CSS et OpenGL

Kinju

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec CSS, j'ai des chuttes de FTP... j'tourne en moyenne à 30-40...

J'ai un pc correct (athlon XP 2400+, windows XP, radeon 9600XT de chez Hercules, 768 de ram...)

Alors j'me suis baladé dans les options, j'ai tout laissé comme c'était (avec les étoiles qui indiquent les config recommandées) mais j'ai remarqué que le moteur graphique était Direct X... C'est marqué dans une combo, grisée :s

Comment j'peux mettre pour mettre en OpenGL?

Mes drivers sont les derniers (j'ai formatté tout à l'heure)

Merci :)

A bientôt

Posté(e)

Ben... j'ai fait clic droit sur "counter strike : source" dans les jeux, puis propriétés, puis option de lancement, là dans le champs texte, j'ai mis -gl, puis j'ai lancé le jeu à partir de là, et j'suis direct allé voire dans les options, ça fait pareil, une combo grisé avec direct x de sélectionné :s

J'vais faire mes recherches sur le net mais si vous avez des idées, elles sont les bienvenues :)

Merci

A bientôt

Posté(e)

Moi aussi je possède un Asus radeon 9600xt et même dans le panneau de contrôle. Je n'ai jamais pus réussi à le mettre en openGl.

C'est peut être parce que la carte ne peux supporté ce moteur graphique.

Posté(e)

Ben nan j'crois pas, une 9600XT quand même... c'est pas une geforce 4 :s on a des beaux graphismes, elle est performante... ça m'étonnerai fort que open gl requiert des cartes seulement haute gamme...

Posté(e)
Ben nan j'crois pas, une 9600XT quand même... c'est pas une geforce 4 :s on a des beaux graphismes, elle est performante... ça m'étonnerai fort que open gl requiert des cartes seulement haute gamme...[/quotemsg]

J' ai eu le même probleme. Icompatibilité avec ma carte mère chipset kt400...

Posté(e)
lol ben si qu'elle a l'open gl ma carte...

Mais j'vois que y'a des versions d'open gl... peut-être elle supporte pas la version que CSS utilise..

Quoi qu'il en soit, j'ai posté dans les forum de steam, et ils me dise... "Sorry, no opengl in source" "only d3d"...

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?s=&postid=3601198

Il se fou de moi ou c'est vrai?[/quotemsg]

J'avais la asus 9600xt.http://www.priceminister.com/referential/info/1820581. Mais la xt a pas mal de soucis de configuration.

Tu es sur de ne pas avoir de conflit ?

Tu as essayer de régler ta carte dans le panneau de controle ATI?

Mais je crois me souvenir que seul l' option d3d est validable ( donc pas d' opengl)

Si tu as un vieux chipset via, teste la carte en agp 4x

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Quoi qu'il en soit ne croyez pas que le mode OpenGL est plus performant... Il l'est pour certains jeu ( Exemple : Half-life 1, donc Counter-Strike ), pour les jeux optimisés Direct3D ils seront bien plus performant en Direct3D et tout ça sans bugs d'affichages.

NOTE : Direct3D est un mode de rendu proposé par DirectX.

• 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.