inconnu49 Posté(e) le 20 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2006 Bonjour, J'aimerais savoir si vous connaissez un autre moyen de passage de variable d'une page à une autre en php que de placer la variable dans l'url comme: index.php?i=3 Car je crée une image dynamique avec du php mais malheureusement le passage de variable ne passe pas lorsque je fait ceci: Si j'essai d'exploiter la variable i dans la page image.php cela a le même resultats que si la variable n'existait pas. Voici le code d'image.php <?phpheader ("Content-type: image/png"); $image = imagecreate(80,60); $orange = imagecolorallocate($image, 255, 128, 0); $noir = imagecolorallocate($image, 0, 0, 0); //$i="essai"; imagestring($image, 4, 35, 15,$i, $noir); imagepng($image); ?> Merci pour votre aide
ChandlerBing82 Posté(e) le 20 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2006 avec les variables de session. tu n'as plus besoin de passer par l'url. Va faire un tour sur le site du zero. Tout y est expliqué
caouecs Posté(e) le 20 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2006 pour récupérer la variable $i , il faut faire $i = $_GET['i']; PS : ça tombe bien car je voulais justement faire un topic pour expliquer qu'on peut aussi aider les créateurs de sites
inconnu49 Posté(e) le 20 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2006 pour récupérer la variable $i , il faut faire $i = $_GET['i']; PS : ça tombe bien car je voulais justement faire un topic pour expliquer qu'on peut aussi aider les créateurs de sites [/quotemsg]Merci je n'utilisais jamais ça car j'exploitais directement la variable dans toutes mes pages php, mais il semble que se soit necessaire pour des images dynamiques. [:inconnu49:1] Merci encore
caouecs Posté(e) le 20 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2006 en fait il faut obligatoirement utiliser $_GET, $_POST, $_SESSION et autres, c'est bien mieux même
inconnu49 Posté(e) le 21 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2006 Oui mais lorsque j'ai commencé le php, comme je ne voyais pas de différence avec ou sans $_GET je ne l'utilisais jamais ^^. Le pire c'est que mon site ne marche plus en local depuis que j'ai activé la librairie GD. Il faut que j'utilise $_GET['']; pour retrouver mes variables. :pt1cable:, vas comprendre... Enfin merci ça marche impec maintenant. [:inconnu49:4]
kokotchy Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2006 Si tu veux pouvoir utiliser $var au lieu de $_GET['var'] (même si ca n'est absoluement pas conseillé), modifie le fichier php.ini et modifie la valeur register_global (je ne sais plus quel position mettre :-° )
inconnu49 Posté(e) le 21 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2006 ça doit être register_global = on. Mais je ne vois pas pourquoi ça ne marche plus depuis que j'ai activer la librairie GD.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.