casshern Posté(e) le 8 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2007 Bonjour en faite je voudrais savoir comment on crée des message qui apparait quand aux parle au personne Par exemple il y a un garde et quand on interagit avec la phrase apparait en disant un message
casshern Posté(e) le 9 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2007 Personne ne sait faire ?
kokotchy Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2007 Tu peux réexpliquer car je pense que si personne ne t'a répondu, c'est parce que personne ne t'a compris.
casshern Posté(e) le 9 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2007 En faite je voudrais que quand on interagit avec un npc ben le npc affiche une phrase de réponse. exemple : zelda les dialogue sont ecrit
kokotchy Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2007 Déjà, il est difficile de savoir dans quel domaine tu parles. C'est du mapping ? Tu essaies de faire quoi ? Faire parler des npcs ensemble ?
casshern Posté(e) le 9 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2007 Oui du mapping en faite je pense que tu cherche trop loin.. Dans des jeux parfois quand tu parle avec un npc, il répond par une phrase exemple : http://www.jeuxvideo.com/screenshots/00013/00013810_096_finale.htm
AllvsAll Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2007 J'avais compris dès le début moi, mais malheureusement, je ne sais pas trop comment ça marche. Il me semble que c'est l'entité game_text, que tu configurea vec plusieurs trigger.
casshern Posté(e) le 9 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2007 car j'ai cherche sur le net pour un tuto, g rien trouve.. et j'ai mit des npc dans ma map le probléme c'est qu'il sont en croix..et il ont un pistolet a la main et j'aimerais qu'il ai une m4a1 et qu'il ai une posture de soldat au lieux d'etre en croix
AllvsAll Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2007 car j'ai cherche sur le net pour un tuto, g rien trouve..et j'ai mit des npc dans ma map le probléme c'est qu'il sont en croix..et il ont un pistolet a la main et j'aimerais qu'il ai une m4a1 et qu'il ai une posture de soldat au lieux d'etre en croix[/quotemsg] Tu m'as dis par MSN que tu avais résolu Essey les game_text :/
casshern Posté(e) le 13 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2007 j'ai mit un game_texte mais quand je marche dessus, sa ne s'affiche pas
AllvsAll Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2007 Après il faut l'activer avec un trigger_once
casshern Posté(e) le 13 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2007 Tu connait un tuto qui explique les triggers ? car j'ai rien trouve
AllvsAll Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2007 Tu nome ton entité game_text : Exemple: gametxt_01 Et dans Message, tu met le texte que tu veus. Ensuite, tu créé un trigger (bloc) que tu applique là ou tu veus que, dès que je joueur passe, ton texte apparait. Met le en trigger_once (ou multiple, si tu veus que l'action puisse se répéter). Et configure le, dans les Output, comme ceci : Fais de même pour les autres texte. Tu peus tout faire dans un seul trigger, il te suffit de mettre dans After Delay in seconde of, le nombre de secondes pour que le texte se déclanche... Exemple: Tu veus mettre trois textes : - Bonjour ! - Bonjour, vous allez bien ? - Oui et vous ? Tu créé donc trois game_texte, tu les nome différament (exemple: gametxt_01, gametxt_02, gametxt_03) Et dans un seul trigger, tu met : Comme ça, le premier texte vient directement, le second au bout de 2 secondes, et le troisième au bout de 4. Libre à toi de les mettre ou tu veus
casshern Posté(e) le 14 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2007 et par exemple es-ce possible que je mette un texte et ensuite si le player continue d'avance un npc lui tire dessus ?
AllvsAll Posté(e) le 14 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2007 Tout est réglable par un trigger. Il suffit de le configurer à cette éffet.
casshern Posté(e) le 14 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2007 Tu connais un site qui explique cela ?
AllvsAll Posté(e) le 14 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2007 Il n'y à pas de tutos pour chaques trucs.. Il faut triffouiler les entités
casshern Posté(e) le 16 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juillet 2007 Ouais mais sa jsais pas faire... Mtn que jsais comment faire pr parle la sa va mtn ce que j'aimerais c si le joeur continue d'avance on tire sur lui.. et si le joeur interagit avec un npc ben le npc lui donne un objet
kokotchy Posté(e) le 17 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2007 casshern, merci d'écrire correctement !
casshern Posté(e) le 17 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2007 Je suis désole, c'est l'habitude. Donc voila J'aimerais savoir comment faire pour si le joueur dépasse une limite, un npc lui tire dessus J'aimerais savoir comment faire pour si le joueur dépasse une limite, des npc se déplace J'aimerais savoir comment faire pour si le joueur interagit avec un npc, il lui donne un objet
oposing Posté(e) le 17 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2007 quand tu dis donnez un objet tu veut dire comme ans blue shift ou un npc nous donne un flingue?
DrDoc Posté(e) le 17 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2007 Ou quand Barney donne le pied de biche à Gordon dans Hl2 et/ou episode 1 ?
AllvsAll Posté(e) le 17 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2007 Dans blue-shift, au début, barney (en train de lire son livre, 20pages, tous les même) te donne un flingue
casshern Posté(e) le 17 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2007 oui ben moi je voudrais savoir comment on fait pour faire pareille dans un mod
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.