Faire un début


Ziquette

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Posté(e)

Salut !

Je voudrai savoir comment on met un écrant noir au début, ou il ya écrit des truc. Comme sa ---> Non: Gordonne Freenman

Evaluation: en cour

Proffesion: Scientifique

Vous voyer, sa ca au début de Half-Life

Comment on fais ?

merci

PS: Sur l'ancien forum, yavait la meme question ( enfin, presque) mais je n'est pas compris..

Posté(e)

tu crée une petite salle avec la texture black. Tu met un clip pourque gordon reste bloqué, sans qu'il puisse bouger. Tu met donc l'entité info_player_start dans le clip (il est très important que la salle soit noire).

Pour les textes tu utilises l'entité game_text, elle est simple ;)

Posté(e)

C'est vrai que c'est pas évident... Moi j'ai mis 2 ans :)

Bon ben vous verrez les résultats de mon travail dans pas longtemps ;)

Posté(e)

[citation=794,1][nom]Freshfish a écrit[/nom]tu crée une petite salle avec la texture black. Tu met un clip pourque gordon reste bloqué, sans qu'il puisse bouger. Tu met donc l'entité info_player_start dans le clip (il est très important que la salle soit noire).

Pour les textes tu utilises l'entité game_text, elle est simple ;)

[/citation]

on peut pas le faire avec un fade, aussi ?

Posté(e)

[citation=814,1][nom]ziquette a écrit[/nom]Non, en faite, sa, c'est mon frere qui veut que je mette ca.. :D

[/citation]

Nul :whistle:

Pour revenir au sujet principal, c'est normal que gordon soit bloqué s'il est dans un clip... C'est pas ca que tu voulais ?

Sinon pour activer dès le début tes game_text, 2 solutions :

-Tu met un trigger_once là ou ya aussi la bloc clip (comme ca le joueur passe obligatoirement dedans), mais c'est pas un choix très professionnel :D

-Utilise l'entité trigger_auto, et dans la propriété trigger state tu met On; Le trigger_auto sert pour cibler quelque chose dès que la map commence ;)

Posté(e)

Tu peux faire une téléportation... C'est comme ca que j'ai fait dans Last-life :)

Posté(e)

La téléportation est activée quand tu le veux, au moyen d'un trigger... Par exemple, voici comment tu peux faire :

-un trigger_auto qui cible un multi_manager

-le multi_manager cible tout de suite un env_fade, ensuite il cible les textes (game_text)

-A la fin, il cible la téléportation

Ca devrait marcher ;)

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