Question: Max Payne 2


ZeTaS

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Salut a tous, voila, j'ai une question, pourquoi Max Payne 2 (qui moi je trouve, est beacoup plus beau que CSS) marche TOUT EN MAX et sans ramer d'un pete, alors que mon CSS marche en min et rame dead :??:

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De méme pour Prince of Persia, c'est une question de moteur graphique, certain travail plus que d'autre sur les moyens de diminuer les ressource necessaires.

Dans la categorie, Trackmania Sunrise est aussi magnifique mais ne necéssite qu'un PC trés moyen...c'est ma référence en la matiére..

Perso je pense que Css avait déja une clientél assez présente sur le marché pour que valve n'est pas a se donner la peine de chercher à conquérire les possésseurs de PC moynne gamme..

(Par contre HL2 est plus léger qu'un Doom3 qui est sortie avant et qui n'est pas plus beau)

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bha pas moi... Doom 3 1280*1024 qualité Ultra High => 30/40 fps (jouable).

Css en 1280*1024 High AA et af => 35 fps, jouable mais pas pour fragger

Css en 640 tout en low => 40 jouable, mais pas pour fragger non plus.

Bref, le moteur source et vraiment pourri niveau optimisation... Soit ca tourne sur une merde de 4 ou 5 ans, soit sur les derniers Pc, mais entre c'est tres tres moyen.

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Voila, je trouve ca aussie, le moteur source est pourri, mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi jes des jeux plus beau que CSS et qui sont en high ?

Quesqu'il fais que sa prend plus de resource ?

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La réponse tient en 1mot: Havoc. Ce moteur physique est bien bien gourmand => ça pompe à mort. Ensuite, VALVe s'est amusé à rajouter des petits effets qui sont mortels pour votre configuration comme la poussière qui vole et compagnie. Gérer toute la physique tue votre processeur + un moteur graphique bien gourmand = couple gagnant pour tuer les configurations.

Sinon, la "beauté" d'un jeu c'est quelque chose de très relatif hein, les textures y sont pour beaucoup en général. Après faut voir les effets de lumière et compagnie que le jeu doit gérer, si tout est fait en temps réel vous avez quelque chose de 100x plus gourmand qu'un jeu où tout est précalculé/scripté.

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Evidemment Doom 3 est scripté au niveau des apparitions des monstres au cie (Hl² aussi enfaite).

C'est sur que niveau physique Hl² est bien plus réaliste ( D3 en a mais pas sur tous les opbjets : Canettes barils ou autre caisses), mais la chute des corps ( Ragdoll non ?), c'est aussi calculée en temps réel je crois.

Ensuite, ce que je comprends pas sur Css, c'est que meme en désactivant tout les effet que tu cites, pour en arriver la =>

fpscssmoche2wy.jpg

Meme comme ca j ai que 5 a 10 fps de plus qu en 1280 high aa af et j en passe ...

Bref, ca serait comme le premier Hl ? Privilégier le processeur avant ?

Toujours est t il que j attandais plus de Source au départ =)

Ps: c'est vraiment tres moche, impossible de jouer comme ca ( je prefere la 1.6 =)), mais c'était juste pour voir jusqu a ou je pouvais monter en fps... Ca a pas changé grand chose =)

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Hum, sur mon P4 2.6C avec ma fx5200 et 1 go de ram, je joue en 800*600 en qualité moyenne (sans aa ni aniso) et je tourne aux alentours des 60 fps...

Et c'est quand meme plus beau que le screenshot que pinky a posté...

Posté(e)

Lol, comme c'est trop moche.

Perso avec 3.00GHz,521Mo et fx 5200, en 1024 et tétail moyen je tourne a 50fps (ce qui est trés jouable) alors que il m'est quasi impossible de jouer a Doom3.. bizzard

Posté(e)

Non pas du tout, ccs demande plus de ressources en processeur qu'à la carte graphique, ce qui est pas le cas pour doom. Comme dit ^plus haut, havoc y est pour quelque chose, contrairement à doom qui, à part ses ombres portées ne demande pas énormément au processeur.

Posté(e)

Mais dernièrement y a eu une MAJ qui a optimisé la prise de ressource pross. je vais pas jouer à celui qui a la plus grosse mais athlon64 les mecs pour les jeux oubliez Intel les jeux c'est la prédilexion d'athlon ;)C'est pas parceque ont a un 3ghz...la fréquence ça change rien (enfin je me comprends)

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ça dépends énormement de ta carte graphique. Si c'est une nvidia c'est pas étonnant. Mais ça dépends aussi de ton procc, pour commencer à atteindre un 100fps stable il faut un 64 3000+ mini.

Posté(e)

Nanmého je joue pas comme ça hein ^^ C'était juste pour tester ce dont je doutais ( carte Graphique grandement limitée par le proc )

Ca m empéche pas de jouer en 1024 en High avec aa et af !

Mais bon, c'est plus ou moins sur, faut avant tout le ram et le proco.

@+

caciuss, moi c'est l inverse... j ai O/c ma carte et je gagne encore 20 % sur Doom 3, mais rien sur css :sweat:

  • 6 years later...

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