping pour les 2 un peu difficile à analisé le résulat pourait changer mais au 1er regard j'en sort ceci le temps d'avance donné au joueur 1 lorsqu'il décal est plus petit que pour le joueur 2 le temps d'avance donné au joueur 2 parrait aussi grand qu'au test 1 ce qui voudrait dire que cl_interp 0.1 ou 0.01 ne change pas grand chose le joueur 2 est donc avantagé sur le joueur 1 (je rapppelle que c'est mon 1er avis il pourait un peu changer après lem ontage vidéo qui rendrait l'analise plus facile) [#3800c6]petite conclusion[/#3800c6] vaut mieux jouer tous en interpolation 0 pour etre le plus proche du déplacement de l'advairsaire lien vers une vidéo qui montre le temps d'avantage retard avec l'interpolation activé : http://download.filefront.com/4210428;5f9b2569dcb846e787912b4c285132ac62bf223def4988faec5f5c9dfab404cc95377d3af4579a21 [#008d71]les effets de l'interpolation sur la touchabilité[/#008d71] les 2 preimier test on été effectué comme ceci : un joueur fixe et l'autre qui passe devant [#ff9b00]test 1 [/#ff9b00] 2 joueurs cl_interpoalte 1 cl_interp 0.01 malgré le temps d'avantage/désavantage et que le ping est plus élevé ou pas c'est bien le model qui touche [#ff9b00]test 2 [/#ff9b00] 2 joueurs cl_interpoalte 0 on doit tirer un rien dérièrre le modèle pour toucher ce qui expliquerait le fait que beacoup de gents disent : c'est parce que tu joue avec cl_interpolate 0 que tu me tue plus facilement a la double porte sur Dust 2 appuis vidéo : http://www.booom.co.uk/downloads/cl_interpolate0.zip [#3800c6]grande conclusion[/#3800c6] pour ce rappocher le plus du déplacement de l'adversaire il faut jouer avec cl_interpolate 0 lorsque que l'on est sur cl_interpolate 0 on doit tirer un rien dérièrre le modèle pour toucher, à l'inverse lorsque l'on a l'interpolation activé c'est bien quand on tire pile poil dessus lorsque l'on est sur cl_interpolate 1 et cl_interp 0.1 ou 0.01 le temps d'avantage/désavantage reste le meme apparament, on peu donc ce demander a quoi sert réellement la commende cl_interp lorsque l'on est sur cl_interpolate 1 et cl_interp 0.1 ou 0.01, le temps d'avantage/désavantage fait que si on décal d'un mur on peu collé un hs sans que l'autre ne vous aie suffisament vu pour vous tirez dessus appuis vidéo qui montre un peu l'idée : http://download.yousendit.com/9B47B72A7A99C36B avec l'interpolate 0 on voit la personne bien plus tôt qu'avec cl_interpolate 1 ce qui fait que même si on dois tirer un rien derrière le modèle on a vu son adversaire bien assé tôt pour faire en sotre que le d'avantage/désavantage ne laisse pas la chance a l'adversaire de vous metre un one shot sans que vous ne l'ayez pas vu et donc sans pouvoir réagir [#ff2a00]il vaut mieux donc jouer en cl_interpolate 0, les cvar block devrait bloquer l'interpolation a 0 [/#ff2a00]
mTx67 Posté(e) le 17 avril 2006 Signaler Posté(e) le 17 avril 2006 malheureusement la personne qui devait faire le montage vidéo n'est pas capable de le faire, je cherche donc quelqu'un qui est asser doué pour faire ce qui est décrit dans ce post lien Très beau "dossier" le sage, c'est pas la première fois qu'on se croise sur les forums je veux bien t'aider pour le montage vidéo il s'avère que je me débrouille pas mal prends mon MSN (le nouveau) : mTx67@wanadoo.fr on va voir ce qu'on peut faire!
mopo77 Posté(e) le 18 avril 2006 Signaler Posté(e) le 18 avril 2006 Il est chaud Lesage hannnnnnnnn :)C'est moi qui n'est pas pus faire la vidéo ^^
LeSage Posté(e) le 18 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2006 je t'en veux pas pour ça mon chou il n'y pas beacoup de réponses dit donc
splankno Posté(e) le 18 avril 2006 Signaler Posté(e) le 18 avril 2006 L'interpolate 0 ca te permet de mettre de grand coup de decal... Ceux qui touchent a travers les deux portes sont des "interpolateurs" et ca c'est bien chiant... Quand tu tir sur la cible tu touche pas comme montré dans la vidéo par contre quand tu tir 'en retard' tu touche... Non à l'interpolate 0 donc
LeSage Posté(e) le 18 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2006 a tu lu topic... et visionné les vidéo correctement, ta pas l'aire d'avoir commpris que lorsque l'on a l'interpolation d'activé que le décal est le plus grand avec l'interpolation désactivé les decals son réduit de moitié au minimum mise a part le fait qu'avec l'interpolation désactivé on touche plus facilement double porte ça remet a egalité les personnes sur tout les autres endroit de la map ou tu décal limité ta position sur l'interpolation sur un seul endroit d'une map c'est quand même pas croyable
Antartika Posté(e) le 18 avril 2006 Signaler Posté(e) le 18 avril 2006 Ouais m'enfin l'interpolate à 0 c'est franchement fatiguant pour les yeux... Les gens qui se téléportent ça fait mal :/
LeSage Posté(e) le 18 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2006 ça depend des serveurs : de leur tikrate : sur un tickrate 33 c'est sur ça sacade d'office mais a partir des serveur tickrate 66 c'est niekl de leur fréquentation : si le serveur est fréquenté par des nouveaux joueur, il y a des chances qu'ils ne connaisent pas les réglages rate en war tu vois rarement quelqu'un faire des bonds
dunedain Posté(e) le 18 avril 2006 Signaler Posté(e) le 18 avril 2006 C'est quand même n'importe quoi d'avoir autant de libertée avec les rates :??: je vois de plus en plus de gas qui clignotent comme pas permis, et qui pour leur défence avec leur 5 de ping prétendent être sur Paris mais avoir un pc en carton, moué vachement crédible :sarcastic: ..... Même sur tick100, vue la mentalitée des gas, c'est souvent galère de jouer interpolate 0.
ledocdu59 Posté(e) le 18 avril 2006 Signaler Posté(e) le 18 avril 2006 Un admin d esl a realisé different test avec les differentes valeurs, et il admet que l interpolate 0 est la meilleure condition pour play sur le net et il a posté ses differents résultats sur le forum de steam http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?s=&threadid=427652 et c est pour ca que le cvarblock ne bloquera jamais l interpolate a 1 mais laissera le choix aux administrateur des serveurs
LeSage Posté(e) le 19 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2006 pourquoi laissera le choix aux administrateur des serveurs on peu choisir que le cvar block met l'interpoalte a 0 (celui d'esl) ou ce n'était pas le sens de ta phrase et tu voulais dire que le choix est laissé au soin du client
splankno Posté(e) le 19 avril 2006 Signaler Posté(e) le 19 avril 2006 Les allemands jouent en interpolate 0 et c'est pas pour rien... Hier encore, les mecs nous touchaient alorsque ca fesait 3 mètres derrière le mur qu'ont les voyaient plus... De plus, quand tu lui tir dessus, tu le touche pas... Sur 1.6 ya pas d'interpolate et pourtant ca touche pas mal alors pourquoi le mettre sur 0, et donc, transgresser une certaine règle ?
ChandlerBing82 Posté(e) le 19 avril 2006 Signaler Posté(e) le 19 avril 2006 sur 1.6 il y a aussi un interpolate. J'ai eu l'occasion de le tester a 0 en lan, j'ai failli vomir en 30 secondes de jeu...
fanturi Posté(e) le 19 avril 2006 Signaler Posté(e) le 19 avril 2006 Salut, Est-ce qu'il y aurait moyen d'avoir ce message en plus clair ? Il y a des fautes impressionantes dans ce message et c'est dommage il a l'air vraiment interessant et à mon avis peut être util pour regler les variables de son serveur.
ledocdu59 Posté(e) le 19 avril 2006 Signaler Posté(e) le 19 avril 2006 avec la derniere version du cvarblock l administrateur du serveur peut choisir, soit tout le monde est à 1 ou tu ne la bloque pas et les utilisateurs font ce qu ils veulent soit 0 ou 1
kmikzz Posté(e) le 19 avril 2006 Signaler Posté(e) le 19 avril 2006 Justement le mieux serait qu'on bloque à 0.
ChandlerBing82 Posté(e) le 19 avril 2006 Signaler Posté(e) le 19 avril 2006 si je tombe sur un serveur qui me bloque l'interp a 0 je me barre direct. Voir les joueurs clignoter comme des sapins de nowel c'est pas spécialement top niveau gameplay...
orome Posté(e) le 19 avril 2006 Signaler Posté(e) le 19 avril 2006 Testé sur le serveur deathmatch ses Insain. Interp à 0, ça touche a tout les coups pour moi! (faut dire que j'ai l'habitude de voir les mecs clignoter!). Bon, faut que je travaille mon skill, mais c'est un avantage quand le mec arrive direct sur toi! Deux balles et c'est bon.
LeSage Posté(e) le 19 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2006 Les allemands jouent en interpolate 0 et c'est pas pour rien...Hier encore, les mecs nous touchaient alorsque ca fesait 3 mètres derrière le mur qu'ont les voyaient plus... De plus, quand tu lui tir dessus, tu le touche pas... Sur 1.6 ya pas d'interpolate et pourtant ca touche pas mal alors pourquoi le mettre sur 0, et donc, transgresser une certaine règle ?[/quotemsg] ce que tu décris, c'est parce que tu est avec l'interpolation activé!! les tests l'on montré je paris que le phénomène montré dans cette vidéo, tu le met sous la faute de l'interpoalte 0 http://download.yousendit.com/9B47B72A7A99C36B
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike : Source vers la categorie Univers Counter-Strike par ChandlerBing82
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