Ma première création : les toilettes, hehe


Invité

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Posté(e)

Voilà voilà, j'ai fini ma première salle : les toilettes !!

c'est assez sombre mais c'est pour mettre en valeur le côté lugubre de l'endroit

Les portes sont tout à fait fonctionnelles mais le seule problème c'est que quand on est dans les toilettes, plus moyen de fermer la porte lol assez ennuyeux n'est-ce pas ?? hihi

Il reste quand même quelques trucs que je n'ai pas réussi à corriger :

- la lumiere accroché au plafond par une corde, elle saccade comme si il y avait un faux contact ( vous verrez sur les screens )

- l'ombre des portes n'est pas correcte

Voila donc les screenshots

http://up2.fastuploads.com/bain0006.jpg

http://up2.fastuploads.com/bain0008.jpg

http://up2.fastuploads.com/bain0010.jpg

Vous pensez que je devrais l'éclairer un peu plus ??

Dites moi ce que vous en pensez !!

Posté(e)

pour la lumiere saccadée, t'as essayé de changer ses propriétés? alt+entrée, je crois.

il faut que tu trouve le bon parametres, où la lumiere est normale, fait des tests!

je crois kil ya des trucs comme glow, ou autres...

Posté(e)

ils sont pas tres accueillants tes chiottes !!!!

améliore les textures et met des glaces ou autres, mais sa fait froid....... on a pas envie d'aller chier!!!

enfin tt deoend de l'ambience de la map...... lol

Posté(e)

Si ! Moi j'aime bien, sa me fais penser au ville chiotte quand on va en boite ou les chiote de rue :D

Pour la porte qui ne se ferme pas, regarde dans c'est propriété, il ya un temps ou au bont de combien de seconde elle dois se fermé

Posté(e)

merci :D

les portes s'ouvrent et se ferme mais le problème c'est que y'a pas assez de la place dans les chiottes pour qu'elle se ferme donc quand y'a quelqu'un dedans on sait pas fermer la porte :D je devrais peut-être les faire s'ouvrir vers l'extérieur...

pour la lumière je vais essayer un peu de voir ce qui se passe, et l'ambiance glauque lugubre c'est fait expres, comme disait ziquette :D

Si ! Moi j'aime bien, sa me fais penser au vieille chiotte quand on va en boite ou les chiote de rue :D

c'est exactement ca l'effet recherché :D

Posté(e)

Ouaw, t'es hyper content toi ce matin, ce que semblent traduire tes smileys xD

Tes toilettes sont bien, j'aime bien l'ambience, enfin sachez que des WC crades comme ça, ca ne manque pas (dans mon lycée par exemple).

Pour ton problème de porte, soit tu agrandis les chiottes, ou tu rétrécit les portes, soit tu les fait ouvrir de l'extérieur, et la t'auras plus de problèmes ! :)

Posté(e)

je suis content que vous appréciez mon travail et puis les :D c'est courant chez moi hihi

pour le miroir je sais pas trop comment faire par contre

Posté(e)

A vrai dire je sais pas si il est possible de faire des mirroirs. J'en ai jamais vu dans hl², d'ailleurs as tu déjà vu la tête de Freeman quand tu joue ? ;)

A mon sens on ne peut pas en faire, c'est bien dommage, m'enfin une vitre unbreakable fait l'affaire dans ce cas ^^

Posté(e)

Si, c'est tout a fais possible, on a réusi avec un pote, mais c'est très chaud, on vois les geule de tout le monde relfeter, mais quand on ce regarde nous, on vois un perso rose et blanc :D

Posté(e)

Si tu a réussi pour les mirroirs, tu te souviens comment?? Parce que ça m'interresserais beaucoup :) Pour l'instant, j'ai seulement réussi a faire une vitre qui reflète grossierement la piece avec un env_cubemap, mais pas les persos ou les modèles...

Posté(e)

systeme D aussi connu sous le nom de 'à l'arrache'

tu fais une piece symetrique de l'autre coté du miroir, et à la place du miroir, un trou (carve) avec la texture clip.

Bon c'est pleins d'inconvénients (bouuffe de la mémoire, empeche d'avoir une salle a cotédes WC ...), mais c'est ca le systeme McGyver ... :)

Posté(e)

oui oui mais là je peux pas y toucher pour l'instant, je vous rappele que c'est ma premiere map donc bon je suis aps super rapide hein :D

faudra etre un peu patient pour ca... merci pour les commentaires en tout cas, mais je pense pas la mettre sur CSS elle servira plutot à des sketch GMOD, mais si vous voulez vraiment on verra :D

si vous avez des conseils ou suggestions hésitez pas ;)

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