• 0

Probleme de connexion au réseau steam

norgutmorgut

Question

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté, il y a quelques jours "the orange box". J'installe donc steam. Steam fait une Mise à jour (maj réussi). Ensuite, je crée mon compte (création réussi). Et là Steam tente de se connecter mais il n'y arrive pas. Il me met le message suivant :

"Impossible de se connecter au réseau Steam, cela peut être un problème de connexion internet ou au réseau Steam. Allez sur www.steampowered.com pour plus d'information"

Il m'est donc impossible d'installer le jeu.

Je suis sous WINDOWS XP et mon FAI est FREEBOX en dégroupé.

Après la consultation de nombreux forum et du support Steam, je n'arrive toujours pas à résoudre le problème. Voici la liste des taches que j'ai déjà effectué sans succès :

Désactivation de mon FIREWALL "ZoneALarm" version free

Désactivation du FIREWALL Windows.

Désactivation de mon ANTI-VIRUS AVG FREE.

Désactivation de mode Routeur de ma FREEBOX.

J'ai effacé le fichier clientregistry.blob pour que Steam le régénère.

Déinstallation/réinstalation successive de de Steam.

Démarrage de Windows XP sans les softs de services et de démarrage.

Je dois donc l'avouer. Je sèche un peu là.

Quelqu'un a t-il d'autres pistes de solution ?

merci

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour Captain_falcon,

Quelle version de la freebox as-tu ? Moi je possède la V4.

Tu dis que tu n' as eu aucun pb pour te connecter à Steam. Tu n'as même pas eu besoins d'ouvrir des ports spécifiques comme évoqué plus haut ????

Posté(e)

Bon mon pb d'accès à steam n'est toujours pas réglé.

J'ai remis ma freebox en mode routeur et j'ai essayé de faire une ouverture des ports comme nommés ci-dessus. Mais le résultat est toujours le même "erreur de connexion".

Voici une image de la config de ma freebox en mode routeur.

cfg_free.jpg

si j'ai mis des grosses bêtises merci de m'en avertir.

Posté(e)
bonjour Captain_falcon,

Quelle version de la freebox as-tu ? Moi je possède la V4.

Tu dis que tu n' as eu aucun pb pour te connecter à Steam. Tu n'as même pas eu besoins d'ouvrir des ports spécifiques comme évoqué plus haut ????[/quotemsg]

la version 4 aussi, je n'ai pas ouvert un seul port dit "pour steam" les seuls ports ouverts sur ma freeboite sont les ports de logiciels P2P, et encore quand l'uPNP est arrivé je les ais enlevés et, bien sûr, activé l'uPNP.

Posté(e)

Effectivement comme me l'indique très justement ot4ku L'adresse IP de mon Ordi n'était pas la bonne. Après avoir exécuter la commande ipconfig je découvre que mon ordinateur à l'adresse IP suivante 192.168.0.60. Je dirige donc les ports vers cette adresse IP. Et là...... roulement de tambour.... suspense.... Eh ben non ça ne marche toujours pas....

Alors soit je suis vraiment une buse pour la redirection des ports ou je dois abandonner l'idée que le pb vient de ma freebox et que je dois à nouveau me retourner sur un pb logiciel de mon ordinateur.

Le plus drôle (façon de parler) c'est que j'ai réalisé le test sur mon PC de boulot. Et que là ça a marché dès la première fois.

Si quelqu'un à une nouvelle idée, je suis preneur.

Je ne dispose pas sur mon pc de logiciel de gestion de téléchargement.

Merci quand même à tous, pour tout l'aide que vous essayez de m'apporter.

Posté(e)

la version 4 aussi, je n'ai pas ouvert un seul port dit "pour steam" les seuls ports ouverts sur ma freeboite sont les ports de logiciels P2P, et encore quand l'uPNP est arrivé je les ais enlevés et, bien sûr, activé l'uPNP.

[/quotemsg]

Essaies d'activer l'UPNP comme préconisé :)

Posté(e)

Je ne sais pas pour vous, mais moi, ce "super système " qu'est Steam commence à me gonflé grave. Je veux juste installer Half Life 2. L'option réseau je m'en fou un peu. Est ce qu'il n'existe pas un autre système pour installer ce jeu à partir du DVD sans Passer par Steam de façon légal dans un premier temps (mais je crains déjà connaître la réponse).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.