Explication du HDR... Suivez le guide !

DreamX01

Messages recommandés

Posté(e)

pour info waltidus, c'est plus exactement l'option "qualitée des éclairage" qui doit être mit a fond pour que ca fonctione.

ps: lu Konar, c'est vrai que comme je l'ai dit ca fait bien baisser les fps...

mais il y a rien a fair les couleurs du jeux sont beaucoup plus belles avec HDR que sans...

suffit de voir les arbres, le oiseau et tout parais bcp plus net et plus coloré.

maintenant bon c'est vrai que c'est pas comme passer de doom 1 a doom 3... mais il y a belle et bien une amélioration graphique qui moi perso me plais beacoup :)

Posté(e)

lu PoToRoZ, euh je me suis renseigner un peut... et il est apparemment possible de modifier

des fichiers pour rendre le HDR compatible dans css, mais...ca me semble compliquer, enfin pour ma part.

d'apres ce que j'ai pu avoir comme informations il faudrais recompiler des shaders de css avec c++ pour rendre les map compatible a la technologie HDR. (info que j'ai pu trouver sur un forum)

mais malhereusement mon niveau c++ ne me permet pas d'aller plus loin...

Posté(e)
lu PoToRoZ, euh je me suis renseigner un peut... et il est apparemment possible de modifier

des fichiers pour rendre le HDR compatible dans css, mais...ca me semble compliquer, enfin pour ma part.

d'apres ce que j'ai pu avoir comme informations il faudrais recompiler des shaders de css avec c++ pour rendre les map compatible a la technologie HDR. (info que j'ai pu trouver sur un forum)

mais malhereusement mon niveau c++ ne me permet pas d'aller plus loin...[/quotemsg]

merci des infos :)

je m'en vais regarder ce que sont les shaders, j'en entends parler partout mais je sais pas vraiment ce que c'est ;)

ps : bouboumael regardes dans les options videos de farcry, ça doit etre par là

Posté(e)

les commandes du HDR sur source :

mat_hdr_enabled 0

mat_hdr_level 0

mat_hdr_manual_tonemap_rate 1.0

mat_hdr_tonemapscale 1.0

mat_hdroverbrightrange 16.0

les trois dernières sont par default, l'avant dernière marche seulement si le sv_cheat sur 1

Posté(e)

Tourner autours de 15fps pour ça? C'est ça le HDR ? lol...

Tout ce bruit pour ça? ok c'est plus beau (pour farcry) mais loins de changer le jeux Farcry est beau a l'origine et le HDR n'augmente que très peu sa qualité graphique je trouve....

Posté(e)
moi j'ai un souci le hdr marche bien mais j'ai des trait de lumière qui parte du bas et qui me bouffe mon ecran c'est bizard serais ce due a l'anticrenelage comment on le desactive[/quotemsg]

Voui pareil de temps en temps. Des traits roses genre artefacts...

Posté(e)

Yop les d'jeunz !

En fait, j'avais essayé far Cry (démo) avec mon ancien pc (athlon 1800+ ,Geforce 2 Mx 400, 768 mo de ram). Si si ca marchait...

Et donc la, je réinstalle la démo par curiosité...

Waouh la claque...L'hallucination, ca n'a rien a voir (limite si ca me donne pas envie de l'acheter...^^)

Bon, j'ai lu vos posts, et donc voila ma question :

Est-ce que je peux tester le HDR sur la démo, où pas ?

Et si oui, comment faire ?

(Inutile de vous dire que c'est pour vérifier que ma carte le supporte, et que les perfs sont pas trop mutilées (sachant qu'en 1280*1024, toutes options à fond ça rame pas du tout dans la demo, c'est même très fluide)

Merci d'avance si un de vous à la réponse ! ;)

Posté(e)

ca ne marchera pas dans la démo car le HDR a été intégré dans le patch 1.3 de la version complète.

Mais si tu veux l'acheter, je peux d'ores et déjà te dire qu'il tournera sans problèmes sur ta config.

Posté(e)

OUep cool...!

En plus il est magnifique ce jeu, avec le hdr ca doit être encore plus beau.

Seulement la X800 et le hdr, ils sont pas copains...sur la démo de serious sam 2, quand je l'active, il me vire...

Oulala, je sens que ça va m'enerver ça :sweat:

• 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.