Bloquer le téléchargement de fichiers wav

Goldysamav2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis super ennuyé, mon FAI m'interdit le téléchargement de certains fichier (je suis chez numéricable), dont la plupars sont des fichiers wav, ça fait des mois que je me bat avec eux pour ce problème, mais rien à faire, ils n'arrivent pas à le corriger et la seul réponse que j'ai obtenu d'eux était une lettre de résiliation...

Le pire, c'est que je n'ai aucun autre problème, ma ligne est bonne, j'ai un ping plus qu'excellent (ça varie aux allentours de 5 à 10 sur les serveurs géographiquement proches), mais quand y'a des fichiers wav à télécharger sur le serveur, 9 fois sur 10, je ne peux pas les télécharger, donc je ne peux plus jouer... (le pire, c'est que j'aime bien ces petit son qui agrémentent la partie...)

Faut savoir que ce problème est présent sur n'importe quel protocol de transfert, par exemple, j'ai trouvé un site qui permet d'avoir accès à un dossier d'install cs:s bien garnie, j'ai trouvé sur ce site des fichiers que je ne pouvais pas télécharger au début d'une partie de cs:s, il m'a été également impossible de les télécharger sur ce site.

Donc moi qui aime bien jouer sur les serveurs à map pas officiel, je suis souvent dans la crotte... Existe-t-il un quelconque moyen pour ne pas télécharger les fichiers wav ? J'ai trouvé une parade, quand un fichier ne veux pas se télécharger, j'en créer un faux que je nomme à l'identique dans le dossier, mais souvent y'en a une bonne vingtaine et le temps que j'aille le nom de tout les fichier, on est déjà au nextmap et ça recommence... Sans compter les risques de ban pour connection/déconnection intempestifs...

C'est super frustrant ce truc, y'avais déjà eu un paquet de jeux en ligne auquel je ne pouvais pas jouer (guildwars) à cause de ce problème, mais mon FAI en a rien à faire, il veux pas corriger le problème, parce que les autres utilisateurs qui ont aussi ce problème ne se plaignent pas...

Si y'a un quelconque moyen, ça m'arrangerais beaucoups, merci d'avance.

Posté(e)
Dans ton config.cfg, recherche la ligne: "cl_downloadfilter" puis met "nosound" comme variable.

Tu peux aussi passer par la console si tu préfère.[/quotemsg]

un truc comme ça, ça mérite d'être dans la faq cssource je pense

merci de l'astuce en tout cas

Posté(e)
Je vais essayé ça, merci.

Mais n'empèche que ça m'ennuie de devoir viré les sons à cause de cet FAI...[/quotemsg]

Dans ce cas, coupe ton câble coaxiale et passe en ADSL. Je ne vois pas d'autre solutions.

un truc comme ça, ça mérite d'être dans la faq cssource je pense

merci de l'astuce en tout cas[/quotemsg]

C'est déjà dans la FAQ. ;)

http://forum.vossey.com/forum2.php?config=vosseycom.inc&cat=14&post=166&position=31#t18885

Posté(e)

Ouais mais repassé d'un 20 méga à un 2 méga qui déconne en adsl, ça me ferait un peu mal quand même :P

Sinon, étant donné que je n'ai pas de problème avec les autres type de sons, est-il possible par cette variable de ne bloquer que les fichiers wav ou tout les sons doivent être filtré obligatoirement ?

Edit : Je viens d'essayé à l'instant, et ça ne fonctionne pas... Il tente tout de même de télécharger les fichiers wav, le fichier config.cfg que j'ai édité se trouve dans "Y:\hl2\Valve\Steam\SteamApps\utilisateur\counter-strike source\cstrike\cfg", c'est peut être pas le bon ?

Edit 2 : en le tappant dans la console, ça a l'air d'avoir fonctionné (mais comme ce n'était plus la même map, je ne sais pas en fait...

Posté(e)

Non mais géographiquement, je suis trop loins du dslam (65db d'atténuation), alors le 1 méga, il passe relativement corectement (bien que... j'étais chez wanadoo et ça merdait de temps en temps), après j'ai eu un 2 méga chez cegetel, et eux surévalut les lignes (je ne l'ai su qu'après, c'était les seul à vouloir me fournir du 2 méga), donc le 2 méga fonctionne mais on doit rebooter le modem assez souvent. Et je te raconte pas le ping que j'ai après pour jouer...

Là encore, 5 de ping sur un serveur allemand, j'hallucine d'avoir des pings aussi bon, je vois tout les autres qui trainent à 25, 50 de ping, et moi 5 :). Mais par contre, c'est vrai que ce problème de téléchargement est vraiment très très relou, c'est pas un problème qui est innérent au cable, mais au début, je pensais qu'ils filtraient le web pour savoir quoi on télécharge et faire des stats, et que leur truc merdait et que ça bloquait les téléchargement... devenu presque parano...

Mais comme je dis toujours, remember kids, lower is your ping, bigger is your penis :D

Posté(e)

J'habite à 500 mètre de paris pourtant et le dslam est dans la commune voisine, mais c'est a cause du déploiement des dslams qui ont été fait à l'époque du 512 k, les ronds à dessiner autours des dslams sur la carte étaient beaucoups plus large et devait moins prendre en compte les accès à très haut débit qu'on a aujourd'hui, y'a plein de zone en région parisienne qui sont en bordure de "rond".

• 2 weeks later...
Posté(e)

Je suis désolé de remonter ce topic, mais visiblement, depuis la mise a jours réscente, la commande dans la console cl_downloadfilter "nosound" ne fonctionne plus... Il tente tout de même de télécharger les fichier wav... c'est ennuyeux...

Posté(e)

non, mais avant je n'avais pas besoin de la mettre, disons que je la mettait uniquement si j'avais des problèmes pour me connecter au serveur. Mais là, je viens d'essayer, et ça ne fonctionne pas.

Je vais essayé de la mettre dans autoexec.cfg

• 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.