Gh0st Posté(e) le 28 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2005 Salut à tous ! Ben voila, je viens vous faire part d'une idée que j'ai eu cette nuit apres une partie avec un pote a CSS En jouant seul avec un ou deux potes sur un serveur publique, je trouve qu'il n'y a pas de jeux d'équipes, c'est vraiment du chacun pour soi, et si je joue avec un amis, généralement on se perd l'un de l'autre et sa tourne a nouveau au solo. Vous etes d'accord avec moi ? :ange: Et bien j'ai peut etre LA solution pour améliorer cela : un systeme de brassard ! Je m'explique. [#ff0e00]Lorsque vous commencez la partie ou même à tout moment, vous appuyez sur le bouton pour afficher la liste des joueurs et des scores. Ensuite avec le curseur de la souris vous faites un clic droit sur le ou les noms de vos amis ou les personnes avec qui vous voulez jouer en équipe. Cela aura pour effet de colorer la ligne de la personne en question, toujours dans la liste des joueurs. A chaque joueurs sélectioné, une couleur différente lui est attribué. Mais ce n'est pas tout, ca rajoute un brassard au bras gauche de votre/vos coéquipiers, dans la couleur correspondante, pareil sur le radar, le point sera coloré. Avec ce systeme, ca permet de repérer très rapidement vos coéquipier, aussi bien de vue que sur le radar.[/#ff0e00] Seul les membres faisant partie d'une même équipe peuvent voir le brassard de leur coéquipiers, afin de ne pas perturber le jeu. Voici une preview que j'ai vite fait pour avoir une idée. Voila dites moi si cette idée est bien ou pas et si j'ai une chance qu'un jour elle soit réalisée Merci de votre soutient, et bonne soirée a tous ++ :hello:
ChandlerBing82 Posté(e) le 28 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2005 euh ca m'a jamais posé de probleme :/ Suffit de regarder le radar et tu sais ou se trouve tes coéquipiers :/
arthas8389 Posté(e) le 28 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2005 ce que tu dis est bien mais le plus souvent quand on jous avec des amis ont se parlent via team speak msn ou meme skype donc on c ou est l'autre de plus meme pendant les matches tou le monde a une place précise le plus souvent ce qui permet de savoir exactement ou tes amis ce ce situent :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Danty Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2005 ce que tu dis est bien mais le plus souvent quand on jous avec des amis ont se parlent via team speak msn ou meme skype donc on c ou est l'autre de plus meme pendant les matches tou le monde a une place précise le plus souvent ce qui permet de savoir exactement ou tes amis ce ce situent :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:[/quotemsg] Ca doit etre bien dur via msn :ange: Sinon c'est une bonne idée,mais ton projet auras pour cible les debutants... c'est comme les skins terro/ct tout en rouge clair & bleu clair!... Bon courage...
Akira123 Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2005 Attend ,je devine ,toi, tu dois jouer a BF2 pas vrai ? :akira123: car si tu veut du teamplay je te conseille soit de rentrer dans une team cs soit play a bf2 sur de bon pitit server
Gh0st Posté(e) le 29 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2005 Attend ,je devine ,toi, tu dois jouer a BF2 pas vrai ? :akira123:car si tu veut du teamplay je te conseille soit de rentrer dans une team cs soit play a bf2 sur de bon pitit server [/quotemsg] Salut a tous ! Alors effectivement je joue un peu a BF2 mais la demo seulement. J'acheterais peut etre le jeu complet plus tard, mais il me faut alors une nouvelle carte graphique... Sinon pour le radar, je vois pas comment on peut reconnaitre ses amis dessu ? Vu que tout les points sont bleu :??:
alexandrekom Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2005 Tu ne vois que tes alliés donc tous les points c'est tes potes
snake92i Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2005 Ouais c'est un peu comme le systeme de squad de BF2. Enfin le seul probleme que tu peux avoir avec le radar c'est la non-lisibilité sur dust si il est transparant
Arcanos Posté(e) le 30 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2005 Il y a une commande pour le rendre opaque non ? Sinon bah franchement, le radar ça marche très bien, oui. En FFA par contre la connerie humaine domine, la bombe et les bomb sites sont totalement oubliés et c'est la course au frag, c'est ce qui arrive à me gaver quand je joue à CS alors je joue en deathmatch (plugin n'existant que sur 1.6 à ma connaissance) ou en match...
alexandrekom Posté(e) le 30 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2005 Arcanos il existe certains serveurs mode deathmatch mais ils ne sont pas tout le temps dans ce mode. Je ne pourrai te donner l'ip :S car j ai formaté et j'ai completement oublié de noté les ip de mes favoris. a+
schnauzer Posté(e) le 30 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2005 qu'est ce que le mode deathmatch de cs svp ?
weeden Posté(e) le 30 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2005 C'est un mod où (comme dans quake par exemple) tu rené tout de suite et n'importe où sur la map...mais le mod deathmatch existe également sur source mais contrairement à 1.6 tu rené au spawn...est le système d'achat et le même quand FFA ...
weeden Posté(e) le 30 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2005 de rien...Sinon vous avez testé le mod Zombie??
arthas8389 Posté(e) le 30 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2005 non je connais pas le mode zombie mais file moi l'ip des servers qui on ce mod :ange: PS: pourai je avoir plusieurs ip de server utilisant le mod deathmatch sous css :sol: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
shortcut Posté(e) le 18 août 2005 Signaler Posté(e) le 18 août 2005 Il y a ce mode chez nous ,pour la deconne. L'ambiance est sombre , quasi obscure, les déplacements se font obligatoirement à la lampe torche. ct et terro sont ensemble contre le zombi , qui est choisi aléatoirement , le zombi transforme ses victimes en zombies et dispose de pas mal de point de vie . Le partie se termine et il reste sois des humains , sois des zombies ce mod est fournit avec le plugin nemod . a bientot
ChandlerBing82 Posté(e) le 18 août 2005 Signaler Posté(e) le 18 août 2005 y a vraiment pas moyen que tu améliores ton écriture shortcut?
roxfire Posté(e) le 18 août 2005 Signaler Posté(e) le 18 août 2005 Il y as un bon site pour retrouver les joueures les serveurs par jeu. [Escuser moi pour la pub] www.gametiger.com .Bien souvent sur les serveur deathmatch il y est inscrit dans le nom donc tape ça et tu devrait trouver ton bonheure
shortcut Posté(e) le 18 août 2005 Signaler Posté(e) le 18 août 2005 voila chandler , deso mais souvent je tape ca trés vite et entre 2 depannage d'ordi ^^
OraS Posté(e) le 18 août 2005 Signaler Posté(e) le 18 août 2005 perso je trouve que cette idée de brassards est vraiment sympa. Que chacun puisse décider de "colorier" ses coéquipiers de la couleur qu'il veut : en FFA ça peut etre pratique pour retrouver ses potes. En war, tu pourrais colorier par exemple les 2 cts qui couvrent B de la meme couleur, et les 2 en A d'une autre : si tes potes se déplacent, tu sais qui est ou plus facilement. Ou alors tu peux décider de colorier les 2 snipeurs de la team d'une certaine couleur, pour savoir si tu es plus ou moins cover... etc etc, chacun pourrait choisir l'utilisation qu'il en fait bref, l'idée est bonne. Certains n'y trouvent (apparemment) pas d'intérêt, dans tous les cas personne ne serait obligé de se servir de cette fonctionnalité si elle ne leur plaît pas. N'empêche que si un jour elle est disponible, ce seront sûrement les premiers à se jeter dessus Je te conseille de soumettre cette idée à valve via leur forum, cependant je pense qu'elle a peu de chances d'être adoptée (car celà demanderait du temps de développement pour faire les modifs, et si il n'y a pas une forte demande de la part de beaucoup de joueurs, il n'investiront pas là dedans)
shortcut Posté(e) le 18 août 2005 Signaler Posté(e) le 18 août 2005 Bonjour , Juste pour dire que je sais qui fait quoi en match et ou ils sont positioné car on élabore des strategies qu'on amiliore au fil du temp. De plus il y la communication vocale , le radar . Un signe distinctif permettrai a l'enemi de reperer les positions , les faiblesses d'un joueur et ca nous ne le souhaitons pas. Maintenant c'est notre manière de jouer , les autres font ca comme ils veulent :-)
OraS Posté(e) le 18 août 2005 Signaler Posté(e) le 18 août 2005 Bonjour , Juste pour dire que je sais qui fait quoi en match et ou ils sont positioné car on élabore des strategies qu'on amiliore au fil du temp. - il y a beaucoup de teams qui ne jouent pas suffisemment ensemble pour savoir à tout moment ou est quel coéquipier De plus il y la communication vocale , le radar . -le radar indique la position des joueurs, mais pas Qui est à quelle position. De plus avec teamspeak, tu n'as ni le nom d'indiqué, ni la position. Un signe distinctif permettrai a l'enemi de reperer les positions , les faiblesses d'un joueur et ca nous ne le souhaitons pas. -les ennemis ont déjà ces informations en voyant le nom du joueur s'afficher dans le viseur, ou lors d'un kill. De plus, les brassards ne seraient visibles que par la personne qui a décidé de mettre les brassards, et que si tu es dans la même team que le mec (enfin ça c'était précisé plus haut)... Depuis quelques temps dans CSS on voit ou est une personne quand elle parle, écrit ou émet un message radio... personne ne s'est plaint de cette fonctionnalité il me semble? C'est un petit peu dommage, que dès que quelqu'un émet une idée nouvelle, tout le monde se précipite pour critiquer, au lieu de chercher les cotés positifs, et ce qu'on pourrait faire pour encore l'améliorer
shortcut Posté(e) le 18 août 2005 Signaler Posté(e) le 18 août 2005 ah non je ne me permet pas de critiquer , je t'explique juste comment je fait avec les moyens existants pour arriver au même resultats. Et je dit bien chacun fait comme il veut ^^ faut avoir des idées nouvelles , c'est comme ca qu'on avance
rFlex Posté(e) le 18 août 2005 Signaler Posté(e) le 18 août 2005 Je dois avouer que cette idée est complétement sensé. Pouvoir définir précisement son duo, on sait toujours où est l'autre, sans jamais se tromper dans les points du radar, bref c'est vraiment une excellente idée. Tu devrais faire part de cette à Valve. Par contre dans les tableaux des scores, je verrais plus un truc du genre le nick qui est colorié, pas une grosse barre orange.
caciuss Posté(e) le 19 août 2005 Signaler Posté(e) le 19 août 2005 serveur deathmatch : 80.168.85.66:27016
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.