sebbatou Posté(e) le 20 mars 2009 Signaler Posté(e) le 20 mars 2009 Salut. Je voudrait creer ma premiere map qui representerait mon bahut (original) et j'ai regarder votre tuto. Mais pendant la configuration, je ne trouve pas de fichier "half life". Quelqu'un sait-il ou il est caché. PS: si quelq'un veut me donner des conseils pour m'aider a avancer: sebbaton@hotmail.fr Une derniere question: combien de tems dure a creation d'une map? Merci. Cordialement, sebastien
IKAMIKAZE Posté(e) le 20 mars 2009 Signaler Posté(e) le 20 mars 2009 Pour un débutant, ça peut durer 1 mois si tu y passes toutes tes soirées et week-end en potassant énormément les forums et tutos trouvables partout sur le net. Et en 1 mois... le résultat est pas tiptop.
sebbatou Posté(e) le 22 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2009 Salut. Merci ikamikaze pour ta reponse mais pourait-tu (ou quelqu'un d'autre repondre a ma question principale: ou est caché mon dossier ou fichier half-life. Au cas ou ca changerait quelque chose, j'ai vista. Merci Cordialement, sebastien
IKAMIKAZE Posté(e) le 22 mars 2009 Signaler Posté(e) le 22 mars 2009 X:\Program Files\Valve\Steam\steamapps\\half-life Si c'est installé dans le chemin par défaut.
sebbatou Posté(e) le 22 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2009 Merci, meme si il n'y a pas half life dedan, mais que condotion zero, counteer strike et day of defeat
sebbatou Posté(e) le 22 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2009 Salut. Dans le tuto, on dit que dans l'onglet texture, il faut mettre halflife.wad, liquids.wad et decals.wad. Je n'ai pas ou ne trouve pas ces fichiers. par contre, j'ai un tempdecals.wad. dois-je mettre celui la et aucun autre? Merci
KaNaR Posté(e) le 22 mars 2009 Signaler Posté(e) le 22 mars 2009 Cherche-les sur internet ou utilise GFCScape pour les extraire
sebbatou Posté(e) le 22 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2009 Merci beaucoup pour votre aide mais j'ai une derniere question: Quand je met mes 4 texture (*.wad) et que le fai appliquer, il me met un message en anglais que je traduit par: "vos fichiers textures vont s'appliquer pendant que le programme sera ouvert mais ne seront pas chargé lorsque vous redemarerez valve hammer editor". est-ce normal. Si non comment faire pour qu'il les charge? Comment fait-on pour sauvegarder notre creation car il me semble avoir compris qu'il ne fallait pas un seul soir pour faire une map lol
sebbatou Posté(e) le 23 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2009 Salut c'est encore moi! Ce coup la, j'ai vrement un probleme: quand je veut mettre les departs de joueurs, je clique sur entity tolls mais je ne peut rien selectioner a la place de l'endroit ou on choisi aussi les formes de blocs. l y a bien marqué categorie: entities mais il n'y a rien dans objets Comment faire? Merci Sébastien
sebbatou Posté(e) le 24 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2009 Aidez-moi,s'il vous plait...
Spirito Posté(e) le 27 mars 2009 Signaler Posté(e) le 27 mars 2009 Je connais un qui vas t'aider >>> http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-6979-les-entites.html Tu dois pas toucher a "Categories" tu doit juste mettre le nom de l'entités que tu veux dans "objects"
jeddus Posté(e) le 27 mars 2009 Signaler Posté(e) le 27 mars 2009 Je connais un qui vas t'aider >>> http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-6979-les-entites.html[/quotemsg] Attention : ce tuto concerne Half-Life 2 ! Honnêment, je ne sais pas si il y a beaucoup de changement au niveau des entités entre Hammer 3 et 4, mais mieux vaut se baser sur un tuto conçu pour Half-Life premier du nom : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13005-les-entites.html Je voudrait creer ma premiere map qui representerait mon bahut (original)[/quotemsg]Fais gaffe : même si l'idée n'est pas fondamentalement mauvaise, beaucoup de personnes ont eu des ennuis après avoir fait la map de leur école (plusieurs cas au Etats-Unis et en Chine). Il faut savoir que dans la très célèbre affaire du lycée Columbine, le plus agé des deux tueurs avait préparé le carnage en simulant l'assaut de son école sur Doom 3 ; il était mappeur...
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