Darth le vioc Posté(e) le 26 août 2005 Signaler Posté(e) le 26 août 2005 attend, t'as une tour avec watercooling et seulement 10° dans le boitier ? t'es sur que tu regardes les bons chiffres là car je vois mal un pc etre 15° plus froid que l'air ambient..
snake92i Posté(e) le 26 août 2005 Signaler Posté(e) le 26 août 2005 Toute facon les double core ne servent a rien pour l'instant car ils ne sont pas encore exploités (je parle pour l'utilisateur de base) mais avoir un 64bits offre un reel gain de perfs. O/C un processeur puissant n'apporte rien d'autre que des emmerdes par contre il ne perd pas de durée de vie car ce n'est pas un objet mecanique(pas d'usure causé par un frottement). Et 3dmark n'est pas un bon instrument de test car ils a beaucoup trop de configs differentes pour pouvoir faire un classement crédible. Enfin si vous voulez en savoir plus (et surtout raconter moins de bétises...) allez ici ça vous évitera peut etre d'avoir a eteindre votre pc avec un extincteur...
super69 Posté(e) le 26 août 2005 Signaler Posté(e) le 26 août 2005 J'espère pour toi que tu as assez d'argent pour acheter un autre processeur, parce du matériel overcloqué ça tient pas longtemps...
gparent Posté(e) le 26 août 2005 Signaler Posté(e) le 26 août 2005 J'espère pour toi que tu as assez d'argent pour acheter un autre processeur, parce du matériel overcloqué ça tient pas longtemps...[/quotemsg]Je dirais meme carte mère aussi, un socket grillé ça fait pas grand chose de gentil. Et tant qu'a changer de carte mere, aussi bien upgrader - Au moins 1000$ de dépenser.
weeden Posté(e) le 26 août 2005 Signaler Posté(e) le 26 août 2005 Athlon et surtout Intel poussent déjà très très loins les limittes de leurs proco c'est même^pour ça quand se moment ils "stopent" l'envi d'augmenter la fréquence pour passer au Dualcore et oui les mecs si Intel et Athlon montent pas plus hauts avec les fréquences y a une raison...
azerty1967 Posté(e) le 26 août 2005 Signaler Posté(e) le 26 août 2005 moi je dis qu'un gars qui demande comment overclocker son proc a 9h34, qui ne sait pas où se trouve le bios, ni ce que c'est , et qui moins de 2h plus tard, revient avec le succés que l'on sait, moi ça me laisse bouche bée ! même avec l'aide du net, il faut savoir de quoi on parle, et un minimum de compétences informatiques, dont celles de connaitre où se trouve le bios.... héhéhé enfin bon, ceci dit, ce n'est pas en overclokant son proc, surtout un 3.4 que tu laggueras moins... il faut chercher du coté de la connection, des paramètres la concernant, et d'éviter de télécharger quand on joue... mais plein de topics explique cela.... et 10° pour un proc j'ai de gros doutes mais bon....
snake92i Posté(e) le 26 août 2005 Signaler Posté(e) le 26 août 2005 Athlon et surtout Intel poussent déjà très très loins les limittes de leurs proco c'est même^pour ça quand se moment ils "stopent" l'envi d'augmenter la fréquence pour passer au Dualcore et oui les mecs si Intel et Athlon montent pas plus hauts avec les fréquences y a une raison... [/quotemsg]euh le but d'Intel c'est d'augmenter de plus en plus la puissance de leurs processeur. AMD eux preferent changer de forme le processeur (double core, 64bits). Ils ne visent pas la puissance. Un 3400+ qui fait 2.4Ghz a de meilleures perfs qu'un P4 570 qui developpe 3.8GHZ... (source Tom's Hardware ).
Danty Posté(e) le 26 août 2005 Signaler Posté(e) le 26 août 2005 voila je voudrai savoir, comment overloocker un processeur, le mienne est a 3.4 jaimerai le monter a 3.8 sans que sa plante comme sa sa lagera moin sur cs:s, si vous pouvez m'aider sa serai cool, merci [/quotemsg] Change de conexion :sweat: Overclocker rien que ca ca mef ait rire Trop "complex" enfin bref jte deconseil
mirador Posté(e) le 27 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2005 non c'est que pour la connexion, :/ et nous vous inquieter pas ça tiendra logntemps
shortcut Posté(e) le 27 août 2005 Signaler Posté(e) le 27 août 2005 le double core et le 64 bits ca existe chez intel aussi , et quand je parlais de parraleliseme c'est avec plusieurs processer ( un processeur peut etre double core hyperthreading ) et donc 2 processeur double core ca fait 4 réel et si ils sont hyperthreading ca en fait 8 logiques dans windows . LE 64 bits est pas vraiment exploité pour le moment XP64 bits est sortie , linux l'utilise tres bien par contre
lolman Posté(e) le 27 août 2005 Signaler Posté(e) le 27 août 2005 non c'est que pour la connexion, :/ et nous vous inquieter pas ça tiendra logntemps [/quotemsg]ca je crois pas :s attend, t'as une tour avec watercooling et seulement 10° dans le boitier ? t'es sur que tu regardes les bons chiffres là car je vois mal un pc etre 15° plus froid que l'air ambient.. t'a raison!J'avais pas penser a ca...ou alors c'est seulement le proc qui est a 10° a cause de l'eau...mouai Bon, sinon, puisqu'on parle de proco et de leur Ghz, j'ai vu a la télé que des chercheurs FRANCAIS (vive nous ^^) avait découvert une sorte de matière (je crois que c'était le germanium).Ce truc, une fois déposé sur le processeur le rendrais beaucoup plus conductible, et le rendrais 10 à 100 fois plus puissant!!! vous imaginer le P4 3Ghz a 30 ou 300Ghz !!!!!!!!! en tout cas, pour l'instant, c'est pas d'actualité...va encore falloir attendre
rFlex Posté(e) le 27 août 2005 Signaler Posté(e) le 27 août 2005 10° avec du Watercooling c'est impossible. Au minimum tu tourneras à 20° au Watercooling. Seul l'azote liquide ( refroidissement à compresseur ) permet d'avoir un procc qui ait une température si basse, et encore ça serait pas 10°, mais plutôt -60
mirador Posté(e) le 27 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2005 non pas mon proc a 10 ! ma tour qui a 10 C°! utilise tes yeux des fois!!
snake92i Posté(e) le 27 août 2005 Signaler Posté(e) le 27 août 2005 Ouais ton pc doit etre dans ton frigo alors. 15°C sous la temperature ambiante, a moins d'avoir foutu la clim dedans, c'est pas trop possible... Surtout que, si ton processeur est a 30°C il faut bien que la chaleur sorte et donc, elle va dans la tour. Télécharge Everest et fais nous un screen des VRAIES temperatures
dunedain Posté(e) le 27 août 2005 Signaler Posté(e) le 27 août 2005 Mirador doit faire froid dans ta chambre ^^ moi mon pc c'est mon seul chauffage :ange: et je peux te dire qu'en bretagne sur une colline avec vue à 180° sur la mer de ma chambre, il fais froid :ouch:
mirador Posté(e) le 27 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2005 euh.. désoler mais je sais pas mettre un screen mais sinon la temperatur exact est a 10.95 C° Dans ma tour c'est sur et certain jai acheter mon watercoling 320 euros, donc vient pas me dire que c'est pas possible, et moi jai un chauffage, c'est pas mon pc qui est mon chauffage!
sleve02 Posté(e) le 27 août 2005 Signaler Posté(e) le 27 août 2005 nawak,tu mitonne mirador,la t° déjà dans le coueur d'une 7800 fait 72 °,va pas nous raconté avec tes 15°
pilipiou Posté(e) le 27 août 2005 Signaler Posté(e) le 27 août 2005 tu upload ton screen ici http://img9.imageshack.us/ je rigole si il a raison ce que je doute fort :/
dunedain Posté(e) le 27 août 2005 Signaler Posté(e) le 27 août 2005 Ouep ça serais bizarre, pour quelqu'un qui pose autant de question :ange: Mais bon on sais jamais.
azerty1967 Posté(e) le 27 août 2005 Signaler Posté(e) le 27 août 2005 il mytone ! pour bien fonctionner, un proc a besoin d'une température mini ! c'est surement pas 15° ! le but d'un watercoling est de maintenir une température stable lors d'un fort overclocking ! la température que le proc a de base... il ne sait pas ce qu'est le bios et 2h apres il réussi un overclock !
pilipiou Posté(e) le 27 août 2005 Signaler Posté(e) le 27 août 2005 m'enfin on verra ne prenons pas de conclusions trop hatives
Antartika Posté(e) le 27 août 2005 Signaler Posté(e) le 27 août 2005 Il sait pas faire un screen mais overclocker oui :sarcastic:
rFlex Posté(e) le 27 août 2005 Signaler Posté(e) le 27 août 2005 C'est impossible d'avoir la température du boitier plus froid que l'air ambiant. De plus que ce n'est pas vraiment celui du boitier, mais celle du chipset ( Pour beaucoup de carte mères ).
gparent Posté(e) le 27 août 2005 Signaler Posté(e) le 27 août 2005 tu upload ton screen ici http://img9.imageshack.us/je rigole si il a raison ce que je doute fort :/[/quotemsg] Le vrai lien c'est "http://www.imageshack.us/" juste comme ça Le gars sait pas overcloaker au depart, mais il rajoute 400 mhz à son proc, s'achète un watercooling, descend la temperature a 10°C et il dit que c'est pour sa connection ? Soit c'est de l'ignorance totale, soit c'est de la bullshit.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.