Comment voir mon serveur CS-source sur le net ?

kminaze

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous,

je tiens tout d'abord à vous présenter mon cas:

J'ai 2 pc à la maison, le premier ou il y a xp(avec firewall et partage d'internet activé), et le deuxième ou il y a linux mandrake 10.1(firewall désactivé et internet opérationnel).

J'ai par la suite téléchargé, créé, et lancé mon serveur Counter-strike source sur linux par le biais de HLDS.

Lorsque je lance mon jeux sur XP pour rejoindre le serveur, je ne le vois pas sur internet mais en lan...

J'ai essayer de mettre sv_lan 0 puis sv_lan 1 dans le fichier config.cfg du serveur.

Quand sv_lan 0, au redémarrage du serveur sous linux il me dit qu'il ne peut pas ce connecter au serveur.Quand sv_lan 1,il n'y a plus ce message d'erreur.

Dans les deux cas je vois toujours le serveur en lan mais pas sur le net...

Que puis-faire d'autre, a part me pendre? MERCI D AVANCE...

Posté(e)

Pour repondre a ta question, non ,c'est la meme chose.

En fait Hlds est l'outil utilisé par steam : hldsupdatetool est la pour télécharger uniquement les fichiers serveur,enregistrer et créer un compte pour serveur dédié, il fait aussi les mises a jours.Je le lance par le biais de la console sans passer par steam.

Pour windows c'est hldsupdatetool.exe et pour linux c'est hldsupdatetool.bin

Une fois le serveur lancé il n'y a plus la console classique que tu retrouve source dedicaced serveur.

Posté(e)
Que puis-faire d'autre, a part me pendre? MERCI D AVANCE...

Le serveur Linux il passe par XP pour se connecter sur Internet... :o vraiment n'importe quoi..

Si tu ne sais pas te servir de Linux, installe toi un serveur Source sous XP. ;)

Posté(e)
Le serveur Linux il passe par XP pour se connecter sur Internet... :o vraiment n'importe quoi..

Si tu ne sais pas te servir de Linux, installe toi un serveur Source sous XP. ;)

J'apprend justement linux et c'est pour ca que j' installe un serveur dessus...

Mais d'après toi, mettre le net sur linux et de le partager a XP ca reglerais mon probleme...

Sachant que actuellement jai fait l'inverse et que quand je lance le serveur il me dit:

[#ff2a00]Auto detecting CPU

Using AMD Optimised binary.

Auto-restarting the server on crash

Console initialized.

Attempted to create unknown entity type event_queue_saveload_proxy!

Game .dll loaded for "Counter-Strike: Source"

maxplayers set to 32

maxplayers set to 16

Network: IP 127.0.0.1, mode MP, dedicated Yes, ports 27015 SV / 27005 CL

Executing dedicated server config file

Adding master server 69.28.151.178:27011

Adding master server 207.173.177.12:27011

Connection to Steam servers successful.[/#ff2a00]

Posté(e)

Network: IP 127.0.0.1 : y a un probleme la..

Moi je mettrais le linux en passerelle et tu mets ton serveurs dédié dessus par la meme ocassion, puisque que si tu as une passerelle c'est que tu n'as pas de routeur, donc tu as un modem ethernet ? configure ton linux pour l'utiliser et ton serveur marchera bien mieux ;)

Posté(e)

Merci du conseil, jai passer la nuit a essayer d'installer mon modem usb fast800 sur linux 10.1(normalement ya les drivers inclus) et pas moyen ca veut pas...Alors reste plus qu'a persevérer... je vais faire quelques forums et quand mon modem sera installer, je réessaierais de lancer mon serveur sur internet...

Posté(e)
En fait c'est un fast800 sur usb2 avec une connexion wanadoo 2048/256,et jai toujours pas réussi a l'installer ... :([/quotemsg]

je pense pas qu'il soit en usb2.

Le port usb de ton pc est peut etre en usb2 mais ca n'empeche pas que ton modem utilise le protocole USB1 donc tu es bel et bien usb1 ^^

Posté(e)

Personnellement, quand je créé une partie je la voit en len chez moi mais elle est accéssible via internet, la preuve, je joue généralement avec des potes qui n'habitent pas chez moi... C'est comme si cs ne faisait pas la difference entre la lan et internet puisque tes lan sont dispo sur internet.

(c'est une simple deduction, perso j'ai un peu du mal encore avec les réseaux...)

• 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.