Carve

Invité

Messages recommandés

Posté(e)

On me dit souvent de ne pas utilser la fonction carve, mais je ne vois pas comment faire des trous dans les murs, dans ce cas..

Posté(e)

la fonction carve est très pratique pour creuser des fenêtres, des portes ou encore des tunnels. Ca marche vraiment bien si tu fait des coupes carré, dès que tu veux toucher la découpe des cylindre ou autre forme avec beaucoup de faces, tu va te retrouver confronté à un problème, le carve ne le découpe pas bien. Je pense, j'en suis pas sur à 100%, qu'il faut que l'objet que tu découpe possède plus de face, ou à équivalence, que l'objet avec lequel tu découpes.

Posté(e)

[citation=6639,0,4][nom]Hackrow a écrit[/nom]Je pense, j'en suis pas sur à 100%, qu'il faut que l'objet que tu découpe possède plus de face, ou à équivalence, que l'objet avec lequel tu découpes.[/citation]

Je vois mal ce que tu veus dire...

le problème de carve, pour creuser des trous, c'est que la forme des pièces générées n'est pas forcément la forme optimum par rapport à ta map (l'endroit où tu pose tes HINTs, etc).

le problème lorsqu'il est utilisé pour former des pièces, c'est qu'il ne "biseaute" pas les angles...

Posté(e)

...et même en faisant un carve simple (trou carré) il peut y avoir avoir bug, voire corruption de fichier (je parle en connaissance de cause -_-)

Vaut mieux s'habituer a mapper tout a la souris que d'avoir recours au carve (en plus ca forme bien)

:)

Posté(e)

Mouai un Carve bien utilisé pour faire une porte ou une fenetre ca fait du mal à personne hein...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.