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tarteaucitron

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Posté(e)

LOL

Sur un serv tick 66

cl_cmdrate 66

cl_updaterate 66

rate 25000

Sur un serv tick 100

cl_cmdrate 101

cl_updaterate 101

rate 25000 jusuqu'a 81260 ( je crois que c le max , enfin je connais pas la valeur exacte .

Posté(e)

le ping ne s'optimise pas!!! mais le game play oui

en tout cas, aucun moyen de prouver que le ping diminue, pourquoi :

Baisser son cmdrate avec la CVAR cl_cmdrate fait baisser le ping dans le tableau des scores, mais pas dans le netgraph

Baisser son updaterate avec la CVAR cl_updaterate fait baisser le ping à zero dans le net graph, mais pas dans le tableau des scores

et parce que nous n'avons pas de reponsse a cette question :

Quelles sont les différences entre le calcul du ping affiché dans le tableau des scores et le calcul du ping affiché sur le netgraph

de plus augmenter les valeurs de cmdrate, updaterate et rate utilise plus de bande passante

alors pourquoi le ping qui diminurait-il, c'est illogique.

  • 3 months later...
Posté(e)

Merci pour vos réponses, voici des valeurs que j'utilise actuelement, j'ai environ 75 de fps, et un ping qui peut descendre jusqu'a 35 suivant les serveurs.

ati_subdiv 0

ati_npatch 0

fps_max 100

rate 20000

cl_updaterate 101

cl_c ate 101

cl_observercrosshair 0

zo _sensitivity_ratio 0.9

ex_interp 0.01

cl_bob 0

cl_bobup 0

cl_bobcycle 0

cl_dynamiccrosshair 1

Si vous avez d'autres petites améliorations autorisées et pratiques, merci d'avance à vous.

Posté(e)

Toujours laissé les cl_update et cmd rate à 101 si votre connexion le supporte.

Le serveur ajuste automatiquement les valeurs selon sa capacité à lui. :)

Le rate est limité sur la généralité des serveurs à 20000 ou 25000 donc "allez plus haut" (hum ^^ ) ne sert pas en grand chose dans la majorité des parties sur le net.

Posté(e)
zo _sensitivity_ratio 0.9

ex_interp 0.01

... pour la première ligne, je pense que c'est une faute de frappe :

normalement c'est "zoom_sensitivity_ratio 0,9"

sinon ta commande ne marchera pas

... pour la seconde ligne, je ne connais pas cette commande et steam non plus

Tout d'abord il faut l'activer par "cl_interpolate 1"

et pour un ping de 70ms écrire "cl_interp 0.07"

ce qui permet d'interpoler les positions d'objets de quelques millisecondes et tenter de ressoudre le probleme de decalage entre les images des persos et les hitboxes.

Ceci dit, je crois qu'il est limité à 50ms en lan (je suis pas sur)

cl_bob 0

cl_bobup 0

cl_bobcycle 0

cl_dynamiccrosshair 1

... tout ceci sont des valeurs par defaut, inutile de les éditer, sauf à la limite le cl_dynamiccrosshair que tu peux mettre à O pour ne plus voir le viseur changer de taille.

Posté(e)

moi, je désactive le cl_interp (0),les mouvements de certains joueurs sont moins fluides, mais j'ai les veritables positions des joueurs. et pas des images précalculées (ca change pas énormémént, soit-dit en passant).

Posté(e)
les bob (bobup bobcycle bob) sont des valeurs plus ou moins interdites. Il vaut mieux ne pas y toucher

Ce sont d'ailleurs des commandes bloqués directement dans le jeu, pour y avoir accés il faut au préalable placés la variable sv_cheats sur 1.

Les deux autres commandes servent a ne plus avoir le balancement de l'arme quand on bouge on quand on tire..

:jap:

  • 3 weeks later...
  • 6 years later...

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