danao Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Posté(e) le 2 février 2006 Salut, Je sais pas trop si c'est réellement la bonne section, mais bon j'aimerais savoir si il y a beaucoups de vols de pc en lan ? Parceque je vais faire ma première lan avec un 3500+, 6800GT, et tout çà avec une vitre transparente, j'ai un peu peur quoi, alors si il y en a qui ont déjà l'expérience de lans, merci de me le dire ^^
ChandlerBing82 Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Posté(e) le 2 février 2006 jamais entendu parler de vol de pc dans une lan surtout une tour qui est bien plus difficelement transportable. Tu peux y aller tranquil par contre, pour éviter les tentations, planque tout ce qui est souris clavier, tapis si tu t'éloignes un peu et que personne ne peut surveille ton materiel
danao Posté(e) le 2 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2006 jamais entendu parler de vol de pc dans une lan surtout une tour qui est bien plus difficelement transportable.Tu peux y aller tranquil par contre, pour éviter les tentations, planque tout ce qui est souris clavier, tapis si tu t'éloignes un peu et que personne ne peut surveille ton materiel [/quotemsg] D'accord merci, c'est vrai que je crains un peu pour mon tapis mais on est 5 et on avait déjà l'idée de se relayer pour surveiller les pc Houlala j'espère qu'on va passer les poules à cette lan
dilus Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Posté(e) le 3 février 2006 http://www.cyberanimaux.com/images/CHRONIQ/annee05/chiens/doberman.jpg avec ca tu t'est sur que personne ne tentera d'y toucher
ChandlerBing82 Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Posté(e) le 3 février 2006 c'est interdit les nanimaux en lan Sauf les lapins roses mais c'est parceque j'utilise l'oréal pour faire briller mes noreilles
LoVeCz Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Posté(e) le 3 février 2006 Y a le droit de citer des marque? "l'oréal"
Spliff Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Posté(e) le 3 février 2006 Y a le droit de citer des marque? "l'oréal"[/quotemsg]Pourquoi il n'y aurait pas le droit ?
ChandlerBing82 Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Posté(e) le 3 février 2006 on va pas te mettre en prison pour ça si ça peut te rassurer
leadsoldier Posté(e) le 4 février 2006 Signaler Posté(e) le 4 février 2006 Ben si, fais gaf hein !!!! J'appele la police moi !!!!!!
leadsoldier Posté(e) le 4 février 2006 Signaler Posté(e) le 4 février 2006 Pas très très sympa.... Méchant !!!!
peach Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Posté(e) le 5 février 2006 et bien dans plusieurs lan des personnes on fait des statistiques portant sur les lan et les volent eventuels et il a ete dis qu'en moyenne il y avais je dis bien en moyenne 5 cas de vol differents c'est a dire comme vous l'avez dis tapis , souris ou autre et que 1 sur 5 etai l'ordinateur complet donc c'est tres rare, mais surveillez quand meme, on sais jamais qu'un fou sorte en courant avec votre tour centrale sous le bras voir l'ecran avec un copain a lui =)
danao Posté(e) le 5 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2006 C'est bon, j'ai mis un cadena sur mon pc Pour le tapis et la souris je pourrais toujours me balader avec ou ranger çà dans mon sac quand je m'en sers pas, pour le clavier, pas de problème j'ai un clavier à 10€ no name Pour l'écran j'ai un gros block, donc je crains juste pour ma razer
ChandlerBing82 Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Posté(e) le 5 février 2006 nan mais pas la peine de faire une fixation. Si tu dois aller aux chiottes emmene pas ta souris hein. C'est juste quand tu vas dormir que ca risque quelque chose, tant qu'il y a du monde a coté qui est la pour surveiller ca risque rien ne t'en fais pas ^^
Arcanos Posté(e) le 6 février 2006 Signaler Posté(e) le 6 février 2006 En tant qu'arbitre j'ai vu pas mal de cas de vols. Les moments classiques : la nuit (surtout si il est possible de sortir de la salle à ce moment là), le démontage (quand tout le monde range son pc et fait les aller/retours avec sa voiture). On a déjà vu des vols de composants dans un pc => éviter d'avoir une tour trop ouverte (une barette de ram est malheureusement rapide à retirer => laisser le pc allumé la nuit peut être une protection). Eviter de trop parler du matos qu'on a dans sa tour, ça risque de faire des jaloux/d'attirer les voleurs. Pour les vols de pc's complet, le seul cas que je connaisse c'était un shuttle. Pour la nuit et les poses bouffe : souris/tapis/casque dans un sac à dos qu'on a avec soi et dormir près des pc's quand c'est possible (on dort pas toujours dans l'allée des pc's c'est un fait). Sinon bah pas besoin d'être parano non plus hein, sur les 2 dernières lans que j'ai faites (200 et 300 joueurs) on a eu que 2-3 vols à chaque fois (même si c'est trop, c'est pas énorme, c'est du 1%)
ChandlerBing82 Posté(e) le 6 février 2006 Signaler Posté(e) le 6 février 2006 bah a la derniere lan on avait foutu un sacré bordel durant les deux nuits (course de sac de couchage avec explosage de cidius sur son matelas alors qu'il dormait tranquilement par exemple) et on dormait tous dans l'allée bon c'était bien le bordel comme il faut mais personne n'est venu nous carotter quoique ce soit. Ca peut etre une bonne chose meme si dans certaines lans les allées sont assez petites :/
DOCTOROUF2 Posté(e) le 6 février 2006 Signaler Posté(e) le 6 février 2006 Y a eu vol de PC a la Skylan et a la Argenteuil-Digitale
ChandlerBing82 Posté(e) le 6 février 2006 Signaler Posté(e) le 6 février 2006 de ce que je sais la skylan c'est pas une surprise
Arcanos Posté(e) le 6 février 2006 Signaler Posté(e) le 6 février 2006 Clair que la skylan ^^ ce fut un beau bordel d'après tous les échos qu'on en a eu. Pour l'argenteuil, j'suis déjà plus surpris...on sait dans quelles conditions ?
zlade Posté(e) le 11 février 2006 Signaler Posté(e) le 11 février 2006 j'étais a la sky lan 6, et c'est le mec juste en face de moi avec qui j'avais sympatiser qui c'est fait voler un shuttle tout neuf pendant la nuit :/ ainsi que son casque icemat, les voleurs n'ont mm pas pris le tapis et la souris
Spliff Posté(e) le 11 février 2006 Signaler Posté(e) le 11 février 2006 D'après ce que j'ai entendu, un certain "Zlade" se trouvant non loin du lieu du vol est suspecté.
Arcanos Posté(e) le 12 février 2006 Signaler Posté(e) le 12 février 2006 Une solution ne permettant pas forcément de porter plainte mais utile pour récupérer les pc's volés est d'installer des caméras dans la lan. Starlan 9 ça s'est fait, un pc volé récupéré (pour les petits trucs ça sert moins, malheureusement) => le mec ne poura plus mettre les pieds à une starlan et d'autres lans belges devraient lui fermer leurs portes. Le problème étant au niveau judiciaire vu qu'une vidéo prise à votre ainsu n'est pas acceptable devant un tribunal ^^ enfin, contacter les parents et se plaindre chez eux permet généralement de régler les choses
ChandlerBing82 Posté(e) le 12 février 2006 Signaler Posté(e) le 12 février 2006 bah préviens tout le monde a l'entrée comme quoi ils seront filmés afin de prévenir le vol tout simplement [:spamafote]
danao Posté(e) le 12 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2006 De retour de ma lan, aucun vol, l'ambiance était assez bonne à part quelques cons qui nous critiquaient parceque l'on était jeune (Pyjama, toussa toussa quoi). En tout cas y avait aucune sécurité pour les pcs, mais on c'est relayé pour les garder c'était tranquille ^^.
ChandlerBing82 Posté(e) le 12 février 2006 Signaler Posté(e) le 12 février 2006 il n'y a jamais de sécurité mis en place pour les pcs. D'ailleurs c'est dans le règlement de la lan normalement. Les organisateurs se déchargent de toutes responsabilités en cas de vols ou dégradations.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.