besoin d'aide please^^

soldier21

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous j'espere que vous pourrez m'aidez :) voila j'ai besoin de votre aide car j'aimerai savoir si c'etait possible dans counter strike source de faire un serveur deathmatch ou au lieu d'acheter les armes on les ramasse par terre.j'aimerai aussi savoir si les skin d'arme tirer de fpsbanana par exemple pouvait etre rajouter en arme complete au lieu de remplacer une autre arme a chaque fois pour pouvoir etofer la liste d'arme disponible.je precise que sa sera uniquement pour jouer en lan avec des potes je ne conais rien au serveur^^.en esperant que vous m'avez compris merci d'avance pour vos reponses.

Posté(e)
Essaie de faire des phrases corrects, cela sera plus facile à te lire ;) [/quotemsg]

desole je reprend: je voudrais savoir si c'etait possible dans counter strike source de faire un serveur deathmatch où o lieu d'acheter les armes on les ramassent par terre comme dans unreal par exemple.Et je voudrai savoir aussi si c'est possible de prendre des skins comme ceux qu'on trouve dans le site fpsbanana et d'en faire des armes a part entiere c'est a dire sans remplace une autre arme de counter strike en gros d'ajouter des armes tout simplement en se basant sur les skin^^.je supose qu'il faut faire du codage c'est pour cela que je m'adresse a vous en esperant que vous m'avez compris merci d'avance :) .

Posté(e)

mais pourtant quand on prend un skin comme une winchester a la place du fusil a pompe il y a bien les animations le son et les modeles non?donc ce qui manque c'est juste d'ajouter ce modele a la liste des armes a acheter enfin je pense tu ti conais surement mieu que moi^^ merci en tout cas de tes reponses

Posté(e)
mais pourtant quand on prend un skin comme une winchester a la place du fusil a pompe il y a bien les animations le son et les modeles non?donc ce qui manque c'est juste d'ajouter ce modele a la liste des armes a acheter enfin je pense tu ti conais surement mieu que moi^^ merci en tout cas de tes reponses[/quotemsg]

Le winchester a été réglé pour remplacé le fusil ou bien être une nouvelle arme.

Comme j'ai dit, un fusil codé pour être un m4 à place du m4a1 ne peut être mis à la place du ak47.

Posté(e)

donc en gros si je suis ton raisonnement la winchester par exemple ne peut pas etre mis comme une arme nouvelle dans le menu d'achat sans remplacer le m3? un skin est programmé pour etre un skin et non une arme a part entiere c'est sa? pasque j'ai trouvé un mod pour half life 2 ou son ou ses createurs on pris en autre des skins sur fps banana pour en faire des armes disponible dans la campagne solo de half life 2.c'est celui ci:http://www.vossey.com/mod/SMOD--Zenith--i973.htm tu le conai surement deja enfaite il y a beaucoup de beug mais sa me derange pas^^.merci d'avance pour tes reponses.

Posté(e)
donc en gros si je suis ton raisonnement la winchester par exemple ne peut pas etre mis comme une arme nouvelle dans le menu d'achat sans remplacer le m3? un skin est programmé pour etre un skin et non une arme a part entiere c'est sa? pasque j'ai trouvé un mod pour half life 2 ou son ou ses createurs on pris en autre des skins sur fps banana pour en faire des armes disponible dans la campagne solo de half life 2.c'est celui ci:http://www.vossey.com/mod/SMOD--Zenith--i973.htm tu le conai surement deja enfaite il y a beaucoup de beug mais sa me derange pas^^.merci d'avance pour tes reponses.[/quotemsg]

Un mod est différent de Counter-Strike Source, toutes armes peut être prises pour être dans un mod, c'est pas un problème si tu as un bon codeur mais Counter-Strike Source ne peut être modifié en aucun cas mise à part le changement des armes déjà existant.

Posté(e)

oki mais a ton avis se serait dur de faire un mod avec half life 2 où on pourrait compiler le mode deathmatch, le mod ctf (deja creer donc le plus gros boulot serait fait^^) en rajoutant simplement des skins pour avoir des armes supplementaire sans en remplacer d'autre?

Posté(e)

Il y a une grosse différence entre un skin et une arme jouable.

un skin c'est juste un model avec des textures et des animations (tire, reload, switch...)

Pour avoir une arme, il faut un skin, mais il faut surtout du code, celui-ci contiendra tout un tas d'info (recul, dégats, dispertion, durée des animations..) on ne peux pas modifier ou ajouter du code sans devoir créer un mod, donc on peut pas rajouter des nouvelles armes à cs

Posté(e)

mais les skins utilise le code d'une arme deja presente non? on pourrait copier le code de l'arme et le mettre pour le skin pour que tous marche.un skin de fusil a pompe utilise le code du fusil a pompe donc si on met les textures et les animations et le code de l'arme qu'il est cense remplace sa marcherait non?je veux pas change les carateristiques des armes je veux juste rajouter les skin meme si au final c'et juste le modele qui est change.

Posté(e)

Il ne me semble pas que ce soit possible, on peut à la limite modifier des détails à l'aide de plug-in (genre mani admin pour les deathmatch, gungame, ect) mais ce sont des valeurs et des scripts, pour rajouter une arme il faut toucher directement au code, et celui-ci étant compilé on ne peut pas..

De toute faço je ne vois pas le bénéf de rajouter une arme si c'est la même qu'une autre, au skin près...

Posté(e)

Oui on peut le faire à partir du sdk LOTA, dans le code source, il y a tout ça, mais modifier une arme éxistante en autre chose revient quand même à comprendre le fonctionnement du SDK et donc au final, à pouvoir recréer une arme différente, sans la compréhension, même modifier n'aboutira à rien.

Pour les models, c'est du skin donc de l'affichage et c'est seulement visible par soi-même et pas pour les autres. D'ailleurs, avec la nouvelle variable sv_pure, on peut se faire kicker des serveurs online au passage.

http://developer.valvesoftware.com/wiki/Source_SDK_Files_and_Directory_Structure

http://developer.valvesoftware.com/wiki/My_First_Mod

bonne lecture ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.