Question pour mappeurs confirmés..

scorages

Messages recommandés

Posté(e)

map CSS

Hammer 4.0

---------------------------------------------------

Voila je cherche un moyen de projeter un faisceau lumineux sur un mur, avec un systeme de balayage (automatique, ou manuel --> un des joueurs controlant le faisceau comme il controlerai une mitrailleuse).

Pour mieux comprendre, imaginer ces films où l'ont voi (par exemple) un hélico des SWAT suivant sa cible avec son projecteur..

L'idée est là, sauf que la cible est une simple facade..

A par l'idee primaire d'attacher une lampe a une porte texturée invisible rotatoire (et encore), je voi pas comment faire un effet sympa..

Avis aux bon mappeurs donc...

Posté(e)

Voila tu as bien compris le probleme, maintenant si qq a une solution...si tu veux je vois pas comment créer ce genre de chose. Un systeme carrément plus simple les faisable, mais ac kelle entité le joueur peut-il controler un élément du décor en fait (déja dit comme une mitrailleuse)?

Posté(e)

en fait en fouinant un peu, j'ai l'impression que cela est possible qu'avec HL²

rien de sur.

il faudrait decompiler le niveau ou l'on utilise la grue dirigeable pour verifier le fonctionnement.

En tout cas, en partant sur le meme prîncipe de cette grue tu dois pouvoir creer un objet dirigeable avec des commandes et d'y attacher une light_dynamic.

Ou alors le faire comme avec les mitrailleuses (le viseur et la souris dirige le spot lumineux) et d'y coller aussi une light_dynamic.

Posté(e)

Alors, le probleme est plutot complexe, mais je pencherais pour un truc du meme genre que l' entitées de la mitrailleuse au sol

A savoir, "func_tank":

Voici a quoi ressemble l' entitées (C une entitées bloc):

[cpp]

@SolidClass base(BaseTank) = func_tank : "Brush Gun Turret"

[

bullet(choices) : "Bullets" : 0 =

[

0: "None"

1: "Pistol"

2: "SMG1"

3: "AR2"

4: "Laser"

]

spawnflags(flags) =

[

8192: "Ignore range when making viewcone checks" : 0

256 : "Aiming Assistance (Player Only)" : 0

]

]

[/cpp]

Donc tu as plusieurs choix pour l' armer, et donc met sur 0, pour ne pas l' armer.

Mais il faut que sa projete de la lumiere ?

Ok, dans cas, cherche sur l' entitée "npc_spotlight" (je peut pas le faire moi meme, je suis pas sous windows)

Mais apparement j' ai lu le FGD de HL2, et cette entitées peut avoir le faisceux orientable, vois dans les input/ouput et vois si tu peut le mettre en rapport avec l' entitées func_tank

Voila, je sais pas si sa va marcher, j' ai jamais fais, mais essais et donne moi des nouvelles :D

Sinon, je vais essayer de faire sa quand j' aurais le temps :)

Posté(e)

func_tank" "npc_spotlight"...

Ce qui est marrant c'est que mon FGD doit être pourri vu que je n'ai pas ces entités la.. A la limite j'espere que tu va avoir un ti peu de temps pour voir ca.. En ce moment je teste déja les parametres des entités point_spotlight et de la light_dynamic paske faut ke ca donne avec la distance qui sépare le projecteur de la facade.

Donc si tu arrives a construire qqchose de po tro mal...

Posté(e)

Bah j'avé seulement cstrike.fgd mais g additionner Halflife2 et base.fgd pour le plaisir.. c vrai kien a un peu plus lol..

Bon en fait si tu trouve po comment faire, y'a un moyen plus simple et acceptable : aucun joueur ne controle de projecteur, les lumieres seront fixées a un objets qui oscillera entre 2 positions.. (pour faire ce genre de truc faut tripatouiler une entitées spé ?)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.