Ziquette Posté(e) le 5 avril 2004 Signaler Posté(e) le 5 avril 2004 Salut ! Je voudrai savoir comment on met un écrant noir au début, ou il ya écrit des truc. Comme sa ---> Non: Gordonne Freenman Evaluation: en cour Proffesion: Scientifique Vous voyer, sa ca au début de Half-Life Comment on fais ? merci PS: Sur l'ancien forum, yavait la meme question ( enfin, presque) mais je n'est pas compris..
ChandlerBing82 Posté(e) le 5 avril 2004 Signaler Posté(e) le 5 avril 2004 c'est ta question que je n'ai pas compris :sweat:
Invité Posté(e) le 5 avril 2004 Signaler Posté(e) le 5 avril 2004 tu crée une petite salle avec la texture black. Tu met un clip pourque gordon reste bloqué, sans qu'il puisse bouger. Tu met donc l'entité info_player_start dans le clip (il est très important que la salle soit noire). Pour les textes tu utilises l'entité game_text, elle est simple
ChandlerBing82 Posté(e) le 5 avril 2004 Signaler Posté(e) le 5 avril 2004 a priori c'est normal que je ne comprenais rien vu que je n'ai rien compris a la réponse non plus :'(
Invité Posté(e) le 5 avril 2004 Signaler Posté(e) le 5 avril 2004 Tu sais ce que c'est Valve Hammer Editor ? [:xdddd]
ChandlerBing82 Posté(e) le 5 avril 2004 Signaler Posté(e) le 5 avril 2004 oui je l'ai déja utilisé monsieur mais j'ai abandonné la flemme de m y mettre [:xdddd]
Invité Posté(e) le 5 avril 2004 Signaler Posté(e) le 5 avril 2004 C'est vrai que c'est pas évident... Moi j'ai mis 2 ans Bon ben vous verrez les résultats de mon travail dans pas longtemps
bomber-marc Posté(e) le 5 avril 2004 Signaler Posté(e) le 5 avril 2004 [citation=794,1][nom]Freshfish a écrit[/nom]tu crée une petite salle avec la texture black. Tu met un clip pourque gordon reste bloqué, sans qu'il puisse bouger. Tu met donc l'entité info_player_start dans le clip (il est très important que la salle soit noire). Pour les textes tu utilises l'entité game_text, elle est simple [/citation] on peut pas le faire avec un fade, aussi ?
Invité Posté(e) le 5 avril 2004 Signaler Posté(e) le 5 avril 2004 Oui, mais je sais pas si un fade dure assez longtemps
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 5 avril 2004 Signaler Posté(e) le 5 avril 2004 [citation=800,1][nom]Freshfish a écrit[/nom]Oui, mais je sais pas si un fade dure assez longtemps [/citation] Normalement, on peu configurer tout ça : - temps où c'est noir - temps du "focus" pour voir etc.. Enfin, ça fait lontemps que j'y ai pas touché.
Ziquette Posté(e) le 6 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2004 je met un block noir, dedant, un "clip" et dedant une entité... Mais quand je test, gordon est bloquer...Et comment il peut activer l'entier du texte ??
GdB1881 Posté(e) le 6 avril 2004 Signaler Posté(e) le 6 avril 2004 [citation=808,1][nom]ziquette a écrit[/nom]The boss in the mapping. [/citation]Si t'es le boss tu vas trouver... :whistle:
Ziquette Posté(e) le 6 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2004 Non, en faite, sa, c'est mon frere qui veut que je mette ca..
Invité Posté(e) le 6 avril 2004 Signaler Posté(e) le 6 avril 2004 [citation=814,1][nom]ziquette a écrit[/nom]Non, en faite, sa, c'est mon frere qui veut que je mette ca.. [/citation] Nul :whistle: Pour revenir au sujet principal, c'est normal que gordon soit bloqué s'il est dans un clip... C'est pas ca que tu voulais ? Sinon pour activer dès le début tes game_text, 2 solutions : -Tu met un trigger_once là ou ya aussi la bloc clip (comme ca le joueur passe obligatoirement dedans), mais c'est pas un choix très professionnel -Utilise l'entité trigger_auto, et dans la propriété trigger state tu met On; Le trigger_auto sert pour cibler quelque chose dès que la map commence
Ziquette Posté(e) le 7 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2004 Oui, c'est bien ce que je voulais, mais apres, le joueur, il faut bien qu'il se débloque, sinon, on pourra jamais joué
Invité Posté(e) le 7 avril 2004 Signaler Posté(e) le 7 avril 2004 Tu peux faire une téléportation... C'est comme ca que j'ai fait dans Last-life
Ziquette Posté(e) le 7 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2004 Hey Oué, pas *** ! Merci je vais voir ! Merci Mais, si je met une téléportation, le noir restera pas longtemps.. :heink:
Invité Posté(e) le 7 avril 2004 Signaler Posté(e) le 7 avril 2004 La téléportation est activée quand tu le veux, au moyen d'un trigger... Par exemple, voici comment tu peux faire : -un trigger_auto qui cible un multi_manager -le multi_manager cible tout de suite un env_fade, ensuite il cible les textes (game_text) -A la fin, il cible la téléportation Ca devrait marcher
Ziquette Posté(e) le 8 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2004 Ouiiii !! Merci exactement ce que je veut Merci !! les mecs
Ziquette Posté(e) le 9 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2004 Merci Le début de mon mod est fini
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.