fritefrite Posté(e) le 6 août 2006 Signaler Posté(e) le 6 août 2006 salut voila ma question est simple . Comment on met les texture qu'on a telecharger dans hammer :heink: ? www.sourceprefabs.com car j'ai telecharger quelque textures et Brush Based Prefabs . ps: ha oui est ce que c'est bien pour hl2 ou hl1?
fritefrite Posté(e) le 7 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 août 2006 Salut personne peux m'aider :sweat: il y a bien quequ'un qui a deja telecharger ou fait des texture pour son travail sur les maps non Ma question est simple pourtant .
kokotchy Posté(e) le 8 août 2006 Signaler Posté(e) le 8 août 2006 Dans hammer, tu peux ouvrir des fichiers .wad qui contiennent des textures. Maintenant, avec steam c'est certainement différent ! Mais le principe doit être identique.
fritefrite Posté(e) le 8 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 8 août 2006 bon voila il y a pas de fichier .wad koko mais merci ,mais je croie que j'ai trouver ou presque comment faire voila comment je fait; je cree un nouveau dossier dans c: /program files/valve/steam/steamapps/....@..../half-life2/hl2/materials je mais les fichier .vmt/.vtf dedans apres je demarre steam/jeux/sourcesdk/hammer ,je cree une nouvelle map pour aller dans le menu texture , je voie ma texture . mais voila ,oui parceque il y a toujour un mais . je la voie dans le menu texture en damier rose/noir. edit: pour ceux que cela interesses ,il y a d'autre texture d'origine (made in valve) en damier rose/noir.
inconnu49 Posté(e) le 8 août 2006 Signaler Posté(e) le 8 août 2006 Tu dois placer ces deux fichiers dans le bon repertoire (surtout le .vtf en fait). Ouvre le .vmt et regarde "$baseTexture" "repertoire_du_vtf/nom_du_fichier". EDIT: Je parlais des vtf et pas des vmf :ange:
fritefrite Posté(e) le 9 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2006 inconnu49 merci ca marche :pt1cable: ,par contre pourquoi il y a des texture d'origine hl2 en damier :heink: . sinon vous pouvez donner des site ou ont peux trouver des texture si vous plait merci.
mmems Posté(e) le 9 août 2006 Signaler Posté(e) le 9 août 2006 ...sinon vous pouvez donner des site ou ont peux trouver des texture si vous plait merci.[/quotemsg] Je crois que tu trouvera ton bonheur ici. N'hésite pas lire les topics fait pour, avant de poster.
fritefrite Posté(e) le 9 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2006 merci heyman :whistle: ,mais j'ai encore une petite question est ce que on peux prend une image en faisant copier/coller pour en faire une texture?
inconnu49 Posté(e) le 10 août 2006 Signaler Posté(e) le 10 août 2006 http://www.mapping-area.com/hl/cours/hl2/Conveter.zip Ceci permet de convertir les .tga (fichier editable avec la plupart des logiciels de retouche d'images) en .vtf (texture pour HL² et ses mods) Sinon il existe un plugin pour photoshop bien plus pratique: http://nemesis.thewavelength.net/index.php?c=155
fritefrite Posté(e) le 10 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2006 merci encore inconnu49 ,mais j'ai encore une question il sert a quoi le source SDK base?
inconnu49 Posté(e) le 10 août 2006 Signaler Posté(e) le 10 août 2006 Cela permet de faire un bench et de voir quelques technologies du moteur Source (HDR, Shader...) .... donc moi je dirais que cela ne sert à rien. :ange:
fritefrite Posté(e) le 10 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2006 ouai comme je pensais,sinon merci.
krabardaf2 Posté(e) le 15 août 2006 Signaler Posté(e) le 15 août 2006 j'ai le plug in mais il ne créer qu'un VTF et il faut un VMT pour parametrer la texture non? donc en gros il faut faire comment avec le plug-in?
AllvsAll Posté(e) le 16 août 2006 Signaler Posté(e) le 16 août 2006 Les texture sous HL², c'est un vrai merdier... S'étais plus simple le system pour HL
inconnu49 Posté(e) le 16 août 2006 Signaler Posté(e) le 16 août 2006 Tu dois faire ton propre vmt. Le vmt permet d'indiquer les caracteristiques de ta texture. (le materiau, shader, texture animée, texture blend...). Ces options etant nombreuses, Valve n'a pas eu d'autre choix que de mettre en place se systeme. Prends exemple sur des textures deja existantes ou rends toi sur le wiki de Valve pour en apprendre plus.
tosqualler Posté(e) le 16 août 2006 Signaler Posté(e) le 16 août 2006 tu met ta texture dans Materials du MOD tu fais un fichier bloc-note portant le même nom que la texture dans le même dossier sauf que tu met comme extension vmt... Pour le contenu du vmt, trouver en même pas 1minutes sur Google ( mots clés :: mapping vtm ) http://www.mapping-area.com/hl/cours/Half%20Life%202/Counter-Strike%20:%20Source/Materials.php
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