Invité Posté(e) le 13 février 2005 Signaler Posté(e) le 13 février 2005 Est-il deja arrivé à qqun que la phase de generation du fichier .nav se fasse, anormalement, en quelque seconde. Le .nav ainsi créé ne fait que 5ko. Le pire c' est que j' ai deja reussi à créer un bon . nav au debut ,mais j' l ai supprimé pour en refaire un à jour. je n' sais pas du tout ce qui à bien pu changer en avançant dans la map mais depuis i veut plus me faire un bon nav. http://halflife2.filefront.com/file/CS_Source_DEzoneindustrielle;37448
synaid Posté(e) le 13 février 2005 Signaler Posté(e) le 13 février 2005 euh, va falloir expliquer un peu là de quel jeu il s'agit? c'est quoi le probleme?
Invité Posté(e) le 13 février 2005 Signaler Posté(e) le 13 février 2005 arf oui desolé, il s' agit de half life 2, plus precisement counter strike source. ( Hammer 4.0 ) donc: pour creer un fichier .nav, (fichier qui permet aux bots de se deplacer dans une map) il suffit de lancer sa map apres l' avoir compilée. Il generera automatiquement les trajectoires, et creera le fichier .nav, pourvu que l' on ait choisis d' avoir des bots lors de la creation de la partie. Mon souci, c' est qu' il foire à ce niveau la. je vois bien les barres de progression mais elles defilent a toute vitesse et le resultat c' est que le fichier .nav ne fait que 5ko. Du coup les bots ne bouge pas beaucoup. Et le pire, c' est qu' une premiere fois, il avait deja reussi à me calculer un .nav de 50 ko ou plus qui fonctionnait bien, mais depuis j' ai avancé dans la map, et c' est vers la fin qu' il s' est mit a foirer comme ça. Cette phase de generation passe à toute vitesse, et le .nav ne fait que 5 ko.
synaid Posté(e) le 13 février 2005 Signaler Posté(e) le 13 février 2005 bon alors je te pose quelques questions (essaye d'y repondre): 1:les spawns des joueurs sont ils bien decollés du sol? 2:la map est elle bien compilée (pas d'erreurs lors de la compil') ? 3:effaces tu l'ancien .nav avant de lancer ta map nouvellement compilée? 4:quand tu dis "les bots bougent peu", tu veux dire quoi?: -ils bougent pas du tout. -ils bougent pres de leur spawn (info_counter/terrorist) -ils te tirent dessus au moins? 5:ta map est elle petite et peu detaillée? 6:t'as trafiqué les bots pour qu'ils soient en mode "super easy"? Et le pire, c' est qu' une premiere fois, il avait deja reussi à me calculer un .nav de 50 ko ou plus qui fonctionnait bien, mais depuis j' ai avancé dans la map, et c' est vers la fin qu' il s' est mit a foirer comme ça. 7:qu'est ce que tu as changer concretement dans ta map juste avant que ca foire (nouvelles entités par exemple).
Invité Posté(e) le 13 février 2005 Signaler Posté(e) le 13 février 2005 alors: 1- j' ai surelevé les spawns et fait une recompile rapide pour voir mais c' est pas ça. 2- Je ne pense pas que ca vienne du VIS ou du RAD donc j' ai seulement recompilé avec le BSP et dans le log je ne vois rien d' anormal saul ce message qui est repeté une bonne cinquantaine de fois: Material NATURE/BLENDDIRTDIRT001A uses unknown detail object type citygrass01! 3- j' efface toujours l' ancien .nav ouais 4- Les bots font des petits pas devant, derriere,etc.. de temps en temps et ils tirent si on les agresse. ils ne s' eloignent jamais trop de leur spawn. 567- J' ai rien touché au niveau des bots et comme j' ai tres rarement fait de compilation, difficile de savoir ce qui à changé ( , mais peut-etre une chose , voila, pendant un moment le sol se composait d' une boite mais depuis j' ai changé ça pour plusieurs plaques avec du displacement sewée les unes au autres. Alors est-ce qu' il faut parametrer un truc au niveau du sol quand on lui a mit du displacement? Est ce que ca peut venir du fait que ce soit plusieur plaque ? faute de ne pouvoir faire une enorme plaque vachement subdivisée Et enfin ce message d' erreur avec le material dans le log mais la j' y crois pas trop. voila c' est mysterieux , merci de ton aide en tout cas.
Diablo150 Posté(e) le 14 février 2005 Signaler Posté(e) le 14 février 2005 Tu le créé comment ton fichier .nav ??? Tu as essayé "nav_generate" dans la console ??? Ou sinon, dans la console, tape "find nav_" Tu aura la liste des commandes qui ont un rapport avec la generation des fichiers de naviguation, peut etre que tu y trouvera une erreure ou d' autres parametres qui feraient fonctionner l' enssemble. Sinon, sa peut venir de ta map. Est ce qu' elle est bordée si elle est en exterieur ? Si c' est le cas, quel texture utilise tu sur tes blocs ?
Invité Posté(e) le 14 février 2005 Signaler Posté(e) le 14 février 2005 ouais ouais meme avec nav_generate en sv_cheats 1. apparmment, sur un autre site, y a un gars à qui c' est arrivé sans savoir pourquoi. je soupçonne mon sol composé de plusieurs plaque subdivisé et sewé les unes aux autres, mais je serais pas dire pourquoi.
Diablo150 Posté(e) le 14 février 2005 Signaler Posté(e) le 14 février 2005 Escuse moi, j' avais édité le post, au cas ou tu lise pas: Ou sinon, dans la console, tape "find nav_" Tu aura la liste des commandes qui ont un rapport avec la generation des fichiers de naviguation, peut etre que tu y trouvera une erreure ou d' autres parametres qui feraient fonctionner l' enssemble. Je sais pas si le sol a grand choses a voir, peut etre que ta map a des "trous" qui donnent sur l' exterieur qui font merder la generation du fichier, c' est pour sa que pour moi, le ciel est un cube géant qui englobe la map tout entiere, comme sa, j' ai pas ce genre de problemes (Si c' en est la cause) Sinon, est ce que sa bug (sa s' accelere) a un moment precis ?
Invité Posté(e) le 16 février 2005 Signaler Posté(e) le 16 février 2005 alleluia!!! j' ai trouvé le problème, j' explique pour ceux a qui ça arriverait.Si tout fois il s' agit de l alors, c' est debile!! ,je m' en suis apreçu en tapant la commande "nav_edit 1" grace a "find nav_", merci diablo! Seul une pièce possédait un filaire représentant les zones accecible par les bots certains info_player_terrorists etaient placés dans un pièce par laquelle on ne pouvait que sortir en sautant par la fenêtre. Cette même fenetre etant inaccecible de l' exterieur, il n' a pu faire de connexion entre l' interieure de la piece et l exterieure. Ce qui veut dire que lorsque la commande nav_generate crée les chemins, elle prend comme point de depart la première entité info_player_TERRORIST posé.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.