Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 24 août 2005 Signaler Posté(e) le 24 août 2005 Salut, J'ai pour projet de faire un pont levis dans une de mes map. je dois donc lier un un keyframe_rope à un func_door_rot grace au champ "parent" du keyframe. malheuresement, lorsque je les lie, ça bug et (In Game) le keyframe se retrouve au coordonnées 0 0 0 et static. J'ai déjà essayé de lier le move_rope à la place du keyframe, mais la il n'y a plus de corde du tout... J'aimerais donc savoir si il y a moyen de corriger cela, sinon me donner des idées pour contourner ce problème... merci d'avance @+
caporaltito Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Posté(e) le 25 août 2005 Hum...Jvois pas la solution du problème, désolé. Les cordes buggent souvent, comme l'eau. Sinon, au lieu de faire des cordes directement attachées au pont, tu pourrais mettre des rouages et une sorte de chaîne qui relie les rouages à une machinerie. Bon, c'est pas clair, je vais faire un schéma mais ça serait plus simple à réaliser, je pense. P.S.: Moi aussi j'aime DK . Edit : En fait mon idée risque d'être complétement nulle. Tu peux toujours regarder mon schéma, çà te coûtera rien...:ange: Le schéma
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 25 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2005 Merci de ton aide mais j'ai trouvé ^^ C'est pas très simple mais je vais tenté d'expliquer : Alors il faut d'abord créer une corde (normal) ensuite il faut mettre un logic_mesure_mouvement et le configurer de manière à ce que le keyframe_rope reproduise le mouvement de l'entité désiré. ainsi, le keyframe rope suivra ici le pont levis. Pour que le tout soit fluide, il en reste plus qu'a mettre "auto resize" dans les flags du move_rope. En fonction du type d'entité qui bouge, il est possible que le logic ne fontionne pas, à ce moment la il faut placer une autre entité, avec un parent vers le block puis dans le logic, utiliser cette nouvelle entité comme base du mouvement.
caporaltito Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Posté(e) le 25 août 2005 C'était plus simple sur HL1 :ange:
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 25 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2005 Dans un sens oui : on pouvait pas
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.