tosqualler Posté(e) le 13 février 2006 Signaler Posté(e) le 13 février 2006 Bonjour, je me lance à faire des tutoriaux mais avant tout, je dois vous expliquer comment vous y prendre dans mes tutoriaux, j'aborderais tout ce qui tourne autour du SDK de HL2. Et je vous ferais part de mes découvertes en visual c++. Avant tout je vous préviens, mes connaissances en visual C++ sont casi nulles, je decouvre selon la source et j'essaye de m'en sortir. Pour ce faire, j'ai relu plusieurs fois les tutoriaux de M. BERTHOMIER Eric, nommé Initiation au C ( tutoriaux que je conseille que ce soit pour le C/C++ et le php ). Logiciel utlisé -Steam. -SDK. Premiere Etape :: Créer son MOD. Lancer Steam et cliquer sur l'onglet Outils et dans cette onglet Source SDK. Maintenant que vous etes sur le SDK, vous devez créer votre MOD donc "Create a MOD" Le SDK vous propose alors un choix, pour ma part je choisis le premier Modify Half-Life 2 Single Player Maintenant vous devez choisir où seront extraits les fichiers de la source. Pour ma part je mets ceci C:\Program Files\Steam\SteamApps\SourceMods\test ( peux varier !! ) et apres TEST ( <= nom du mod ) Et voila le plus simple est fait.
ndkorn Posté(e) le 14 février 2006 Signaler Posté(e) le 14 février 2006 Oui, belle initiative, mais se serais pas plus simples de le mettre sur un site internet plutôt que sur un forum?
tosqualler Posté(e) le 14 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2006 bah c'est pour avoir aussi un avis et si ils plaisent je verais bien . Mais je ne fais ça que pour vossey
caouecs Posté(e) le 14 février 2006 Signaler Posté(e) le 14 février 2006 les dossiers de vossey te sont ouverts mon petit tosqualler à tout le monde bien sûr
panorama Posté(e) le 14 février 2006 Signaler Posté(e) le 14 février 2006 Si on a pas hl2 mais ses mods cs:s dod:s hl² dethmatch et lost coast sa marche?
tosqualler Posté(e) le 14 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2006 bah tu adaptes :-) comme j'ai fait. Les mod sont tous fait de la meme façon, donc ça sera la meme chose :-)
fritefrite Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Posté(e) le 16 mars 2006 sa veux dire quoi les autre ligne quand tu choisir quel type de mods tu veux faire? sinon merci pour ses petit tutos [#ff0000]MotDeCaouecs : encore un post comme ça, et c'est TT direct[/#ff0000]
tosqualler Posté(e) le 16 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2006 1 : source HL2 solo 2 : source HL2-deathmatch 3 : source ... 4 : juste les sources Pour ma part je prend toujours HL2-solo car les modifications ne change guère beaucoup du solo au multi... Pour ma part, prendre le 1 le 2 ou le 3 ne change rien xD Vu que le SDK extrait "toujours la même chose" ( d'après ce que je vois )
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.