nouvelle textures

fritefrite

Messages recommandés

Posté(e)

salut voila ma question est simple .

Comment on met les texture qu'on a telecharger dans hammer :heink: ?

www.sourceprefabs.com car j'ai telecharger quelque textures et Brush Based Prefabs .

ps: ha oui est ce que c'est bien pour hl2 ou hl1?

Posté(e)

bon voila il y a pas de fichier .wad koko mais merci :) ,mais je croie que j'ai trouver ou presque comment faire :D

voila comment je fait;

je cree un nouveau dossier dans c: /program files/valve/steam/steamapps/....@..../half-life2/hl2/materials

je mais les fichier .vmt/.vtf dedans apres je demarre steam/jeux/sourcesdk/hammer ,je cree une nouvelle map pour aller dans le menu texture , je voie ma texture .

mais voila ,oui parceque il y a toujour un mais :D . je la voie dans le menu texture en damier rose/noir.

edit: pour ceux que cela interesses ,il y a d'autre texture d'origine (made in valve) en damier rose/noir.

Posté(e)

Tu dois placer ces deux fichiers dans le bon repertoire (surtout le .vtf en fait). Ouvre le .vmt et regarde "$baseTexture" "repertoire_du_vtf/nom_du_fichier".

EDIT: Je parlais des vtf et pas des vmf :ange:

Posté(e)
...

sinon vous pouvez donner des site ou ont peux trouver des texture si vous plait merci.[/quotemsg]

Je crois que tu trouvera ton bonheur ici. N'hésite pas lire les topics fait pour, avant de poster. ;)

Posté(e)

Tu dois faire ton propre vmt. Le vmt permet d'indiquer les caracteristiques de ta texture. (le materiau, shader, texture animée, texture blend...). Ces options etant nombreuses, Valve n'a pas eu d'autre choix que de mettre en place se systeme.

Prends exemple sur des textures deja existantes ou rends toi sur le wiki de Valve pour en apprendre plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.