smoze Posté(e) le 18 mai 2006 Signaler Posté(e) le 18 mai 2006 Voilà, je poste pour savoir si il existe certaines propriétés (CSS) propres à IE. En effet, le site web que j'ai créé passe bien sous Fire Fox ou Opéra, mais avec IE, c'est un peu le bazare ! En fait je pense que le probleme est plutot au niveau de mon site qu'au niveau d'Internet Explorer, mais comme je pense que je ne suis pas le premier à avoir ce genre de difficulté, j'espere que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance.
ndkorn Posté(e) le 18 mai 2006 Signaler Posté(e) le 18 mai 2006 En faite, chaque navigateur à son "dogme" de balise. C'est-à-dire que chaque navigateur admet certaine balise ( que se soit des balises html ou css) que d'autre n'admet pas. IE n'étant pas assez mis à jour, certaine balise ne sont pas reconnu.
smoze Posté(e) le 18 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2006 Ha ok. Par exemple en CSS, il semble bien que IE ne comprenne pas ça: margin: auto;
tosqualler Posté(e) le 18 mai 2006 Signaler Posté(e) le 18 mai 2006 [cpp] body { font-family:Verdana,Comics, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 0.8em; margin: 0; padding: 0; } #a { text-decoration:none } li { text-decoration: none; margin-left: 17px; } #menu_fond { background: url(image/menu_fond.jpg); height: 19px; width: 134px; } #menu_fond_login { background: url(image/menu_fond_login.jpg); height: 145px; width: 135px; } #header { background: url(image/banniere.jpg); height: 205px; width: 971px; margin-left: 18px; background-color: #E5E5E5; } #sousbanniere { background: url(image/sousbanniere.jpg); height: 20px; width: 971px; background-color: #99CCCC; margin-left: 18px; } #haut { height: 30px; background-color:#CCCCFF; } #conteneur { position: absolute; width: 100%; background-color: #E5E5E5; } #centre { width :616px; height: 651px; position: absolute; background-color: #D4D4D4; margin-top: 1px; margin-left: 195px; margin-right: 150px; } #centre_titre { background: url(image/centre_titre.jpg); background-color: black; color: white; height: 19px; width: 616px; margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-left : 0px; padding: 0px; } #bordure_gauche { background: url(image/bordure_gauche.jpg); margin: 1px; float: left; height: 876px; width: 19px; clear: both; } #gauche { margin-top: 1px; background-color: black; float: left; width: 175px; } #droite { float: right; width: 135px; margin-top: 1px; margin-right: 40px; margin-left : 0px; } #bordure_droite { background: url(image/bordure_droite.jpg); margin: 0px; float: right; height: 876px; width: 19px; } #pied { clear:both; height: 19px; width: 1005px; background-color: black; background: url(image/bordure_bas.jpg); } #menu { list-style-type: none; background-color: #E5E5E5; margin : 0; padding: 0; } #menu_titre { background: url(image/menu_titre.jpg); background-color: black; color: white; height: 19px; width: 174px; margin: 0; padding: 0; } #menu li { margin-bottom: 5px; } #menu a { margin: 0 2px; color: #000000; text-decoration: none; } #menu a:hover { text-decoration: none; } #centre_titre li { margin-bottom: 5px; } #centre_titre a { margin: 0 2px; color: #000000; text-decoration: none; } #centre_titre a:hover { text-decoration: none; } #menu_titre_bas { background: url(image/menu_titre_bas.jpg); height: 7px; width: 174px; margin: 0; padding:0; } p { margin: 0 0 10px 0; } [/cpp] un code ccs de moi qui merde à crever sous IE, pour que le CSS marche bien il faut qu'il soit simple et surtout pas complexe EDIT :: margin: 0; padding: 0; ça par exemple peut foiré
smoze Posté(e) le 18 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2006 Bah à mon avis c'est les margin qui merdent
tosqualler Posté(e) le 18 mai 2006 Signaler Posté(e) le 18 mai 2006 j'ai comme bug avec cette source, une image qui apparait 2fois de suite...donc 2barre de "fin menu" qui sont empilée ( je me comprend xD ) je viens de relire ma source et il y a bien un "margin" dedans
smoze Posté(e) le 18 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2006 [cpp]margin: 0 0 10px 0; [/cpp] Avec ça c'est comme si tu faisais : [cpp] margin-top: 0px margin-right: 0px margin-bottom: 10px margin-left: 0px [/cpp] Ou un truc de ce genre ? Enfin c'est une sorte de raccourci quoi ?
caouecs Posté(e) le 19 mai 2006 Signaler Posté(e) le 19 mai 2006 Bonjour, pour définir des propriétés pour IE et les autres, c'est très simple. Imaginons que la classe copyright pose un problème de rendu sur IE et autres. .copyright { margin: 200px; } html>body .copyright { margin: 100px; } Sous IE, vous aurez une marge de 200px alors que sur les autres, vous aurez une marge de 100px
mmems Posté(e) le 19 mai 2006 Signaler Posté(e) le 19 mai 2006 Ou on peut faire l'inverse : [cpp] .copyright { margin: 100px; } /* vu seulement par ie (* html) */ * html .copyright { margin: 200px; } [/cpp] Pour centrer horizontalement un élément il faut faire normalement : [cpp]margin: 0 auto;[/cpp] ou (c'est exactement la même chose mais plus long) [cpp]margin-top: 0; margin-right: auto; margin-bottom: 0; margin-left: auto;[/cpp] sauf que sur ie il faut dire en plus pour l'élément qui contient celui que l'on veut aligner: [cpp]text-align: center[/cpp] et remettre : [cpp]text-align: left[/cpp] pour l'élément que l'on veut aligner. Un très bon site pour ce genre d'astuces : Alsacréation.com
BeBer007 Posté(e) le 19 mai 2006 Signaler Posté(e) le 19 mai 2006 Je te conseil ce lien http://www.siteduzero.com/tuto-3-6352-1-faire-un-site-compatible-ie-et-ff.html
smoze Posté(e) le 19 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2006 Ha ouais perso c'est sur le site du zéro que j'ai tout appris. J'avais pas remarqué ce tuto fait par un membre. Merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.