Probleme de ping

antiterroristes

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous ,

Je sais qu'il y a beaucoup de sujet parlant du ping mais aucun ne m'a vraiment aider!

Enfete il y a quelque temps j'etais en Wanadoo 128k j'avais un ping d'environ 150 puis je suis passer en 1024k et c'est la qui a eu un probleme mon ping monte a environ 450 et il y reste donc pas moyen de jouer ! si quelq'un pouvait m'aider...

En plus sa ne me le fait que sous CS dans les autres jeux sa passe bien...

Ma Config

Windows XP

AMD Athlon XP 2600+ 1.92 GHz

256Mo Ram

ATI RADEON 7000 Series

@++

Posté(e)

Je ne pense pas qu'en prenant l'offre Joueur de wanadoo sa arange les choses car comme je l'ai dit sa ne le fait que sur CS: Source je pense plutot que sa vien d'un mauvais reglage de : cl_cmdrate, cl_updaterate, etc... Mais je ne sais pas comment bien regler.

Posté(e)

Ouch là tu dois avoir un problème de connection parceque là c'est vraiment pas normal...essaye de ffaire venir un gars de france télécom si t'y arrives vérifier ta connection...si jamais ils ont le temps on peut pas leur faire confiance à France télécom :pfff:

Posté(e)

vérifie ton fps_max sous CS:S

dans la console, tape "fps_max"

si t'as 300 (défaut) c pt-etre que la machine a du mal à suivre ==> essaye de limiter à 40 pour voir

dans la console, tape "fps_max 40"

j'ai un pb similaire, et en modifiant ce param ça s'ameliore

d'apres mes recherches, la cause initiale se situe au niveau de mon firewall... tu en as installé un ? (autre que celui d'xp) si oui lequel ? ca m'interesse pour voir si d'autre pers ont les memes symptomes que ce que je vois chez moi...

bonne chance (c enervant de se retrouver avec un ping pourri sur ce jeu ;-))

Posté(e)

sur ma config, j'avais le fw d'xp + un autre d'activés

==> j'avais un pb de ping similaire

en désactivant l'un ou l'autre, je n'avais aucune amélioration...

par dépis, j'ai désinstallé le 2eme, et là juste avec le fw d'xp ça roulait !!!

bizarre comme truc : comme si CS:S envoie tellement de paquets à la seconde que le fw supplémentaire part en vrille...

vérifie si le fw d'xp est activé

si oui, essaye de déinstaller zone alarm et de retester

Posté(e)

je pense aussi que sa vien de la car hier pour jouer un peu a cs je me suis dit "pourquoi pas faire une petite partie avec des bot" et je me suis rendu compte que en local avec des bot j'avais un ping aussi haut que sur internet ( environ 150 ) mais en local ! mais pourtant ce qui m'etonne c'est qu'il y a 2 semaine sa marchait parfetement !

• 4 weeks later...
Posté(e)

Salut à tous

Voilà, pour faire différent j'aimerais réduire mon ping sur CS source. J'ai un P4 320, GeForce 6600 GT, 1Go DDR 400,... et je suis chez Free (en pleine cambrousse, cad limite de zone) avec le 1024 mais à 5 km de la borne!!!

Et oui, on ne peut pas tout avoir à la campagne!

J'ai un ping entre 80 et 115 maxi.

Quels updaterate et cmdrate et rate tout court dois je entrer dans la console?

Merci de votre réponse.

N.B : Ca fait plaisir d'avoir l'opportunité de parler en vrai français sur un forum en 2005! Merci

Posté(e)

un dslam, il me semble que c'est le central telephonique qui désert une zone en adsl. ca coute d'installé ca, c'est pour ca que les installations ce sont fait progressivement ... idem pour le degroupage partiel et total :)

certaine zone n'auront jamais acces au haut-debit, car il n'y a pas asser de demande et installé un central ne serait pas du tout rentable à france telecom.

bref , plus t'es loin de ce fameux central, et plus t'as de l'attenuation, normal, un peu comme un cable réseau :o)

1546 metre c'est honnete, ca peu aller juqu'a plusieur bornes , genre 5 km.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.