Rebond grenade


MagnetiK

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai commencé une map pour CSS, une sorte de he_glass (de HL1). Tout se passe bien MAIS un petit truc m'enuis.

Les plaques de verre au sol sont en 'func_breakable_surf'. elles se cassent bien, et justement un peu trop. A peine un coup de couteau et hop ca se pète.

J'ai essayé de régler à 200 (par exemple) Health, mais rien à faire. Bon ca à la limite, c'est pas un problème.

Le truc c'est que les grenades passent directement à travers, j'aimerais avoir le petit rebond aléatoire que ca fesait dans Half life 1.

C'est à dire la grenade casse bien la vitre, mais elle 'rebondis' d'une manière bizarre et totalement aléatoire.. c'était assez fun ;)

C'est possible de faire ca (Ptet un mur 'invisible' en dessous ? j'sais pas trop)

Merci à vous :)

Posté(e)

Oula, çà doit être compliqué sous Source. Essaie de mettre un trigger_push avec poussée dirigée vers le haut pour le rebond aléatoire.

Pour que les vitres se pétent uniquement avec les grenades, je crois qu'il va falloir jouer avec "Health" de façon à ce qu'elle ne pètent pas du tout et aussi avec des propriétés de résistance à des chocs physiques (c'est à dire qu'elle péteront UNIQUEMENT à cause d'un choc physique).

Posté(e)

En fait le problème avec func_breakable_surf, c'est que quand je fait un 'bloc' de verre (Dispesés un peu partout), quand il est cassé, ca laisse les ptits morceaux de verre sur les bords, j'vais utiliser 'func_breakable' pour les blocs donc, et func_breakable_surf pour le sol.

Pour le trigger, je peux mettre func_breakable_surf et le trigger en même temps ?

Si oui comment ? ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.