Invité Posté(e) le 11 avril 2005 Signaler Posté(e) le 11 avril 2005 [#ff9b00][#71008d][]salut à tout le monde je viens vous posez une petite question : Quand je créé un serveur et que je veux rajouté des bots dessus je ve en mettre 20 et il m'en mets que 4 si quelqu'un pourais m'éclairé ... et aussi j'ai une connexion 4 mega et quand je sui sur les serveurs j'ai tout le temp 120 de ping et jariv pas à le baissé et pourtant j'ai aucun programme en cours et je desactive mon firewall et mon spy s'il vous plait aidé moi !! a+
MyStic200 Posté(e) le 11 avril 2005 Signaler Posté(e) le 11 avril 2005 [#ff9b00][#71008d][]salut à tout le monde je viens vous posez une petite question : Quand je créé un serveur et que je veux rajouté des bots dessus je ve en mettre 20 et il m'en mets que 4 si quelqu'un pourais m'éclairé ... et aussi j'ai une connexion 4 mega et quand je sui sur les serveurs j'ai tout le temp 120 de ping et jariv pas à le baissé et pourtant j'ai aucun programme en cours et je desactive mon firewall et mon spy s'il vous plait aidé moi !! a+[/quotemsg]pour les bots faut mettre le max player 21
alexandrekom Posté(e) le 11 avril 2005 Signaler Posté(e) le 11 avril 2005 Salut! ton ping ne depend pas de ta vitesse de connexion mais c'est ton FAI qui a un certains nombres de ping. Le ping diffère suivant les FAI.
caciuss Posté(e) le 11 avril 2005 Signaler Posté(e) le 11 avril 2005 Pour tes ping tape dans la console : sv_cmdrate 1 (je sais plus si c'est sv_ ou cl_ essai les deux)
schnauzer Posté(e) le 11 avril 2005 Signaler Posté(e) le 11 avril 2005 cmdrate 1 fait baisser ton ping dans tableau d'affichage des score, mais réélement j'ai pas l'impression que ca baisse vraiment ... de plus quant tu actives netgraph 3 tu vois ton ping réel (+ fps, choke etc ...) et la on s'apercoit qu'il n'a pas bougé .
KrNaJ Posté(e) le 11 avril 2005 Signaler Posté(e) le 11 avril 2005 http://forum.vossey.com/forum2.php?config=vosseycom.inc&post=1139&cat=14&cache=&sondage=0&owntopic=1&p=1&trash=0&subcat=0 Sinon 20 bots tu vas lagger a mort a moins que tu es beaucoup de RAM
Arcanos Posté(e) le 11 avril 2005 Signaler Posté(e) le 11 avril 2005 Heu cl_cmdrate 1 c'est LE truc pour ne plus rien toucher à CSS...en effet les cl_cmdrate et cl_updaterate influencent les échanges de données avec le serveur.
schnauzer Posté(e) le 12 avril 2005 Signaler Posté(e) le 12 avril 2005 Heu cl_cmdrate 1 c'est LE truc pour ne plus rien toucher à CSS...en effet les cl_cmdrate et cl_updaterate influencent les échanges de données avec le serveur.[/quotemsg]qu'est ca que tu veux dire par ne plus rien toucher a css ?
ChandlerBing82 Posté(e) le 12 avril 2005 Signaler Posté(e) le 12 avril 2005 tu vises la tete ca tire a 3 metres
KrNaJ Posté(e) le 12 avril 2005 Signaler Posté(e) le 12 avril 2005 [:krnaj:2] Il faut donc le mettre a combien le cl_cmdrate et le cl_updaterate ? Et si vous pouvez expliquer vite fait à quoi ça correspond ça serai sympa .
Arcanos Posté(e) le 12 avril 2005 Signaler Posté(e) le 12 avril 2005 Come je l'ai dit plus haut ça modifie les échanges de données entre le client et le serveur. En LAN, vu qu'on est juste à côté du serveur, en connexion haut débit (ethernet 100mbps) on met le rate à 25000, le cl_cmdrate à 101 et le cl_updaterate à 101 également. Sur le net, on a généralement pas une connexion suffisante => on va sur un serveur qui ne bride pas les rates (les prestataires bas prix limitent les rates pour économiser de la bande passante) et on monte progressivement tant que le ping est correct et que l'on a pas de loss/choke. Les serveurs où l'ont fait généralement ces tests sont les serveurs HQ. PS: comme valeur minimales pour quelqu'un qui a un adsl 512 (ou plus) je conseille: rate 15000, cl_cmdrate 40, cl_updaterate 40. PS2: pour la sensation de "toucher"...C'est simple, prennez quelqu'un qui court, recevez sa position toutes les 5 minutes. Faites la même chose en la recevant toutes les 5 secondes. A votre avis, lequel permettra d'avoir l'information la plus précise sur sa trajectoire ?
K4b4L Posté(e) le 12 avril 2005 Signaler Posté(e) le 12 avril 2005 le cl_cmdrate correspond au paquet de données que tu reçoit du serveur le cl_updaterate correspond au paquet de données que tu envoie le rate correspond a la vitesse a laquelle tu les envoies pour ne pas avoir de problème, généralement c'est 30 pour le cl_update et cmdrate et 20000 pour le rate Ensuite tu peux augmenter progressivement ces valeurs tant que tu n'as pas de loss ni de choke Le loss correspond aux paquets de données perdus et le choke au paquets de données qui s'entrechoquent (qui arrivent en même temps et c'est pas bon :/) Voila je crois que c'est ça, c'est du moins ce que j'ai cru comprendre. PS : Et une [:grillade] j'ai pas tapé assez vite :/
String Eastwood Posté(e) le 12 avril 2005 Signaler Posté(e) le 12 avril 2005 bin merci j'ai enfin compris cette exlpication sur les rate qui me faisait plus mal au crane qu'autre chose
KrNaJ Posté(e) le 12 avril 2005 Signaler Posté(e) le 12 avril 2005 Ok merçi merçi . Sinon moi j'ai du 1024 dégroupé dans le 91 (je sais pas si c'est utile de le savoir mais bon) et je sais pas trop quoi mettre comme valeurs. Et aussi, je sais pas si c'est directement lié, j'ai l'impression d'avoir un sérieux décalage des mecs quand ils bougent : au snip, j'ai vraiment l'impression de tirer sur le joueur, mais poutant je ne le touche pas du tout. Et je n'ai pas de chock ni de loss...
K4b4L Posté(e) le 12 avril 2005 Signaler Posté(e) le 12 avril 2005 Sinon moi j'ai du 1024 dégroupé dans le 91 (je sais pas si c'est utile de le savoir mais bon) et je sais pas trop quoi mettre comme valeurs. [/quotemsg] Tu rigoles ? Lis mon post.
schnauzer Posté(e) le 13 avril 2005 Signaler Posté(e) le 13 avril 2005 tu vises la tete ca tire a 3 metres[/quotemsg]ben justement, je l'avais ajouté a mon autoexect cette commande cl_cmdrate 1 ... je me suis rendu compte qu'elle servait à rien, et après coup (cf ce topic) que ca expliquait l'impression de lag que j'avais en jouant . je l'ai virée et pourtant j'ai toujours cette mauvaise sensation de ne plus " toucher " () , j'ai oublié quelquechose ? cette commande a modifié des parametres ?
Arcanos Posté(e) le 14 avril 2005 Signaler Posté(e) le 14 avril 2005 Monte tes rates le plus haut possible (en gardant un ping raisonable, peu/pas de loss et de choke) en testant sur un bon serveur (HQ ou serveur haut de gamme du même genre). Ensuite pour le snipe il faut savoir qu'il est très sensible aux mouvements que tu fais => vaut mieux parfois tirer à côté du mec pour toucher car ton mouvement perturbe le tir L'autre solution étant de stabiliser le viseur avant (mais ça c'est plus pour débuter car contre quelqu'un qui straffe tu oublies).
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike : Source vers la categorie Univers Counter-Strike par ChandlerBing82
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.