Bgdu67 Posté(e) le 18 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2007 Bonjour, Je voudrais un script me permettant d'avoir l'ip de la personne m'envoyant un "mail" à partir de mon email.php3. Merci de vos réponces,
kokotchy Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2007 Bonsoir. Tu récupères l'ip de la personne ($_SERVER[REMOTE_ADDR] je crois), et tu la mets dans le message du mail.
Bgdu67 Posté(e) le 13 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2008 Toutafais mais le problème est celui voici mon premier fichier.php3 j'ai mis ceci à la fin : <? function get_ip(){ if(isset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'])){ $ip = $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'];} elseif(isset($_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'])){ $ip = $_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'];} else{ $ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];} return $ip;}$ip = get_ip(); echo "$ip"; ?> Ce code php affiche effectivement l'ip maintenant, comme le reporter dans l'email.php3 dans la ligne : $message .= "Ip :". $_POST['Que faut il mettre ici?'] ."\n"; Merci de vos réponses,
kokotchy Posté(e) le 13 août 2008 Signaler Posté(e) le 13 août 2008 Tout simplement : $message .= 'Ip : '.get_ip()."\n"; Autant utiliser la fonction
Bgdu67 Posté(e) le 13 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2008 Une erreur s'affiche sur la ligne de la fonction de l'email.php3 : Fatal error: Call to undefined function: get_ip() in F:\users\monlien.monhebergeur.org\httpdocs\email.php3 on line 11 Que doit je corriger? Merci encore ,
kokotchy Posté(e) le 14 août 2008 Signaler Posté(e) le 14 août 2008 La fonction que tu as donné un peu au-dessus est-elle bien dans le fichier email.php3 ? Et pourquoi utiliser l'extension php3 alors qu'on est en php5 ?
Bgdu67 Posté(e) le 14 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2008 Non elle est dans le fichier fichier.php3(vers la fin après la valeur submit et on peut voir que sur le formulaire l'ip apparait sans problème en dessous de "Envoyer") qui redirige vers un email.php3, où il y a tous les $message .=..
kokotchy Posté(e) le 14 août 2008 Signaler Posté(e) le 14 août 2008 Mets la dans un fichier functions.php et tu fais un require 'functions.php'; dans les pages où tu en as besoin
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.