Probleme avec ma 6600gt

bismokeum

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà jai installer ma 6600gt tout correctement avec le cable bien mis et tout je tourne a 19 fps alors que j'ai:

amd athlon 3500+ 64 bits

1024 mo de ram

et quand je regarde sur gigabyte utility < VGA infomation jai çahttp://img426.imageshack.us/my.php?image=sanstitre0gc.jpg le truc bizarre que jai remarquer est AGP speed: 4x rate je sais pas si c normal veuillez maidez svp (jai mis le dernier pilote de nvidia)

Posté(e)

Est-ce que ton port AGP peut tourner en 4x ?

Renseigne-toi par rapport à la référence de ta carte mère.

Si oui, c'est surement que tu n'as pas installé les pilotes de ton chipset de ta carte mère, recherche-les, installes-les, et ça se mettra automatiquement en 8x, mais le fait que tu n'as que 19 fps ne doit pas venir de là, il doit y avoir autre chose, mais là je ne peux pas t'aider.

Posté(e)
mon alim fais 300 wat c bon je pense[/quotemsg]

Ah ben non la 6600GT demande 350W

Je crois que tu as ta réponse elle tourne en sous-régime et tu risques de griller quelque chose, méfie toi, ne la pousse pas trop et change ton alim au plus vite.

Posté(e)
Est-ce que ton port AGP peut tourner en 4x ?

Renseigne-toi par rapport à la référence de ta carte mère

.

ça carte mère gère de tout facon l'agp X8, meme si on la conait pas, les cartes mère agp pour supporter des processeurs 3500+ le gère d'office

De toute facon je pense pas que l'AGP 4 ou 8X change grand chose

je confirme la diférence est minime, mais tu devrais faire un tour dans ton bios et vérifier que :

AGP apertur size soie bien sur 128

et

AGP mode sur X8

ton alimentation n'est pas suffisante

alors la tout depend de ce que contient ton pc, la consomation de ta carte a elle seule ne depasse pas les 80 W

et si ton alim serait insufisante, elle activerais la securité qui coupe l'alim donc le pc

tous reside dans la stabilité du 12 volt

test de consomation de carte ATI et nvidia

il faut donc voir le reste de ta config et la marque de ton alim

va faire le calcul de la consomation de ton pc ici

Posté(e)

tu vois le probleme avec les alimentations, c'est qu'on leur donne un certain nombre de watt mais en réalité l'alim et stable jusqu'a +- 90% de sont utilisation pour une de marque et un peu plus pour les "noname"

ex

400 W = stable jusqu'a 360 W pour une de marque et un peu moins pour une "noname"

le mieux quand on choisis un alim, tu calcule la consomation de ta config et tu prend une alim de 100 Watt en plus de ce que ta config demande

fait le calcul de ta consomation et donne nosu ta config complete

(ne met pas dans le calcul ce qui ne tourne pas : lecteur cd ou dvd)

Posté(e)
ouai mais bon je sais que mon alim est faible mais quand meme toucher ce fps avec la config que jai omg koi http://img209.imageshack.us/my.php?image=dedust200038hc.jpg

( comme carte mere que jai c'est une MSI K8N-Neo2-FX )[/quotemsg]

Oui c'est vrai que c'est quand même bizarre d'avoir si peu de FPS, je te l'accorde, mais est-ce que tu as vérifié si tu n'avais pas un programme qui tournait e arrière-plan et qui boufferait pas mal de ressources ?

En faisant CTRL+ALT+SUPPR tu peux voir le pourcentage d'utilisation de ton proc.

Ca pourrait même être un virus ou un spy qui boufferait toutes les ressources de ton PC et n'en laissant que très peu pour CSS.

Posté(e)

En faite cétais un fake sur le boitier de mon ordi je crois pas que mon alim fais 300 wat j'ai trouver ça sur le bouqin de mon ordi :

Puissance consommée appareil éteint - Boitier ATX: <5v

Tension d'alimention secteur: 115V/230V~

Frequence: 60Hz /50Hz

Courant d'entrée secteur: 4A ou 5A à 230V/50Hz

9A ou 10A à 115v/60Hz

Posté(e)

Ben ca donne aucune information sur la puissance de l'alim...

Ca donne juste des info sur les tensions...

Essaie de changer ton alim (vois avec des potes s'ils n'ont pas une alim de marque plus puissante ) et regarde le resultat.

Ton PC rame sinon en etant sur le bureau ?!

Posté(e)

lol franchement tout les probleme que tout le monde a c'est a cause de la marque genre moi jai une carte mere msi je prend un CG gigabyte faudrais mieu prendre asus ou msi sinon yaura tout le temps un probleme d'exploitation de la CG

• 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.