Batch Compiler [beta]

synaid

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voila j'ai concocté vite fait un batch compiler de compilation "rapide" (compiler tres rapidement sa map).

C'est quoi un batch Compiler? C'est un fichier qu'on lance sans avoir Hammer qui tourne derriere (laissant plus de ressources de libres au processeur + ram) et qui compile votre map :)

Tout d'abord, aller dans le repertoire ou se trouve votre nomdelamap.vmf, creez dedans un fichier .txt que vous appeller comme vous voulez et changer son extension en .bat.

Ouvrez le et copiez/collez y ces lignes :

C:\votre repertoire steam mail machin\sourcesdk\bin\vbsp.exe nomdelamap.vmf

C:\votre repertoire steam mail machin\sourcesdk\bin\vvis.exe -fast nomdelamap.vmf

C:\votre repertoire steam mail machin\sourcesdk\bin\vrad.exe -bounce 10 -fast -smooth 1 nomdelamap.vmf

Et paf! votre map en .bsp apprait a la fin de la comppilation :)

Apres bvah copié le .bsp dans le repertoire maps de cssource.

Je le repete, ce batch est fait pour voir le resultat vite fait de sa map.

Apres j'essaierais d'en faire un pour compiler sa map en "full" (long mais beau).

Posté(e)

[citation=5610,0,1][nom]Synaid a écrit[/nom]Bon voila j'ai concocté vite fait un batch compiler de compilation "rapide" (compiler tres rapidement sa map).

C'est quoi un batch Compiler? C'est un fichier qu'on lance sans avoir Hammer qui tourne derriere (laissant plus de ressources de libres au processeur + ram) et qui compile votre map :)

Tout d'abord, aller dans le repertoire ou se trouve votre nomdelamap.vmf, creez dedans un fichier .txt que vous appeller comme vous voulez et changer son extension en .bat.

Ouvrez le et copiez/collez y ces lignes :

C:\votre repertoire steam mail machin\sourcesdk\bin\vbsp.exe nomdelamap.vmf

C:\votre repertoire steam mail machin\sourcesdk\bin\vvis.exe -fast nomdelamap.vmf

C:\votre repertoire steam mail machin\sourcesdk\bin\vrad.exe -bounce 10 -fast -smooth 1 nomdelamap.vmf

Et paf! votre map en .bsp apprait a la fin de la comppilation :)

Apres bvah copié le .bsp dans le repertoire maps de cssource.

Je le repete, ce batch est fait pour voir le resultat vite fait de sa map.

Apres j'essaierais d'en faire un pour compiler sa map en "full" (long mais beau).

[/citation]

Très bonne initiative.

Tu codes ça en quoi ?

Posté(e)

pour faire plus simple, tu peus ajouter les lignes conçernant les outils de compil dans ton PATH.

et si tu veus des options de compilation qui rendent bien, bourre un peu avec les optionos du RAD, si elles existent toujours (y avait des trucs de psycopathes, du moment que ça te dérange pas de laisser tourner ton PC la nuit pour compiler ^^')

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.