cyrius24 Posted December 2, 2004 Report Posted December 2, 2004 Salut , j'ai réussi une première fois à jouer sur une de mes cartes, en cliquant sur RUN dans hammer. Mais depuis je n'ai pu réussir à le refaire et il m'affiche dans une nouvelle boîte de dialogue : "Gameinfo.txt doesn't exist in C:\Program." Je sais à quoi correspond ce fichier. Pourtant dans la configuration de Hammer le chemin pour accéder à ce fichier me semble correct, d'autant plus que le fichier GameInfo.txt existe. J'ai aussi essayé de compiler la map à partir de plusieurs répertoires différents mais aucun changement... Je précise qu'après la première réussite et avant le premier échec je n'ai pas touché à la configuration de Hammer. Merci d'avance pour vos réponses
bomber-marc Posted December 2, 2004 Report Posted December 2, 2004 à mon avis c'est l'espace dans "program files" qu'il a pas aimé. Essaye d'entourer le path de double quotes... nb: un double quote c'est ça: "
cyrius24 Posted December 2, 2004 Author Report Posted December 2, 2004 Merci de ta réponse, mais j'ai trouvé un autre moyen de lancer mes maps. Il suffit de taper map dans la console d'half life 2 pour la charger. Il paraît d'ailleurs que le chargement à partir de hammer directement ne marche chez tout le monde. Autre question : comment est-ce qu'on récupère rapidement les prefabs utilisés dans les cartes d'HL2 (bidons, caisses...) sans remettre les cartes (.bsp) une à une en .vmf
synaid Posted December 2, 2004 Report Posted December 2, 2004 prop_phys ou prop_phys_multpilayer ou prop_phys_static apres dans les options de cette entité tu va dans "world model", ensuite tu cherche un .mdl qui te convient. Par exemple, les gros vases sont dans props/c_17 un truc comme ca. Apres tu clique OK et tu verra ton objet
Guest Posted December 3, 2004 Report Posted December 3, 2004 Il parait que le chargement à partir de hammer directement ne marche chez personne et que c'est un bug connu expliqué dans la doc officielle. Edit : je vais completeter le post de synaid, qui a d'ailleurs déjà bien entammé le morceau, que prop_phys donnera à l'objet placé ses propriétés physique tel que defini par ses lignes physiques de models et ses paramètres, le prop_phys_multiplayer donnera à l'obet un effet "bouncy" (je pense qu'on peux traduire par rebond) à l'objet pour limiter le traffic que son deplacement fait un multijoueur. Enfin prop_phys_static te crée un objet fixe qui ne répond pas au loi de la physique (enfin il me semble bien, je l'ai pas encore testé) Petit mot : j'ai adoré le nombre de map tuto fourni avec le full sdk et je viens de voir que maintenant il y'a le vmf dm_overwatch dans le lot aussi Valve nous gate
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