MagnetiK Posté(e) le 17 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2006 Bonjour, J'ai commencé une map pour CSS, une sorte de he_glass (de HL1). Tout se passe bien MAIS un petit truc m'enuis. Les plaques de verre au sol sont en 'func_breakable_surf'. elles se cassent bien, et justement un peu trop. A peine un coup de couteau et hop ca se pète. J'ai essayé de régler à 200 (par exemple) Health, mais rien à faire. Bon ca à la limite, c'est pas un problème. Le truc c'est que les grenades passent directement à travers, j'aimerais avoir le petit rebond aléatoire que ca fesait dans Half life 1. C'est à dire la grenade casse bien la vitre, mais elle 'rebondis' d'une manière bizarre et totalement aléatoire.. c'était assez fun C'est possible de faire ca (Ptet un mur 'invisible' en dessous ? j'sais pas trop) Merci à vous
caporaltito Posté(e) le 17 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2006 Oula, çà doit être compliqué sous Source. Essaie de mettre un trigger_push avec poussée dirigée vers le haut pour le rebond aléatoire. Pour que les vitres se pétent uniquement avec les grenades, je crois qu'il va falloir jouer avec "Health" de façon à ce qu'elle ne pètent pas du tout et aussi avec des propriétés de résistance à des chocs physiques (c'est à dire qu'elle péteront UNIQUEMENT à cause d'un choc physique).
MagnetiK Posté(e) le 17 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2006 En fait le problème avec func_breakable_surf, c'est que quand je fait un 'bloc' de verre (Dispesés un peu partout), quand il est cassé, ca laisse les ptits morceaux de verre sur les bords, j'vais utiliser 'func_breakable' pour les blocs donc, et func_breakable_surf pour le sol. Pour le trigger, je peux mettre func_breakable_surf et le trigger en même temps ? Si oui comment ? ^^
caporaltito Posté(e) le 17 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2006 Oui tu peux. Tu superposes les blocks tout simplement. Par contre, il faut que le trigger_push pousse uniquement les objets physiques. Va dans les Flags pour çà. Tu décoches tout sauf "Physics objects".
MagnetiK Posté(e) le 18 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2006 Salut ! Si je met que 'Physics objects' ca affecte pas du tout les grenades', elles passent à travers toutes seules. Sinon ca marche niquel, le rebond est cool ) Merci
MagnetiK Posté(e) le 19 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2006 En fait le seul problème c'est ca, pour le reste l'effet est bon : J'aimerais juste que le trigger_push ne réagisse qu'avec les grenades.
caporaltito Posté(e) le 20 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2006 Essaie avec un filter_activator_name ou filter_activator_class...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.