• 0

Validation d'une clé thailandaise pour Empire Total War


gef27

Question

Bonjour !

Récemment, j'ai vendu sur ebay une version du jeu Empire Total War. Cette dernière est en thailandaise (manuel et boite) mais le jeu proposant différentes langues (dont le français et l'anglais), j'ai quand même vendu ce jeu. L'inconvénient est que je n'avais pas essayé la clé cd qui était sur le livret et lorsque l'acheteur a voulu installer le jeu, la clé n'a pas été acceptée car elle ne correspond pas avec la région.

J'ai lui ai donc proposé de contacter le support steam, ce qu'il a fait mais ce support lui a répondu qu'il n'était pas possible de valider cette clé ici. Maintenant qu'il souhaite me retourner le jeu contre remboursement, j'aimerais savoir s'il n'existe pas une solution afin qu'il puisse profiter de son achat.

Merci d'avance pour votre réponse.

Bien à vous.

Gef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

Ce serait quand même spécial si la clé n'était valable que pour une seule utilisation :-O A l'époque de Bioshock, la limitation avait déjà fait scandale alors ici une seule utilisation...D'après le gars de steam, le problème vient de la région puisque à la base, le jeu n'est pas censé être installé de notre coté du globe bien qu'il soit multilang.

Le gars a fait un mail à Sega donc on verra bien même si je crois que je vais, dans un futur proche, récupérer mon jeu et lui ses sous 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme avec Empire Total War, c'est qu'il ne fonctionne justement que sur Steam et pas autrement.

Donc 2 possibilités : la clé a déja été utilisée sur un autre compte Steam (fréquent avec les jeux d'occasion) ou alors, plus probablement ici, la clé est régionalisée et il est impossible d'utiliser une clé Thai en Europe. Dans les 2 cas, pas d'activation possible dans Steam et donc impossible de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha si je souhaite l'aider, c'est parce qu'à sa place, j'aurais aimé que le vendeur fasse pareil.

Le problème, c'est que quand on met une annonce sur un site de vente pour un jeu, celui-ci est censé fonctionner. Après, je lui fais confiance s'il me dit que la clé n'est pas acceptée.

Là-dessus, j'ai commis deux bêtises : La première à été de me ruer sur le jeu quand je l'ai vu (dans une brocante) sans l'inspecter plus en détail...pour me rendre compte une fois chez moi que le boitier et que le manuel était en Thai. Et la seconde a été de ne pas l'avoir tester...peut être par "purisme" en voulant à tout prix une version full fr et pour ne pas faire d'erreur dans steam, ou par idiotie au choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour effectivement t'assurer que tu t'es pas fait avoir par ce brave acheteur, tu devrai regarder sur sa liste de jeux steam s'il n'en fait pas miraculeusement parti.

si tu ne l'as pas dans tes amis, demande lui son adresse ou cherche son éventuel pseudo. je sais pas comment vous vous êtes arrangés jusque là.

en partant du principe qu'il soit honnête et qu'effectivement le jeu ne soit pas enregistrable sur steam pour cause de key étrangère, très franchement, que le jeu ne soit pas enregistrable sur steam n'est pas ton problème temps que lors de l'achat tu ne lui as pas affirmé que ça marcherais (sur steam). question de principe.

après si le jeu fonctionne parfaitement sans steam, où est le problème ?

il peut toujours intégrer le jeu à sa liste steam et faire fonctionner la steam community pendant le jeu.

pour moi, tu n'as pas à le rembourser. point.

après, s'il est trop triste de pas avoir tous les avantages de steam, libre à lui de se contenter de la version boite jusqu'au prochain week-end deal sur ce jeu où pour peut-être 5€ il pourra refaire mumuse et en profiter pour revendre à son tour la version boite.

EDIT : j'ai peut-être oublié au fil de ma lecture, mais où as tu trouvé une version taï?

EDIT2 : après relecture, effectivement, pour empire total war je comprend que ce soit gênant vu tous les DLC et maj, mais malgré ça, ce n'est toujours pas ton problème si tu ne lui a pas affirmé au moment de l'achat qu'il serait compatible steam. après c'est très gentil de vouloir l'aider et c'est très noble. c'est tout à ton honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, bref c'est pas le top. Je ferai donc une photo du manuel avec la clé cd et je demanderai s'il est possible de la réactiver.

C'est vrai que avec mes autres jeux steam, comme je les ai enregistrés qu'une seule fois, je n'ai jamais eu de problème.

Autre question qui n'a rien à voir mais bon, je le pose quand même :)

J'ai lu qu'avec left 4 dead 2, on pouvait bénéficier d'une batte de baseball comme arme "bonus" si on précommandait le jeu. Est-ce que ces précommandes fonctionnent aussi avec la version boite ? Sera-t-il possible d'obtenir la batte même si on ne précommande pas le jeu ?

Merci pour les réponses et pour l'aide apportée.

Gef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.KikOo

Bah c'est pas quelque chose de spécial un clé cd qui ne marche qu'une seul fois sur steam. Les enregistrements sont UNIQUES.

Une fois enregistré elle est lié au compte et la clé n'est plus valable. Pour faire une comparaison du pricinpe, tu prend par exemple les codes de rechargement mobile, itunes etc ...

Une fois que la clé du produit est enregistré, tu peut jeter la clé elle ne sert plus a rien. Sauf peut être comme preuve d'achat mais ça s'arrête là. Tu ne pourra plus la ré-enregistrer.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Steam détermine la région à partir de son adresse IP. Peut être qu'en utilisant un proxy localisé en Thailande (faut déjà en trouver un), il arrivera à "tromper" Steam qui du coup acceptera la clé. Cependant, il n'y a pas trop d'options réseau dans Steam. Peut être qu'il utilise les paramètres d'Internet Explorer. Malheureusement, je ne pense pas que SEGA puisse faire grand chose dans la mesure où les clés sont gérées par Steam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a testé la version thai de steam et cela ne fonctionne pas. La gestion des clés semble très rigide.

J'avais imaginé utiliser la clé du jeu disponible en location dans les médiathèque du pays. Mais en parcourant la liste, je me rends compte que le jeu n'y est même pas. Sans doute à cause de cette gestion de clés.

Bref, il semble qu'un mail à Sega et creative assembly soit pour le moment le meilleur choix possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûre dis lui qu'il note scrupuleusement ce qu'il fait pour pouvoir remettre steam en Français.

essayes de contacter l éditeur du jeu, brodes ton histoire :)

Par contre je ne sais pas si cela va marcher si il met steam en Thaï c'était juste une idée pour contourner la région du jeu

Ciao j espère que cela peut vous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, je n'ai pas testé la clé avant de vendre le jeu. J'ai simplement inséré le cd pour voir s'il était multi-lang. J'avais acheté le jeu lors d'une brocante et je n'ai pas regardé à l'intérieur du livret ni au dos du boitier. Or, à l'avant du boitier, rien ne laisse supposer qu'il s'agisse d'une version thai. Comme je suis un peu "puriste" j'ai préféré vendre celui-là et racheter ensuite une vf intégrale.

J'ai donné le lien vers ce thread à l'acheteur afin qu'il puisse suivre le progression. La solution du passage de steam en "thailandais" peut être pas mal mais il faut être sûr de savoir où aller pour le remettre après en français :D Car bonjour pour lire le thai...

Dans la lignée, il peut peut être aussi essayer de faire passer les options régionales de windows en thai.

En espérant que cela fonctionne bien entendu :-)

Autre question : Le support de Sega ou de creative assembly pourrait-il faire qqch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, mais outre l'idée de devoir l'enregistré dans Steam (Qui comme tu le dit ne doit pas répertorier la clef dans sa base EU). Le jeu ne dépend pas de Steam comme Counter-Strike pour pouvoir y jouer.

Donc si la clef est une original, il ne devrait pas avoir de problème pour pouvoir y jouer. De plus si tu n'avais pas de soucis il ne devrait pas en avoir non plus (A moins que tu est déjà toi même enregistré la clef sur steam).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.