tosqualler Posté(e) le 13 février 2006 Signaler Posté(e) le 13 février 2006 Voici mon deuxième tutorial, car j'en entenderais vite dire "Et comment je test tout tes trucs" alors je m'attarde sur quelques notions de mapping :-) Logiciel utlisé -Steam. -SDK. -Hammer Deuxième Etape :: La map test. De nouveau rien de bien sorcier :-) Lancez le SDk ( voir mon premier tutorial :: intro ) et lancer Hammer Editor Une fois dans Hammer, vous n'aurez rien de bien particulier à faire. Je n'utiliserais que les prefabs Pour ça, faites une nouvelle map dans File => New Oulla voila 4mini fenêtres, la première vue 3d ( clic sur camera pour changer le mode ) la deuxième à sa droite, vue du dessus x/y en dessous à gauche, vue du côté y/z à sa droite, vue du côté x/z Mais ça sert juste pour la culture, dans mon tutos je les apellerais les plans de travail. -Commençons par le BOX. cliquez sur l'ampoule Puis rendez-vous a l'opposé du programme. c'est là que l'on choisi les entitées et les prefabs. cliquez sur catégories => Prefabs ( pas le Prefabs HL2 ) puis "objects" => Box . comme sur l'image. . Ensuite cliquez n'importe ou sur le plan de travail en haut a droite "top (x/y)" et là une croix verte avec un carré apparait et faites enter. Votre Box est créé . Cliquez dessus et degroupez-le. tools => Ungroupe. et suprimez le contenu sauf les murs, le sol, et le plafond. -Terminer la map. recliquez sur l'ampoule . Puis rendez-vous a l'opposé du programme. et choisissez comme sur l'image. et comme pour le box cliquez sur le plan de travail en haut a droite "top (x/y)" Mais cette fois il doit se trouver dans votre Box, et faites ENTER. Verifiez que dans le plan de travail en bas a droite "side (x/z)", que le groupe d'entitées ne touche pas le sol, au pire mettez les plus haut que le sol. Compilez avec dans la barre d'outils, hamer vous demandera d'enregistrer la map, enregistrez la dans le dossier map de votre MOD C:\Program Files\Steam\SteamApps\SourceMods\test\maps suite a mon tutos et je nomme ma map "test". et faites comme ceci et votre map est compilée. -Lancer la map pour ceci, si vous avez bien respecté mon premier tutos, votre MOD doit se trouver dans les jeux steam au nom de "Half-Life 2 Mod" mais avant de lancer le jeu vous devez activer la console, pour cela clic droit sur le nom du MOD=>propriétés=>options de lancement et mettez ceci "-console" Lancez le jeu et dans la console tapez map test voila mon deuxième tutorial est fini. Dans le prochain, je commence le C++. Liens pour dl box avec le playerstart ( clic droit enregistrer sous ) http://membres.lycos.fr/squallcs/vossey/Map/test.zip [€ditkoko] Je me suis permi de modifier l'adresse de la dernière image
Greaver Posté(e) le 25 février 2006 Signaler Posté(e) le 25 février 2006 Probleme dans les balises avec l'avant dernier screenshot, sinon, un grand merci, j'vais pouvoir m'amuser un peu avec le sdk grace a toi
tosqualler Posté(e) le 26 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2006 de rien, je ne trouve pas l'erreur des img... Si tu trouves des bon truc sur le SDK n'hésite pas a faire un tutorial et si tu as la flemme dans faire un... Je veux bien te le faire
Spliff Posté(e) le 26 février 2006 Signaler Posté(e) le 26 février 2006 [€ditkoko] Je me suis permi de modifier l'adresse de la dernière image
tosqualler Posté(e) le 26 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2006 je l'avais vu ces cela le pire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.