[TUTOS] Premiere Partie :: Introduction au SDK.


tosqualler

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Posté(e)

Bonjour,

je me lance à faire des tutoriaux mais avant tout, je dois vous expliquer comment vous y prendre

dans mes tutoriaux, j'aborderais tout ce qui tourne autour du SDK de HL2.

Et je vous ferais part de mes découvertes en visual c++.

Avant tout je vous préviens, mes connaissances en visual C++ sont casi nulles, je decouvre selon la source et j'essaye

de m'en sortir. Pour ce faire, j'ai relu plusieurs fois les tutoriaux de M. BERTHOMIER Eric, nommé Initiation au C

( tutoriaux que je conseille que ce soit pour le C/C++ et le php ).

Logiciel utlisé

-Steam.

-SDK.

Premiere Etape :: Créer son MOD.

Lancer Steam et cliquer sur l'onglet Outils et dans cette onglet Source SDK.

intro_1.jpg

Maintenant que vous etes sur le SDK, vous devez créer votre MOD :) donc "Create a MOD"

intro_2.jpg

Le SDK vous propose alors un choix, pour ma part je choisis le premier Modify Half-Life 2 Single Player

intro_3.jpg

Maintenant vous devez choisir où seront extraits les fichiers de la source.

Pour ma part je mets ceci

C:\Program Files\Steam\SteamApps\SourceMods\test ( peux varier !! )

et apres

TEST ( <= nom du mod )

intro_4.jpg

Et voila le plus simple est fait.

  • 1 month later...
Posté(e)

1 : source HL2 solo

2 : source HL2-deathmatch

3 : source ...

4 : juste les sources

Pour ma part je prend toujours HL2-solo car les modifications ne change guère beaucoup du solo au multi...

Pour ma part, prendre le 1 le 2 ou le 3 ne change rien xD

Vu que le SDK extrait "toujours la même chose" ( d'après ce que je vois )

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