poutre Posté(e) le 12 août 2005 Signaler Posté(e) le 12 août 2005 Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour reussi a faire bougé la caméra au début d'une partie de counter strike source. J'ai déjà essayer avec l'option "path corner" de la caméra, ainsi que de la liée avec un "train", mais rien y fait elle ne bouge pas. Je ne parle pas d'une caméra de surveillance, mais du premier écran de presentation de la map. Voila merci pour vos réponses éventuelles. Supermike [€ditkoko] la pub c'est mal...
giganrv Posté(e) le 13 août 2005 Signaler Posté(e) le 13 août 2005 Je ne comprend pas bien exactement ce que tu veux? Tu veux dire que c'est pendant le jeu que tu n'arrive pas a etre en caméra libre ou une autre vue?
poutre Posté(e) le 14 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2005 Non je parle de la caméra que l'on a avant de selectionné une équipe CT ou T. Pour ca je sais très bien qu'il faut utilisé l'entité point_viewcontrol dans hammer mais le problème c'est que je voudrais que cette caméra bouge (pour un travelling ou autre mouvement). Et comme je l'ai déjà dit l'option "path_corner" de la l'entité marche pas, ainsi que de liée la caméra à un "train" qui lui a bien un mouvement. Donc je voudrais savoir si ce type de réalisation est possible, ou est ce que je doit abandonné mon idée et resté sur un simple plan de caméra. Supermike [#ff0000]www.vossey.com[/#ff0000] [#ff0000][€ditkoko] J'ai déjà édité ton premier post, je le fais une deuxième fois mais pas une troisième ![/#ff0000]
giganrv Posté(e) le 14 août 2005 Signaler Posté(e) le 14 août 2005 Non désoler je peux pas t'aider mais je comprend ce que tu veux faire. Je sais pas si t'est déja aller sur le site du zéro il est génial peut-etre tu trouveras ton problème ou sur un des sites proposer dans la catégorie tutos du forum.
poutre Posté(e) le 15 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2005 Sur le site du zéro il ne parle pas de counter strike source. Peut être que les tutoriaux sous half-life sont très bon, mais ya aucune rubrique pour counter-strike source. Tu parles bien de ce site la www.siteduzero.com . Il y a quelques tutoriaux pour source mais rien de bien interresant. Mais j'ai déjà cherché sur internet, si je post sur le forum c'est que je ne n'est rien trouvé sur le net. Mais merci quand même de m'avoir répondu ! Supermike
poutre Posté(e) le 17 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2005 Personne ne peux m'aider ? Sinon j'aurai voulu savoir comment intégré des textures, des sons, et le fichier soundscapes_manifest.txt dans le Bsp. merci. Supermike
chuckleouf Posté(e) le 26 août 2005 Signaler Posté(e) le 26 août 2005 impossible à réaliser sur counter strike source, mais par contre sur HL2 c'est faisable. Mais pourquoi demander ici, je ne pense pas que vossey ai pour but de mapper, vas voir sur www.mapping-area.com
ndkorn Posté(e) le 28 août 2005 Signaler Posté(e) le 28 août 2005 Les fichiers que tu veux intégrer dans ton *.bsp ne pourront jamais être intégrer dans ton *.bsp pour la bonne raison qu'on est obligé de les mettre dans des répertoire différent. Si tu veux ajouter tes textures, sons et autres, tu fais un pack avec tous ça (sans oublier d'y mettre ta map), tu zip et tu rajoutes un fichier lisez-moi.txt ou te dis ou mettre tous les fichiers que tu as crée. Le problême de caméra n'est pas très claire (pour moi en tout cas)!!! Ton problême, c'est la caméra en elle même ou le faite de la faire tourner? Tu peux aller voir quand même sur le site du zéro. Bien qu'il n'y ait pas de tutoriaux sur css, il y a quand même des ressemblance entre le hammer 4 et le hammer 3.4! http://www.siteduzero.com/wc/entites/rotations.php pour la rotation de ta caméra! http://www.siteduzero.com/wc/entites/cinema.php pour ta caméra!
supermike Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Posté(e) le 31 août 2005 Pour le problème d'intégration des fichiers j'ai trouvée, il est possible d'intégrer des fichiers se situant "en dehors" du dossier cstrike\ mais il ne seront pas prise en compte lors du jeu puisque la hiérarchie du bsp commence dans le dossier cstrike\. Donc je pense que c'est mal partit pour que je puisse utiliser mes propres noms de zones et mon navplace.db. Pour revenir au problème de caméra, je fais essayer de faire simple. Je ne parle pas d'une caméra de surveillance. Mais du premier écran de la map qui s'affiche quand on arrive sur la map pendant qu'on choisit d'être Terro ou CT dans le jeu counter-strike source. Dans hammer on utilise l'entité "point_viewcontrol" pour placé la premiere vue de la map. Maintenant je voudrais savoir s'il est possible que cette caméra ou "premiere vue" puisse bougé (faire un travelling par exemple). Comme je l'ai déjà dit, j'ai déjà essayé de la lier avec un train qui bouge avec l'option parent de l'entité "point_viewcontrol" ainsi que d'utiliser l'option path_corner du "point_viewcontrol". Je voudrais savoir si c'est possible, et si quelqu'un aurai réussi ?
synaid Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Posté(e) le 31 août 2005 Ca doit etre possible, meme dans hl1 on pouvait le faire de memoire. Bizarre que l'association avec le _train ne fonctionne pas. Au pire en attendant tu fait bouger _target [:xdddd] Là je mappe plus trop j't'aurais bien aidé...
supermike Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Posté(e) le 31 août 2005 Et bien en faite j'ai déjà utilisé le target de la caméra. Si ce target est celui d'un train qui bouge, la caméra ne la suit pas du tout. Je n'est aucun moyen de la faire bougé. Mais si quelqu'un veux réessayer, je lui en serait trés reconnaisant. Merci.
EJC2810 Posté(e) le 12 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2005 Si j'ai bien compris tu essaie de faire suivre des path_track à un point_viewcontrol... Si c'est le cas j'ai déjà essayé et c'est impossible, tout a été bloqué pour counter (à la limite peut être qu'un autre .fgd le permet mais je n'en connais pas).
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 12 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2005 J'ai essayé plusieurs méthode pour ça, rien n'a fonctionné je crois que dans CSS, le point_voewcontrol est toujours immobil..
Cyriaque Posté(e) le 20 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2005 http://forum.vossey.com/vosseycom/Creation/Entitee-Camera-Hammer-sujet-1164-1.htm#bas
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 20 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2005 Super, sauf qu'on parle pas de la même chose...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.