[TUTOS] Deuxieme Partie :: La Map Test.


tosqualler

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Voici mon deuxième tutorial, car j'en entenderais vite dire "Et comment je test tout tes trucs"

alors je m'attarde sur quelques notions de mapping :-)

Logiciel utlisé

-Steam.

-SDK.

-Hammer

Deuxième Etape :: La map test.

De nouveau rien de bien sorcier :-)

Lancez le SDk ( voir mon premier tutorial :: intro )

et lancer Hammer Editor map_1.jpg

Une fois dans Hammer, vous n'aurez rien de bien particulier à faire.

Je n'utiliserais que les prefabs :)

Pour ça, faites une nouvelle map dans File => New :)

Oulla voila 4mini fenêtres,

la première vue 3d ( clic sur camera pour changer le mode )

la deuxième à sa droite, vue du dessus x/y

en dessous à gauche, vue du côté y/z

à sa droite, vue du côté x/z

Mais ça sert juste pour la culture, dans mon tutos je les apellerais les plans de travail.

-Commençons par le BOX.

cliquez sur l'ampoule map_2.jpg

Puis rendez-vous a l'opposé du programme.

map_3.jpg

c'est là que l'on choisi les entitées et les prefabs.

cliquez sur catégories => Prefabs ( pas le Prefabs HL2 )

puis "objects" => Box .

comme sur l'image.

map_3.jpg.

Ensuite cliquez n'importe ou sur le plan de travail en haut a droite "top (x/y)"

et là une croix verte avec un carré apparait :) et faites enter. Votre Box est créé :).

Cliquez dessus et degroupez-le.

tools => Ungroupe.

et suprimez le contenu sauf les murs, le sol, et le plafond.

-Terminer la map.

recliquez sur l'ampoule map_2.jpg.

Puis rendez-vous a l'opposé du programme.

map_4.jpg

et choisissez comme sur l'image.

et comme pour le box cliquez sur le plan de travail en haut a droite "top (x/y)"

Mais cette fois il doit se trouver dans votre Box, et faites ENTER.

Verifiez que dans le plan de travail en bas a droite "side (x/z)", que le groupe d'entitées ne touche pas le sol, au pire mettez les plus haut que le sol.

Compilez avec map_5.jpg dans la barre d'outils, hamer vous demandera d'enregistrer la map, enregistrez la dans le dossier map de votre MOD

C:\Program Files\Steam\SteamApps\SourceMods\test\maps suite a mon tutos et je nomme ma map "test".

et faites comme ceci et votre map est compilée.

-Lancer la map

pour ceci, si vous avez bien respecté mon premier tutos, votre MOD doit se trouver dans les jeux steam au nom de "Half-Life 2 Mod" mais avant de lancer le jeu vous devez activer la console, pour cela clic droit sur le nom du MOD=>propriétés=>options de lancement et mettez ceci

"-console"

Lancez le jeu et dans la console tapez

map test

voila mon deuxième tutorial est fini. Dans le prochain, je commence le C++.

Liens pour dl box avec le playerstart ( clic droit enregistrer sous )

http://membres.lycos.fr/squallcs/vossey/Map/test.zip

[€ditkoko] Je me suis permi de modifier l'adresse de la dernière image ;)

  • 2 weeks later...

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