Invité Posté(e) le 4 mars 2005 Signaler Posté(e) le 4 mars 2005 bonjour tout le monde .. Pensez vous que de jouer sur un ecran LCD diminue les fps ou aucun rapport .. ??? merci ++
thedark Posté(e) le 4 mars 2005 Signaler Posté(e) le 4 mars 2005 non, simplement tu auras de la rémascence a l'ecran si le temps de reponse est trop élévé. ça peut etre assez désagréable.
Invité Posté(e) le 4 mars 2005 Signaler Posté(e) le 4 mars 2005 Cependant le taux de raffraichissement de l'image est moins elevé sur un lcd que sur un crt...
thedark Posté(e) le 4 mars 2005 Signaler Posté(e) le 4 mars 2005 pourquoi ça ? le taux est parametrables comme un CRT, tout dépend du taux maximum pouvant etre obtenu, c'est pour cela qu'avant d'acheter un LCD,il faut bien faire attention a la descrition Techniques et en particulier le temps de reponse, la frequance max, l'indice de luminosité et de contraste...
edved03 Posté(e) le 4 mars 2005 Signaler Posté(e) le 4 mars 2005 Ben ecoute moi j'ai un flatscreen IBM a 600Euro, je suis en 23s, cad que j'ai des remanescence, et ce n'est vraiment pas desagreable, question d'habitude!
thedark Posté(e) le 4 mars 2005 Signaler Posté(e) le 4 mars 2005 comme tu dis question d'habitude, au taf j'ai 16 ms, j'ai testé un peu, et ça passait mais j'ai vu les 10 ms, d'un coup le 16 ms il etait moins beau :d
Konar Posté(e) le 4 mars 2005 Signaler Posté(e) le 4 mars 2005 La quasi majorité des LCD tournent en 75hz maxi (pour monter plus haut ca commence à seriously douiller). Un CRT arrive couramment à afficher en 100hz (exemple mon vieux Iiyama diamondtron). Pour jouer, rien ne vaut un CRT. Plus fluide. Certes il prend de la place...
edved03 Posté(e) le 4 mars 2005 Signaler Posté(e) le 4 mars 2005 Oui la place! Moi je suis vraiment content avec mon lcd a 23ms. Il est noir, il est classe quoi! Et il prend pas de place! En plus j'ai un clavier et une souris noir!
m000t Posté(e) le 4 mars 2005 Signaler Posté(e) le 4 mars 2005 pareil que edved03 mais en bleu nuit ^^ (hercules prophetview) et je ne regrette rien
Adeikalam Posté(e) le 4 mars 2005 Signaler Posté(e) le 4 mars 2005 Moi je préfère un écran normal...sur un plat il y a beaucoup trop de reflets un pote il était venu chez moi, j'ai lancé CS Source...on voyait absolument rien, sauf si moi ou lui on se décalait...un qui voit=un qui voit pas...quoi que en LAN c'est pas mal...plus de mateur d'écran lol
gparent Posté(e) le 4 mars 2005 Signaler Posté(e) le 4 mars 2005 Ça c'est pas des reflet.... mais bon.
Adeikalam Posté(e) le 4 mars 2005 Signaler Posté(e) le 4 mars 2005 enfin c'est pas des reflets...c'est juste que t'y vois rien quand t'es un peu de biais.
jamesdark Posté(e) le 4 mars 2005 Signaler Posté(e) le 4 mars 2005 Je vois parfaitement bien ce qu'il y a sur mon écran plat quand je suis de biais... Il vient de chez Dell, il a environ 9 mois.
Adeikalam Posté(e) le 4 mars 2005 Signaler Posté(e) le 4 mars 2005 heu je crois [je dis bien je crois] qu'il y a une différence entre un écran LCD et un écran Plasma(ce qui doit être ton cas).
Konar Posté(e) le 4 mars 2005 Signaler Posté(e) le 4 mars 2005 Qu'il soit bleu, rouge, classe ou pas, ca ne vaut pas un CRT pour le jeu.
jamesdark Posté(e) le 4 mars 2005 Signaler Posté(e) le 4 mars 2005 heu je crois [je dis bien je crois] qu'il y a une différence entre un écran LCD et un écran Plasma(ce qui doit être ton cas).[/quotemsg]J'ai un LCD (E172FP pour ceux qui ont un Dell comme moi).
Invité Posté(e) le 4 mars 2005 Signaler Posté(e) le 4 mars 2005 Pour le jeu c'est sur que le crt a l'avantage; et encore les bon crt; de pouvoir offrir à nos yeux 100 fps; d'ailleurs si vous crachez 150 fps avec votre super carte graphique => ca sert à rien c'est des calculs dans le vent dont votre oeil ne profitera jamais. Par contre en confort d'utilisation y'a vraiment pas photo, j'ai vraiment moins mal depuis que j'ai des lcd chez moi et au bouleau.
Invité Posté(e) le 5 mars 2005 Signaler Posté(e) le 5 mars 2005 pourquoi ça ? le taux est parametrables comme un CRT, tout dépend du taux maximum pouvant etre obtenu, c'est pour cela qu'avant d'acheter un LCD,il faut bien faire attention a la descrition Techniques et en particulier le temps de reponse, la frequance max, l'indice de luminosité et de contraste...[/quotemsg]Excuse moi, j'ai du mal m'exprimer, il fallait lire : A taille égale, aucun LCD ne monte aussi haut en frequence qu'un CRT...
Arcanos Posté(e) le 5 mars 2005 Signaler Posté(e) le 5 mars 2005 Les LCD ont un effet de rémanence (l'image précédente qui reste scotchée un peu trop longtemps) ce qui peut rendre le jeu flou. Par contre le LCD est beaucoup plus reposant pour les yeux car il rayonne peu (ou pas). Pour comprendre ça il suffit de voir comment fonctionne un écran CRT (des électrons bombardent une surface sensible alors qu'un LCD fonctionne en faisant passer un courant électrique dans des couches sensibles de la dalle). PS: mon expliquation est TRES simplifiée hein, c'est pas tout à fait ça
JdlF_the_RED Posté(e) le 5 mars 2005 Signaler Posté(e) le 5 mars 2005 Perso je joues sur lcd depuis 6 ans (sur les tt premiers, 500-600E pour un 15' avec un lent tempsde rps ). A la longue on s'y habitue mais bon tout dépend des moyens évidemments. A même prix un crt sera meilleur pour les jeux -en général. Mais récemment samsun entre autre a sorti un nouvelle écran lcd avec un temps de réponse similaire aux crt. Evidemment le prix est plus chère, là où on trouve un bon crt on trouve un lcd de gamme moyenne.
Invité Posté(e) le 5 mars 2005 Signaler Posté(e) le 5 mars 2005 Les dernières générations d'écrans LCD sont aussi bonnes que les CRT pour le jeu... Le seul atout pour les CRT étant maintenant leurs prix, a prix équivalent t'as rarement un bon LCD aussi grand qu'un CRT (même si un 15" LCD équivaut a peu près a un 17" CRT) Faut également prendre en compte dans le cas du LCD la carte graphique... Tu ne peux pas vraiment changer la résolution en LCD (il interpole, le nombre de pixels étant fixe) donc si tu veux jouer avec un confort optimal, faut jouer dans la résolution réelle, souvent assez élevée... Et donc faut avoir une CG qui suit
Adeikalam Posté(e) le 5 mars 2005 Signaler Posté(e) le 5 mars 2005 Moi ça va...j'ai de la place sur mon bureau, alors un crt 21" ça le fait pour counter
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike : Source vers la categorie Univers Counter-Strike par ChandlerBing82
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.