Recrudésense des lags...


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Voilà depuis maintenant quelques jours je trouve que CSS lag vraiment beaucoup !

Pas de gros freeze, mais des petits retour en arrière constamment !

C'est vraiment très gênant, alors je me suis posé des questions !

J'ai cru au début que cela venait de Nitroserv' (je jouais beaucoup sur du Nitroserv) alors j'ai changé de serveur, et là pareil, j'ai rechangé pareil, etc... donc cela ne venait pas du serveur....

J'ai demandé à d'autres joueurs et ils partagent la même opinion ! alors est-ce mon FAI (Free) ou tout simplement Steam ?

J'espère avoir des commentaires à ce sujet et s'il s'avère que ce problème dure, je vais vite laisser tomber CSS je pense, malheuresement...

Sur ce bonne soirée (sans CS pour moi...)

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tape net_graph 3 dans la console ,si loss et choke ne sont pas sur 0 tu baisses les chiffres des ses commandes_cl_udaptrate 101 et cl_cmdrate 101,donc tu diminues c'est chiffres jusqu'a avoir 0 de loss et de choke

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nitroserv c'est déjà pas trop une référence. j'ai déjà eu exactement le même problème sur leurs serveurs. pour moi c'est de la merde en barre: leur serv public only D2 j'en suis revenu (des putains de lags, un plafond à 120 de ping pour sauver les meubles).

avec 512k tu devrais t'en sortir sans problème; sauf si ta machine est infestée de spywares. je vois pas ce que la config a à voir avec la connection internet.

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C'est bon ça remarche nikel ! j'ai pas eu besoin de modifier les updrate et etc.. car le cjoke et loss étaient à 0.

A l'avenir j'éviterais les nitroserv...

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nitroserv c'est déjà pas trop une référence. j'ai déjà eu exactement le même problème sur leurs serveurs. pour moi c'est de la merde en barre: leur serv public only D2 j'en suis revenu (des putains de lags, un plafond à 120 de ping pour sauver les meubles).[/quotemsg]

La je le prend un peu comme une attaque, alors je vais me permettre de répondre gentillement...

En gros, on est d'accord sur un point : nos serveurs publics ont parfois (voir rarement) des lags. On est au courant, simplement, on privilegie les serveurs des clients (je pense que c'est normal?) qui eux ne lags pas. Ces serveurs publics ne nous rapportent rien, ils nous coute cher (ils sont pas hebergés dans le vide, il y a bien plusieurs machines pour heberger les 9 ou 10 serveurs publics) alors si c'est pour en plus avoir ce genre d'echos " pour moi c'est de la merde en barre: leur serv public", c'est simple, on les coupe demain :) . N'allez pas dire "ca vous fait de la pub" c'est complètement faux et ce post en est une des preuves ;)

NitroServ est la société qui met à disposition le plus de serveurs publics en France voir au monde, donc celle qui dépense en quelque sorte le plus pour la communauté CS Source.

Bref, on va pas partir dans un debat non plus, cette réponse est seulement là à titre d'information et remettre les choses un peu en place.

++

Nicolas.

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Ce que personne comprend c'est que les lags sont surtous due à la mode de modifier les cmdrate et updaterate....

avec cl_cmdrate 10 ====> nombre de fois que vous donnez votre position, variable seulement client.

cl_updaterate 101 ====> nombre de fois que le server vous envoie les infos, peux être imposé par le server.

Avec ça vous jouez pépère mais rendez infernal le jeux aux autres sans le savoir, c'est ce genre de personne que vous voyez avec un ping apparent très bas mais pourtant pourrie dans leur net_graph, mais ils font des bonds de deux metres sans s'en rendre compte. Malheureusement c'est devenue la mod d'utiliser des scripts de "merde" et de modifier le cfg sans savoir pourquoi.....

En gros pour pas faire les relous, suffit d'utiliser un cmdrate = à votre updaterate minimum 33 pour les servers tickrate 33 puis 66,100 ect... faus éditer les deux commandes en fonction de la qualitée "prix ^^" du server pour ne pas faire les *****.

Voilà j'aimerais que valve bouje sont cul et interdise l'éditions du cmd et updaterate et qu'ils soit réglé automatiquement en fonction du server.

Ps: évitez d'accuser les fournisseurs de servers sans savoir, ça peux porter grand préjudices.

Posté(e)

je n'accuse pas, je constate. tant mieux si c'est que sur les serveurs publics, ça serait ballot pour les loueurs.

maintenant que vos serveurs "vitrine" lagguent et vous fasse une pub à l'envers, ce n'est pas mon problème.

je suis bien aise d'en apprendre un peu plus sur ces valeurs étranges influant sur la connection. concernant mes lags personnels, il ne viennent que d'une connection 64k et ils me gênent autant que les autres lorsqu'ils me visent. vous noterez qu'avec ça, inutile d'esperer vous connecter à des serveurs qui kickent au-delà de 120 de ping. quoi qu'il en soit, avec l'ADSL 5 meg/seconde tout ces problèmes disparaissent, sans faire appel au moindre cmdrate et cie. et comme je ne suis pas du genre à m'emmerder avec ce style de détails, comme la plupart des joueurs je pense, c'est tout bénéf.

edit: je précise que mes lags sur nitroserv sont survenus avec l'adsl. oui, je switche entre les deux connections régulièrement pour des raisons géographiques.

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dunedain, ce qui fait lagger (plutot ramer dans ce cas la) c'est le fait de mettre des trucs assez inutile dans le genre de mani admin pour faire des écritures jaune, rose, bleu (le tout en fluo sinon ca se voit pas) dont tout le monde se contre fous...

C'est une mode ca sert a rien a part faire joli (et encore) et consommer inutilement des ressources processeurs.

Un serveur bien configuré qui est administré via le rcon offre de bien meilleur performances. Je ne comprends toujours pas pourquoi les hébergeurs s'entetent a conserver ces programmes bouffeur de mémoire

Posté(e)

Ok mais ce que j'ai dit est vrai aussi et je voie ça partous ça commence à m'énerver un peux ^^ faudrais vraiment que valve block c'est deux commandes en fonction des servers et du tickrate. Les gas qui se la joue à 20 de ping alors que ça les fais lager au vue des autres pas top.

Posté(e)

à ben faudrai que les admins bouje leur cul alors ^^ quand je fesais des test sur un tickrate 100, je me rafraichissais 11 fois par seconde au server et lui 80 pour moi :) enfin d'aprês le net_graph. Et ça les mecs en face devais me voir faire de sacré bon. Et je trouve pas ça top.

Posté(e)

Ben le cmdrate est le nombre de fois que tu donne ta position au server, et le problême c'est que tu peux le modifier comme tu veux. Le minimum est 10 :) on reconnet les gens qui utilise cette commande à leur ping dans le tableau des scores très petit.

Posté(e)

....mes lags personnels, il ne viennent que d'une connection 64k et ils me gênent autant que les autres lorsqu'ils me visent. vous noterez qu'avec ça, inutile d'esperer vous connecter à des serveurs qui kickent au-delà de 120 de ping....[/quotemsg]

C'est le but de l'option en même temps.

.... Je ne comprends toujours pas pourquoi les hébergeurs s'entetent a conserver ces programmes bouffeur de mémoire[/quotemsg]

C'est pas nous qui decidons des plugins des serveurs, ce sont les clients qui les install, et une fois installés il est tout a fait possible de les enlever d'ailleurs! La encore, comme dirait dunedain "évitez d'accuser les fournisseurs de servers sans savoir, ça peux porter grand préjudices." :o) ! Et tu penses bien que si on avait le choix, on prefererait ne pas en avoir (parce qu'effectivement, ca bouffe de la mémoire/CPU) !

allez, je vous laisse maintenant ;)

++

Posté(e)
bah tu peux limiter les rate des joueurs.

sv_maxrate et sv_maxupdaterate.

Ce sont les admins qui doivent le faire avec le rcon[/quotemsg]

bonsoir,

quelles sont les valeurs que tu conseil pour limiter les rate des joueurs.

merci de ta réponse.

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