Config pc

devran

Messages recommandés

Posté(e)

L'optimisation ATI du moteur Source se voyait sur les geforce 5xxx/ati 9xxx, sur les geforce 6xxx/Ati Xxxx ça ne change déjà plus rien ou presque.

En fait, c'est seulement que les cartes FX ne sont pas DX9 selon les standards DirectX.

C'est pour ça que la serie FX est très peu performante.

Posté(e)

Ah ouais le pc 100 % gamer lol, un peut trop puissant.

Ben alors comme pour le premier choix, si je prends un Athlon 4000+ avec une 6800 gt, sa irra ? Si oui je prends 2 x 1 go de ram pour que sa ram pas trop.

Posté(e)

ça c'est la config du test plus haut :

Carte mère Gigabyte GA-K8N SLI (BIOS F3),

Processeur AMD Athlon 64 3800+ (coeur Venice),

2x512 Mo Corsair TwinX PC3200 XL,

Disque dur Western Digital Raptor 36 Go Serial-ATA 150

donc oui ça devrait trouner

Posté(e)
oui c'est vrai le tout c'est de voir que direct elles gèrent

ex :

les X800 ==> direct 9.0d (pas de Shader Model 3.0 et le HDR)

la 6800 gt ==> directx 9.0c + Shader Model 3.0 et le HDR[/quotemsg]

Pour HL2, les cartes ATI gèrent aussi bien le HDR que les cartes NVidias. C'est seulement dans des jeux comme Far Cry (Avec leur HDR horriblement codé qui supporte pas le FSAA...) que les cartes atis (Sauf la série X1***) ne pourront pas le supporté.

Tant qu'à "DX 9.0d", je commenterai pas... disons que c'est pas vraiment "officiel". Disons juste que La X800 est DX9 sans le Shader Model 3.

• 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour / Bonsoir à tous !

Ben voilà je me suis payé un pc un peut bizar mais ca fait tourner cs : s normalement.

Voiçi ma config :

Intel Pentium 4 2.8 ( je conte l'overclocker )

1 go de ram ( je conte me prendre 1 go de plus )

carte graphique Asus ATi X300SE ( je sais mais bon :( )

mais je l'ai eu pour pas chère et avec un écran plat 17 " tout neuf car j'ai eu un petit problème financier... bref, vous pensez que je dois changer la carte graphique ? si oui la quelle ?

Posté(e)

Ouais mais je vais pas aller jusqu'en Allemagne pour acheter une carte graphique :s

Et pis, j'arriverais a attendre encore un peut histoire de faire des économies et m'acheter plus tard :S

• 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.