tabouet Posté(e) le 30 mai 2010 Signaler Posté(e) le 30 mai 2010 Bonjour à tous, Depuis ce matin, steam refuse de démarrer, soit disant que mon mot de passe n'est pas bon... pourtant je suis sur que c'est le bon. J'ai donc supprimé les "2 fichiers blob" mais ça marche toujours pas. Avez vous une idée ? Vu le nombre de jeux que j'ai sous Steam, ça me ferait mal si je ne pouvais plus du tout les utiliser. A bientôt, Alexis
Lord_of_time Posté(e) le 30 mai 2010 Signaler Posté(e) le 30 mai 2010 Trois possibilités : tu rentres mal ton mot de passe ou ton login Steam a un problème sur ses serveurs d'identification ton mot de passe a été changé Essaye de réinitialiser ton mot de passe déjà, si ça ne fonctionne pas il faut te rendre sur le site www.steampowered.com et tenter de récupérer ton compte, il suffit que tu ai la preuve d'achat d'un des jeux sur le compte, par exemple si tu as payé sur steam les derniers numéros de la carte bancaire utilisée, avec sa date d'expiration et le nom et prénom indiqués sur celle-ci. Si tu as payé dans un magasin, il faut que tu aies ta boite de jeu à portée pour leur scanner une clef-CD avec le numéro du ticket que tu auras créé. A lire : http://supportwiki.steampowered.com/fr/Reclaiming_a_Hijacked_Steam_Account
tabouet Posté(e) le 30 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2010 Bonjour, Merci pour cette réponse. Je vais tenter de récupérer mon compte via steampowered en espérant que ça va marcher... J'espère qu'il ne tarde pas trop pour répondre. A bientôt, Alexis
heffebaycay Posté(e) le 31 mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 mai 2010 Bonjour, Si Steam te dit que ton mot de passe n'est pas bon, c'est qu'effectivement tu ne donnes pas le bon mot de passe. N'oublie pas de fournir dans ton message au support Steam ( http://support.steampowered.com ) toutes les informations demandées, et tu devrais recevoir une réponse assez rapidement (quelques jours, pas plus).
tabouet Posté(e) le 31 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2010 Bonjour, Merci pour ce complément d'infos. Mon compte a du être piraté puis le "pirate" a changé mon mot de passe car je suis absolument sur de mon mot de passe. Une chose est certaine, si je récupère mon compte (ce dont je doute franchement) je ne suis pas prêt d'acheter de nouveau sur Steam.... Bonne soirée, Alexis
heffebaycay Posté(e) le 31 mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 mai 2010 Bonjour,Merci pour ce complément d'infos. Mon compte a du être piraté puis le "pirate" a changé mon mot de passe car je suis absolument sur de mon mot de passe. Une chose est certaine, si je récupère mon compte (ce dont je doute franchement) je ne suis pas prêt d'acheter de nouveau sur Steam.... Bonne soirée, Alexis[/quotemsg]Pour l'instant, il n'y a jamais eu de piratage des bases de données des comptes Steam, donc les vols de compte sont à chaque fois liés à une négligence de l'utilisateur. Il n'y a d'ailleurs pas de "piratage" de comptes Steam, seulement des keyloggers et des sites de phishing. Si tu n'as jamais tapé ton mot de passe ailleurs que sur l'écran de connexion de Steam, alors un keylogger est probablement installé sur ton pc. Enfin, une procédure existe pour empêcher un pirate de changer l'adresse e-mail ou le mot de passe d'un compte Steam : il suffit d'effectuer une "vérification" de l'adresse e-mail associée au compte, et à chaque demande de changement d'adresse/mot de passe, un courriel de confirmation est envoyé
tabouet Posté(e) le 13 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2010 Bonsoir, J'ai finalement récupéré mon compte. Merci pour votre aide. A bientôt, Alexis
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
Question
tabouet
Bonjour à tous,
Depuis ce matin, steam refuse de démarrer, soit disant que mon mot de passe n'est pas bon... pourtant je suis sur que c'est le bon.
J'ai donc supprimé les "2 fichiers blob" mais ça marche toujours pas.
Avez vous une idée ? Vu le nombre de jeux que j'ai sous Steam, ça me ferait mal si je ne pouvais plus du tout les utiliser.
A bientôt,
Alexis
7 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.