recherche de collaboration

Invité

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toutes et a tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum afin d'essayer de quérir de l'aide. Je suis un programmeur de 27 ans et je travaille depuis plusieurs mois deja a l'elaboration d'un jeu vidéo type RPG avec un moteur nommé Truevision.

ce moteur permet l'intégration rapide, simple et efficace de maps de type BSP. j'ai d'ailleur testé cette technique hier soir et il ne m'a pas fallut plus d e30 min pour pouvoir intégré la carte cs_assault dans mon jeu.

Je vais aussi utiliser les modeles de type MDL pour les persos (modeles Half-Life) J'utilise pour mes tests actuellement le scientifique et le barney.

Je programme le moteur principal 3D et j'ai déja programmé les réactions clavier. le moteur de collision et le moteur physique fonctionnent eux aussi.

Voila pour la partie technique...

Voyons maintenant un peu le jeu par lui meme...

Le jeu se repose sur un Jeu de role nommé THOAN qui lui meme repose sur un roman des années 60 d'un auteur américain nommé P.J. Farmer.

Pourquoi ce choix ? car je fais partie d'une association 1901 qui essaie de défendre ce jeu de role abandonné (comme toute la gamme JDR) par Descartes.

J'ai en m'a possession donc un avantage certain car je possède une base au niveau background de plusieurs centaines de pages.

Je possède aussi les droits d'adapation du jeu de role/roman en jeu vidéo.

L'histoire par elle même se découpe en trois phases qui permettront de tirer partie du moteur au maximum. Mais n'ayant pas les yeux plus gros que le ventre, je prefere me tester correctement sur la première partie.

Les thoans sont une race sur-évoluée. Au même registe que la série stargate, les thoans ont réussi a construire un réseau de portes entre des mondes. Plusieurs portes pour chaque monde qui permette le voyage entre ceux -ci.

L'aventure débutera sur un monde nommé Alofbethmin, le monde a étages. le niveau technologique est similaire a l'amérique précolombienne (incas/indiens)

Je m'arreterai la pour l'instant afin de ne pas faire un message indigeste.

Je recherche donc des personnes suceptibles de me rejoindre afin de créer des maps BSP. Voulant me concentrer sur la partie moteur/gameplay, je me vois mal faire aussi mapper... :P

je m'excuse d'avance si je ne poste pas dans la bonne catégorie ou si mon mesasge est top long. Mais souvent les projets amateurs sont mal vu si ils ne sont pas correctement expliqués.

Je me tiens a disposition pour toute autre information.

Merci.

Nico, le ghola.

Posté(e)

Projet intéressant

Tu devrais en dire plus sur ce que tu attend du (des) mappeurs :

par exemple, tu utilise des .mdl, ce sont les modèle de HL1, assez limite niveaux poly et je ne sais pas si ça gère tout ce qui est shader et/ou matérials, de plus on ne peut pas exploiter XSI pour en faire (il me semble) alors que perso je trouve que c'est un outil très bien :)

Ensuite, niveau pratique : comment on fait pour les optimisations ?

Esc-ce qu'on ne s'en soucis pas ? (on laisse le VIS s'en occuper comme pour hl)

Au niveau du moteur, subdivide ?

J'en demande déjà pas mal ^^

Une dernière question : Tu utilise u moteur perso, donc ce ne sera pas un mod HL, mais comment comptes-tu fournir le jeu ? (jeu payant, jeu freeware ?)

En tout cas bonne continuation

Posté(e)

Re,

Merci de cette reponse je vais essayer de repondre aux intérrogations du mieux possible...

Tout d'abord le moteur 3d n'est pas un moteur perso mais un moteur commercial dont vous pouvez trouver toutes les informations sur :

http://www.truevision3d.com

voici ses possibilités

3D Engine:

Full DirectX8.1 and DirectX9 support

Optimized Hardware T&L support

Unified Angle System (radian or degrees)

DirectX Hardware Lighting support (up to 8 simultaneous lights)

Fast view frustum culling (sphere and box)

Fast Terrain Rendering System with quadtree

BSP Rendering Engine with PVS/Lightmapping

Billboard-based Particle System

3DS, X, MDL, MD2, MD3, Skinned Mesh Support for models

Hardware Vertex Shaders to optimize rendering if available

Shader script system to setup texture effects

Atmospheric effects like fog, cloud, sky (box and sphere), stars

DOT3 Bumpmapping support

Optimized dynamic stencil shadows for meshs

Fast 2D Interface with custom fonts

Advanced ray collision detection returning accurate information

Powerful animation system

Skeleton-based, Keyframe-based, or Morph-based animations

Attach child meshes to bones

Animate via custom bone rotations

Media Engine:

DirectSound, DirectMusic, DirectShow support

Allows to make unique sound atmosphere for your games

Hardware/Software Sound mixing

Unlimited simultaneous sounds

MP3, WAV, MOD, SM3, IT, MID, RMI, SGT support

3D Sound support that can be linked easily to a 3d world

Effects (reverb, echo, etc.) to give more depth to your sounds

Movie playing (all formats) for cut-scenes

Vous pourrez aussi voir qu'il faut une somme de 150$ pour pouvoir l'utiliser dans un projet commercial. Soit par le biais de l'association soit par mes propres fonds.

POur les questions techniques vis a vis de l'optimisation je ne connais que tres peu le vocabulaire techniques dont tu parles (VIS, XSI, etc.) il est possible que j'utilise moi meme des termes différents des tiens.

Le moteur de jeu est concu pour qu'aucun ralentissement ne se fasse resentir (j'ai de l'aide sur l'algorythmie d'un programmeur de EugenSoftware).

Le systèem ne sera bien sur pas un mode HL. Je compte fournir le jeu contre une somme modique (je pense a 10euros) afin de couvrir les frais de packaging, de manuel et d'impression). La distribution se fait par le biais de l'association qui est présente sur une dizaine de conventions et salons de jeux francais par an.

Le but est de rentrer dans nos frais et ce jeu se veut un coup publicitaire pour faire connaitre le monde du jeu de role THOAN.

Les éditeurs que je mets en place permettront de creer ses propres aventures.

si vous le souhaitez je peux vous fournir des informations plus détaillées sur le système de jeu (gameplay)

merci (encore)

Nico.

Posté(e)

Ok, le moteur à l'air pas trop mal ^^

alors, XSI est un logiciel de modeling crée par Softimage, HL² l'a utilisé pour tous ses modèles, et perso je le trouve très bien, bien que mes connaissances dedans soit très superficielles.

Le VIS est un des 4 fichiers de compilation pour les map HL, csg, bsp, vis et rad.

Le CSG s'occupe des textures, le RAD des polygones, le VIS de l'optimisation (Z-buffer entre autre) et le RAD s'occupe des lumières.

Tout ça sous HL 1

Posté(e)

Bon, actuellement, le chargement des maps BSP se fait en 2 etapes :

1. load d'un .pak

2. load de la bsp.

je vais regarder un peu pour voir si on peut aller plus loin dans le travail du bsp...

Et pour vous montrer que le projet est serieux et est recherché et interressant, je vous livre un morceau du moteur d'IA. afin que vous compreniez les capacités du jeu :

Le système décisionnel d’un agent contrôlé par l’ordinateur doit répondre à 2 facteurs types , sorte de prérogatives d’actions. D’un part, la réaction par rapport à l’environnement, prérogative principale. Puis la réaction par rapport a une liste de tâches a effectuer (système du scénario)

Ce deuxième type de condition ne sera pas traité dans un premier temps.

Nous allons agir sur les agents avec un système en 3 phases

1. Système sensoriel : analyse l’environnement et récupère des infos des autres agents.

2. Système cognitif : analyse la sensation perçue et en déduit une réaction

3. Système comportemental : récupère la réaction a effectuer et construit le comportement de l’individu.

L’ensemble de ces systèmes forme le système réactionnel de l’agent. Sa capacité a comprendre et agir dans son environnement.

Système sensoriel

=================

Chaque agent (le terme utilisé ici désigne une entité du jeu qui sera gérée par l’ordinateur grâce au système d’intelligence artificielle) va développer autour de lui ce qu’on va désigner par phéromone. Ce phéromone sera constitué de 3 informations :

· l’agent lançant le phéromone

· l’agent qui est visé par le phéromone

· le type d’action qui est effectué par l’agent lançant le phéromone

exemple de phéromone : agent lanceur n° 2, agent visé n° 15, action appel

Ce phéromone sera lancé jusqu'à une certaine distance de l’agent comme un cercle autour de lui. Le rayon de ce cercle dépendant directement des caractéristiques de l’agent.

Système cognitif

================

Le système cognitif est de loin le plus complexe a mettre en place car c’est lui le cœur du système réactionnel. Il est chargé d’interpréter les phéromones et d’en déduire la meilleure réaction a prendre.

Donc le système cognitif reçoit un phéromone choisit par le système sensoriel. Il compare ensuite ce phéromone a une première base de tri qui donne une liste d’actions possibles suivant ce type de phéromone.

Une fois ce premier filtre effectué, le système cognitif effectué un calcul rapide de chaque possibilité. Chaque calcul donne une note plus ou moins élevée.

La note la plus élevée détermine alors l’action la plus appropriée suivant le phéromone choisit. Le système cognitif envoie l’information de l’action au système comportemental et mets a jour le phéromone de l’agent avec ces nouvelles informations.

Système comportemental

Une fois l’action a effectuer choisie par le système cognitif, le système comportemental en déduit les animations et comportements a effectuer. On entre là dans un traitement 3D : choix des vecteurs, de la rotation, de l’animation, etc.

Théoriquement, le nombre de comportements (donc traitements 3d d’une action) est quasiment aussi important que le nombre de phéromones.

Dans ce système, la chose est simple, une simple table de traitement qui cherche l’action choisie et en détermine le script de traitement 3d a effectuer en contrepartie.

voila,

en esperant être interressant !! :P

++

nico.

Posté(e)

je suis joueur mais pas programeur mai c'etait pour vous dire qu'il faudrait peut etre faire attention car un RPG en roman je ne voit pas en quoi sa pourait marcher mais je ne critique personne et desoler si je l'ai deja fait un RPG roman sur une map de css je ne voit pas ce que sa ferait

Posté(e)

D'ailleur c'est quoi, un solo-RPG, un MMORPG ou alors un autre jeu encore différent ?

alexandrecs : pense à des jeux comme DAoC , Lineage 2 ou même Wow, tu penses que ça marche pas ? Il y à aussi Morrowind en solo-RPG et beaucoup d'autres sans doutes...

Non, ce type de jeu attire beacoup de monde (moi le premier) ;)

PS : leghola, si c'est interessant, ça me fera gagner du temps quand je m'y mettrais :D

Posté(e)

re-hello

Et bien c'est un solo-RPG... il est évident que pour un jeu amateur quiconque annonce préparer un mmorpg est un fou ou un inconscient... l'argent, la location d'un serveur la programmation des interfaces client/serveur, etc. Autant de choses qui font qu'un MMORPG doit etre laissé a des equipes de pro.

Si c'était si simple les boites pros ne mettrais pas 2 ou 3 ans a programmer un mmorpg avec une équipe de 30 ou 60 personnes... :P

Bref, non, le jeu que je developpe ne se veut pas "le meilleur jeu du siecle" mais simplement une autr facon de voir les choses. Certes les moteurs 3D sont de plus en plus impressionnants (moi qui arrive de la génération Amstrad vous ne pouvez pas imaginer ce que je ressens en voyant des moteur HL² tourner .. Ôo

Mon projet s'appuie sur une IA différente, vous pourrez le constater en lisant un de mes précédents messages.

Le scénario se repose aussi sur ce systeme en se déclenchant suivant des réactions. Les bots sont actuellement capables de s'échanger des informations.. (ex : je demande a un bot " ou se trouve le coffre de lakelzaar ?" il n'en sait rien mais ira demander de lui meme a ses connaissances... vous revenez lui poser la question une heure apres, il aura 'peut etre ' la reponse..)

Le systeme travaille bcp sur votre presence, aura. VOus aurez au début de la partie un statut d'étranger. Aucun contact, aucun amis. VOus devrez vous faire des connaissances et c'est grace a elles que vous progresserez dans le jeu.

Au niveau du systeme de combat, je pense que ca vous interresse. Je recherche des astuces permettant de faire un systeme actif tout en prenant en compte les caracteristiques du personnage. j'en dévoilerai plus peut etre plus tard.

je pense que je suis relativement ouvert a la discussion (heureusement vu que je l'inite) et que je ne rechigne pas a fournir des explications et indications donc je réitère ma demande :

====

Si des personnes sont interressées pour me construire des maps format BSP, je serai heureux de parler avec eux.

====

++

Nico, Leghola

leghola2 at hotmail.com

Posté(e)

Hello,

Je tiens a signaler que je recherche évidement toujours activement des mappeurs qui pourraient me faire une pour plusieurs maps pour mon projet..

Je possède des croquis et dessins pour l'inspiration mais laisse une relative grande liberté au mappeur pour laisser exprimer tout son/sa : talent - génie - folie - connerie (rayez les mentiosn inutiles)

contactez moi ici ou à :

leghola at hotmail.com

Nico.

Posté(e)

merci bien de l'information,

J'y cours de ce pas !!! :)

++

Nico,

leghola2 at hotmail.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.