Premiere vraie lan CSS

apoklips

Messages recommandés

Posté(e)
Pour 500€ tu as une petite 7800 chez Nvidia c'est pas si cher :) Mais regardez y'a pas que sur CSS qu'il faut avoir une config de barge.L'Unreal Engine 3 et les prochains jeux vont calmer tout le monde... Vous ne pourez pas garder votre P3 toute votre vie. A la base si Valve ne s'était pas entêté à faire tourner le Source Engine sur le + de pc possible il aurait été largement mieux optimisé.[/quotemsg]

:heink: Tu est sûr de ce que tu racontes ?

• Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

D'après ce que j'ai pu en lire: évolution de la 6800, pci-e native => gain d'environ 30% en général.

Maintenant il faut voir, si un directx10 sort juste après, si ils rendent leur 7800 compatible via les drivers elle risque d'avoir des performances pourries dessus.

Posté(e)

Il faut arrêter de dire qu'il faut une foudre de guerre pour jouer à css.

Je joue sur un amd athlon 3200+ avec 1go de ram et une 9800 pro et j'arrive a 100+ fps avec des graph plus qu'honnête. (la beauté n'était pas le principal intêret du type qui veut frager). De plus dernièrement ma CG à rencontré qqes problèmes et de ce fait j'ai du ressortir ma vieille geforce 2mx ... hé ben ca tourne.. bien sûr, toute ma config est au minimum mais je tourne avec 50fps de moyenne et c'est relativement jouable.

Au niveau des hitbox je n'ai jamais eu a m'en plaindre. En particulier comme le fait remarquer bbbogosso sur les serveur à tickrate 100.

La visée dans css est certe plus facile, mais c'est en partie du au fait que le jeu est bien plus fluide.

Ce n'est pas pour autant que le jeu est simple, attention. Il est pratiquement impossible d'enchainer 3 gars un peu écarté avec un fullauto à la différence de la 1.6.

Faut arrêter aussi de dire que le jeu est lent, j'ai beau switcher de la 1.6 à source je ne vois pas des masses de différence. Même le menu achat semble mieux réagir.

Enfin bref, j'èspère également que source va petit à petit rentrer dans les leagues plus importantes car c'est selon moi un bon passage. Je ne me fais cependant pas d'illusions, cela risque de prendre du temps.

Posté(e)

rien que pour le menu d'achat sa m'execre tenir shift ou mettre capslock c'est lourd

pour ma part la 1.6 est plus fluide que css je trouve que les mouvements css ressemble a de la gelée enfin bon certain aime d'autre non [:akira123]

Posté(e)
sauf que j'ai toujours défendu la 1.6 mais la je ne défends pas du tout source loin de la. Je préfere attendre la résolution du netcode ou il faut avoir du 1024 ou plus pour pouvoir jouer dans de bonne condition.

Maintenant le coup des balles qui traversent les portes c'est réaliste puisqu'elles sont en bois, les bloquer serait ridicule maintenant j'ai trop peu jouer a Source pour savoir si les balles passent effectivement ou pas[/quotemsg]

nan mais cherche pas je dépasse pas les 30 fps avec ma config...

ca me fait mal quand meme avec un 2600+ et une 9600 pro et 1Go de Corsair...[/quotemsg]

En 512, tu peux avoir 30-40 de ping sans probleme.

Et avec ta config, tu peux tranquille monter à 60fps avec qd même une bonne résolution (sans morefps :P )

Alors que tu préfère la 1.6, pas de pb, mais pas à cause de ces arguments là.

L'optimisation c'est bon, mangez-en :sarcastic:

Posté(e)

bah nan mais je constate quoi :|

sur toutes les maps j'atteins difficilement les 30 fps...

C'est un constat. Je suis en 800*600 avec tout au minimum...

Je vois mal ce que je peux faire de plus ce n'est pas de la mauvaise volonté ni de la mauvaise foi. C'est un constat

Posté(e)

J'ai jamais dit que c'était de la mauvaise volonté ;)

Mais avec des optimisations dans le cfg un pote monte à 80 dans le test avec une geforce3. Apres suivant les maps c'est souvent plus bas que dans le test, mais ça reste largement jouable.

Donc 9600pro, il doit y avoir moyen =)

Posté(e)
J'ai jamais dit que c'était de la mauvaise volonté ;)

Mais avec des optimisations dans le cfg un pote monte à 80 dans le test avec une geforce3. Apres suivant les maps c'est souvent plus bas que dans le test, mais ça reste largement jouable.

Donc 9600pro, il doit y avoir moyen =)[/quotemsg]

Oui mais Geforce 3 : dx8

radeon 9600 : dx9

la geforce a moins de choses à gérer, c'est donc normale qu'elle affiche plus d'image :)

Posté(e)
Oui mais Geforce 3 : dx8

radeon 9600 : dx9

la geforce a moins de choses à gérer, c'est donc normale qu'elle affiche plus d'image :)[/quotemsg]

Possible, mais une 9600pro à 30fps, ça c'est pas normal.

Et puis forcer DX8 pour avoir moins de chose à gérer aussi sur le 9600, c'est possible aussi ;)

Posté(e)
Possible, mais une 9600pro à 30fps, ça c'est pas normal.

Et puis forcer DX8 pour avoir moins de chose à gérer aussi sur le 9600, c'est possible aussi ;)[/quotemsg]

Je confirme. J'ai un PIV 2,8 GHz, 1 GO de DDR et une Radeon 9600 et j'obtiens toujours plus de 40 fps; en 800 x 600 avec toutes les options à fond, sans AA ni FA.

Posté(e)
En 512, tu peux avoir 30-40 de ping sans probleme.

Et avec ta config, tu peux tranquille monter à 60fps avec qd même une bonne résolution (sans morefps :P )

Alors que tu préfère la 1.6, pas de pb, mais pas à cause de ces arguments là.

L'optimisation c'est bon, mangez-en :sarcastic:[/quotemsg]

C'est beau de parler mais t'explique ?

30-40 de ping en 512... ok, option joueur ? Cable? cl_updaterate 1, cl_cmdrate 10 ?

Non mais sérieux j ai du 512 wanadoo ( pas le meuilleur mais correct ( 45 a 60 de ping sur 1.6 avec les réglages d'origines, un peu plus avec 101 )

Pour Css, sur les meuilleur serv je doit avoir 65, sinon c est plutot 80-85 voir plus

Apres pour les fps.. j avais fait un topic qui demandait en gros la meuilleur configuration graphique pour les meuilleurs fps possibles ( bien sur personne se la ramène ca devient trop technique et ya plus assez de tchatch ( orthographe ? ) a sortir )

Bref, pour les fps, je fais un peu mieux que Chandler, mais impossible d atteindre une barre de 50 fps constant sur cs_office en CT ou Dust 2.. et le pire, c'est que j ai moins d une 10ene de fps de différence entre un 640 tout en low Dx 7 et un 1152 AA*4 et AF*8 en high en Dx 9 svp ( pour une Fx ...)... donc voila, jeux bien optimisé pour les petites configues, et apparemment très mal pour les moyennes.

Le jeu commance a bien tourner avec une 9800 Pro ( et pas toutes ...) et un bon proc 3 Gz chez pentium ou 3000+ chez amd ), et encore, pas mal de probleme sur X800 ou 6800 :sweat:

Et le Stress test xD Il juge que dalle celui la ! C'est comme si tu installai des skin high definition des models de Css, tu fais un stress test, aucune chute ( pour cause ils ne sont pas ds le test tu l aura deviné...) Et ingame c'est un autre truc... Donc ne jurer que par ce test ... ( pareil, j arrive a 85 Fps, Et in-game divisé par 2 )

Voila, merci de m'éclaircir, soit avec un CFG miracle, soit avec un Tchatche miracle xD

Bye

Posté(e)
C'est beau de parler mais t'explique ?

30-40 de ping en 512... ok, option joueur ? Cable? cl_updaterate 1, cl_cmdrate 10 ?

Non mais sérieux j ai du 512 wanadoo ( pas le meuilleur mais correct ( 45 a 60 de ping sur 1.6 avec les réglages d'origines, un peu plus avec 101 )

Pour Css, sur les meuilleur serv je doit avoir 65, sinon c est plutot 80-85 voir plus

Apres pour les fps.. j avais fait un topic qui demandait en gros la meuilleur configuration graphique pour les meuilleurs fps possibles ( bien sur personne se la ramène ca devient trop technique et ya plus assez de tchatch ( orthographe ? ) a sortir )

Bref, pour les fps, je fais un peu mieux que Chandler, mais impossible d atteindre une barre de 50 fps constant sur cs_office en CT ou Dust 2.. et le pire, c'est que j ai moins d une 10ene de fps de différence entre un 640 tout en low Dx 7 et un 1152 AA*4 et AF*8 en high en Dx 9 svp ( pour une Fx ...)... donc voila, jeux bien optimisé pour les petites configues, et apparemment très mal pour les moyennes.

Le jeu commance a bien tourner avec une 9800 Pro ( et pas toutes ...) et un bon proc 3 Gz chez pentium ou 3000+ chez amd ), et encore, pas mal de probleme sur X800 ou 6800 :sweat:

Et le Stress test xD Il juge que dalle celui la ! C'est comme si tu installai des skin high definition des models de Css, tu fais un stress test, aucune chute ( pour cause ils ne sont pas ds le test tu l aura deviné...) Et ingame c'est un autre truc... Donc ne jurer que par ce test ... ( pareil, j arrive a 85 Fps, Et in-game divisé par 2 )

Voila, merci de m'éclaircir, soit avec un CFG miracle, soit avec un Tchatche miracle xD

Bye[/quotemsg]

Il a 30-40 de ping en 512 aol de base (pas d'option joueur ni rien) avec qq optimisations (tcp optimizer, il y a des tutos, je connais pas tout par coeur) et un bon réglage des rates (là ça dépend des connec, faut chercher et tester un peu aussi).

Ensuite, les fps, 70-80 (ingame) pour une 9600pro avec barton 2500+ en 1024*768, tout au mini ds les options de jeu et forçage en dx7. Pas de commandes dans le cfg.

Mais si vraiment la carte est pourrie, il y a plein de commandes qui désactivent encore plus de choses, mais je vais pas les poster là, ce n'est pas vraiment le sujet.

Et les pb avec les x800/6800 ou le coup du proc à 3g, ça c'est ce que tu appelle "de la tchatche"....

Posté(e)

Non pas du tout ya effectivement eu des probleme ...

Apres je vois comment tu juge.. sur un seul configue. C 'est bien =)

Après Ingame... Tout seul sur un serveur en regardant les coins je tape des montées a 150 ( Utile hein )

Aol ? 30 de ping ? ok ... Moi juste avec les rate ( sans optimisation extérieurs) je te decent tout a 5 de ping ? Encore une fois.. est ce utile pour toucher ou autre ? Bien sur que non.

donc voila, je m attandais a ce que tu sorte un cfg parfait et non, tu donne une configue matos et une moyenne fps correspondant a rien.

bref =)

@+

Posté(e)
Non pas du tout ya effectivement eu des probleme ...

Apres je vois comment tu juge.. sur un seul configue. C 'est bien =)

Après Ingame... Tout seul sur un serveur en regardant les coins je tape des montées a 150 ( Utile hein )

Aol ? 30 de ping ? ok ... Moi juste avec les rate ( sans optimisation extérieurs) je te decent tout a 5 de ping ? Encore une fois.. est ce utile pour toucher ou autre ? Bien sur que non.

donc voila, je m attandais a ce que tu sorte un cfg parfait et non, tu donne une configue matos et une moyenne fps correspondant a rien.

bref =)

@+[/quotemsg]

Les fps que je te donne, c'est sur une config de moyenne gamme pour avoir une base réaliste. Je vais pas te sortir tous les benchs, réfléchit un peu. je vais pas donner un score sur une config qui fait pas tourner le jeu ou sur une config de tueur. Là ça n'aurait servit à rien. 70-80 c'est sur un serveur plein avec 18 joueurs.

Le ping, c'est la valeur netgraph que je donne, pas la valeur dans le tableau des scores (ni celle en local avec les bots :sarcastic: ). Faudrait peut être voir à pas me prendre pour ce que je ne suis pas. Je ne crois pas t'avoir pris de haut, alors tu fais pareil stp.

Le cfg parfait il existe pas vraiment. Faut prendre tes ptits doigts et chercher un peu. Et comme je le dis, je n'ai pas posté ici car ce n'est pas le sujet de base (même si on est hs depuis un moment).

Posté(e)

Alors comment tu explique que tu peux avoir 5ms dans le tableau et un vrai ping dans le netgraph ?

Détaille alors puisque c'est ce que tu demande aux autres.

Faites ce que je dis pas ce que je fais :D

Posté(e)

Je te retourne la question.. Explique mes 2ms affichés au netgraph et mes 15 dans le tableau.

La valeur du netgraph est toujours inférieur à celle du tableau il me semble

et 30 de ping avec aol me semblent utopique :)

Posté(e)

Je vois pas à quoi ça me servirait de raconter des conneries sur un ping.

Enfin bon. Tu es le premier à me dire que la vraie valeur est celle du tableau. Mais c'est possible.

Quoi qu'il en soit, il a 30-35 dans le netgraph et 40-45 dans le tableau. Comme ça tu sais tout, vraie valeur ou pas vraie valeur, c'est toi qui voit.

Perso pas de pb de fps, pas de pb de ping, et ceux avec qui je joue et qui ont des configs moyennes et des connections de divers fai n'ont pas de pb (oui même avec aol, c'est fou non ?????)

Donc je pense qu'avec un peu de recherche, css passe sur pas mal de config et est très jouable sur le net.

Posté(e)

Je sais pas pour le ping , je fais confiance a aucun en espérant que ca passe quand meme...

Sur Css en baissant j ai 5 de ping dans le tablau, et rien je croi dans le net graph.

En Lan j avais entre 5 et 10 de ping, avec 20 a 30 dans le net graph ( valeurs au max ( 101) )

Donc voila, aucun n est juste je pense, par peut etre a la valeur d origine

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.